English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

L’assassinat de Yitshaq Rabin

L’assassinat de Rabin (ZaL) a eu lieu le 4-11-1995 selon le calendrier grégorien et selon le calendrier hébreu, le 11 du mois de Hechvane de l’année 5766. L’anniversaire religieux se commémorait cette année le 23-10-2007. C’est l’époque choisie chaque année par les médias pour se déchaîner contre l’assassin et ses ‘supporters’, rabbins, religieux, la droite en général, qui par leurs incitations portent une lourde responsabilité de l’évènement.

C’est la thèse de la gauche. Qui oserait mettre en doute l’identité de l’assassin officiel Yigal Amir ? Et pourtant… !
Qui peut affirmer que Yigal Amir est le véritable assassin alors que la justice et la police n’ont répondu à aucune des questions fondamentales élémentaires ?
-         Pourquoi aucune enquête n’a-t-elle été menée par la police et le Shabac (le Service de Sécurité Général) à la suite de la diffusion, le 22-9-1995 sur la chaîne 1, de la cérémonie de prestation de serment mise en scène par Avishaï Raviv (Champagna pour le Shabac) et le journaliste, Eitan Oren, qui réunissait entre autres Amir ? Le reportage portait sur les activités de l’organisation Aiïl dirigée par Raviv.
-         Pourquoi Amir se trouvait-il, sans être inquiété, dans l’espace stérile défini par le service de sécurité et de plus armé ? 
-         Pourquoi quand Amir a tiré deux balles dans le dos de Rabin, des gens des Services de Sécurité ont-ils crié : Sraq, Sraq (balles fausses) ? 
-         Pourquoi l’assassin présumé n’a-t-il pas été tué sur place suivant les consignes ?
-         Pourquoi l’auto de Rabin, qui pouvait arriver à l’hôpital Ichilov en cinq minutes, est-elle arrivée après une demi heure ?
-         Pourquoi les médecins ont comptés trois balles dans le corps de Rabin dont une tirée de face ?
-         Pourquoi… ? Pourquoi… ?
Aucune réponse! Mais l’on détenait l’assassin !
Alors l’idée du complot est apparue plausible.
Raviv et Amir appartenaient au Shabac ; alors pourquoi les aurait-on inquiétés, pour la séance au Mont Hertzel, ou pour la présence dans l’espace stérile ? Le révolver fourni à Amir n’était-il pas armé de fausses balles ? Pourquoi donc tuer Amir pour un geste sans importance ?
D’après la thèse du complot, pourquoi Amir ne crie-t-il pas son innocence ? La balle meurtrière n’a-t-elle pas été tirée de front ? En tant qu’homme du Shabac, il sait ce que lui coûterait d’enfreindre le secret. D’autre part, il ignorait la qualité des balles qu’il avait tirées et, naïvement peut-être, convaincu par Raviv (et non par les rabbins) d’assassiner Rabin, a-t-il accepté le rôle de bouc émissaire, sans imaginer l’exploitation qui serait faite du port de la calotte.
De même, la fille de Rabin, qui commençait à adopter la thèse du complot, a du se taire (convaincue, comment ?) et jouer le jeu !
Cet assassinat pourrait donc être le résultat d’un complot : Pour quoi ? Et de qui ?  
La manifestation organisée le 4-11-1995 avait pour but de relancer le ‘processus de paix’ et de raffermir les partisans de Rabin et des Accords d’Oslo. Deux ans après leur signature, il était clair qu’ils se soldaient par un échec : les attentats se succédaient, le peuple n’avalait plus ‘les victimes de la paix’ et l’organisation de la guerre terroriste par Arafat en contradiction des accords qu’il avait signés. Les enquêtes d’opinion publique révélaient une baisse considérable du soutien de la politique Rabin ; celui-ci conscient de la situation, commençait lui-même à douter, et pourtant il a accepté de participer à cette manifestation destinée à remonter les ‘actions’ du ‘parti de la paix’.
Les organisateurs de la manifestation n’ont-ils pas voulu détourner l’attention du peuple de l’échec d’Oslo par un simulacre d’assassinat ‘raté’ qui amènerait une vague de sympathie à l’égard de Rabin ? Un tel acte médiatisé aisément permettrait de délégitimer les religieux et la droite et redonner vie au processus de paix moribond : un religieux de droite a tenté d’assassiner le Chef du Gouvernement ! Ce projet aurait-t-il été entériné par Rabin ? Sur ce complot, s’est greffé un deuxième complot : transformer le simulacre d’assassinat en vrai assassinat. Le poids en serait décuplé, mais à qui profiterait-il?
Le complot a réussi pleinement : 12 ans après, les médias s’accordent encore une semaine (au moins) de commentaires haineux aussi venimeux qu’illogiques et tendancieux : les victimes vrais de la gauche seraient Rabin, les religieux et la droite.
La gauche, bien qu’une minorité, se permet de régner en maître dans le pays et d’imposer une politique intérieure de haine contre ‘ses ennemis’, avec en tête les mitnahalim. Elle est épaulée par ses partisans qui règnent sur le système judiciaire et les médias :
- le système judiciaire a pour tâche de traquer les personnalités de droite,
- les médias sont chargés de modeler l’opinion publique par la désinformation et les commentaires tendancieux des journalistes.
 La thèse du complot peut être déclarée vraisemblable face au scénario logique que l’on peut imaginer sur la base des faits non élucidés… intentionnellement.
Alors quel est le sens des déclarations entendues récemment ?
-         Le chef des Armées Gabi Ashkénazi : « L’assassin de Rabin ne doit jamais sortir de prison ». D’accord, mais s’agit-il de Yigal Amir ?
-         Ophir Pinès-Paz, Président de la Commission de l’Intérieure et de la défense de l’environnement : il exige une enquête contre les éditeurs d’une vidéo qui réclame la libération d’Amir : « Il n’y a aucune limite à l’audace de ceux qui orchestrent cette campagne utilisant de façon cynique la démocratie israélienne. » Monsieur Pinès ! mesurez-vous votre erreur si la thèse du complot s’avérait exacte ? Et n’êtes vous pas conscients que la gauche foule aux pieds la démocratie sans pudeur ?
-         Fouad Ben Eliézer, Ministre des Installations de base Nationales : « Un meurtre politique peut encore se produire,… même un Juif peut se transformer en Shahid au nom de l’idéologie. » Monsieur Ben Eliézer ! La gauche ne se moque-t-elle pas effrontément du peuple : Rabin s’est ‘méretzisé’ et a violé le programme de son parti, par faiblesse ; il s’est appuyé sur le blocage fourni par cinq députés arabes pour faire passer les Accords d’Oslo de Beilin et Pérès ; Sharon s’est ‘méretzisé’ sous la pression de la Justice qui lui a fait du chantage, et de même pour Ehoud Olmert. Tous exécutent le programme antijuif des gauchistes extrémistes en violant honteusement les lois de la démocratie et la volonté du peuple. Sharon, qui avait fait sien le plan de Mitsna comportant le désengagement dans la bande de Gaza, savait pourquoi il s’entourait d’une armée de gardes du corps : tant de tromperies et de malheurs assénés sur le peuple religieux et sioniste risquaient d’enflammer un homme honnête et de le transformer en assassin !
-         Shimon Pérès, Président de l’Etat : « La vaste majorité des israéliens soutient, aujourd’hui plus que jamais la voie empruntée par Rabin et le processus de paix arrêté il y a 12 ans reprend à présent. » Ah ! Monsieur le Président, élu par une assemblée délégitimée par le fait qu’elle maintient au pouvoir un gouvernement qui n’a la confiance que de quelques pourcents de la population, d’où pouvez-vous affirmer que ‘la vaste majorité…’ ? Non ! Le peuple n’a pas perdu la tête comme ses dirigeants et voit clairement que vous tentez de le tromper. 14 ans d’échecs ne vous ont pas convaincu et ne prétendez pas que la disparition de Rabin a gelé le ‘processus de paix’ pendant 12 ans. Non ! Arafat, qui appartenait aux Frères Musulmans (partie intégrante du Wahabisme, qui est à l’origine de El Quaïda), s’y est opposé et Abou Mazen, son fidèle second, n’en veut pas pour des raisons semblables et peut-être par crainte des menaces qui pèsent sur sa vie. Les Palestiniens rejettent la responsabilité sur Israël et vous, vous soutenez leur thèse : les mitnahalim, l’invasion, la droite… sont la cause du terrorisme. En 1967, n’avaient-ils les frontières que vous leur proposez aujourd’hui ?… Anapolis ? L’échec est signé d’avance ! Qu’espérez-vous de Abou Mazen quand vous n’avez pu convaincre les Arabes israéliens à s’intégrer ? Le Sheikh Raëd Salah, leader du ‘Mouvement Islamique israélien’, n’a-t-il pas proclamé, à propos des jeunes Arabes qui se porteraient volontaires pour ‘le service national’ [en remplacement de la mobilisation dans l’armée] qu’ils seront ‘des pestiférés et seront bannis de la société arabe’ ? Retirez-vous, Monsieur Le Président, et cessez de causer des malheurs au peuple d’Israël. Vous avez, avec la gauche, sur la conscience, 1500 morts et des milliers de blessés et infirmes. N’est-ce pas suffisant ? Vous avez essayé d’inculquer dans l’esprit du peuple qu’il n’y avait pas de solution militaire et que seule une solution politique pourrait faire régner la paix. Absurde !… Monsieur le Président ! La solution que vous avez essayé de mettre en œuvre ‘Deux Etats pour deux peuples’ n’a subi que des échecs. La seule solution valable consiste à écraser l’ennemi et à appliquer le programme de Paix de Béni Eilon !
 
David Bentata
תשס"ח יט בחשוון
31-10-2007
1 commentaire
du délire, en veux tu en voilà
Envoyé par Michèle - le Dimanche 4 Novembre 2007 à 15:51
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes