English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Israël est dirigé par une équipe qui a perdu toute légitimité: le peuple ne la suit plus!

Israël est dirigé par une équipe qui a perdu toute légitimité: le peuple ne la suit plus!
Le gouvernement Olmert se meurt mais continue à décider sur des problèmes vitaux comme si le peuple le soutenait. Il ne représente plus rien pas plus que la Knesset mais tous exploitent les lois existantes pour perdurer. Alors leurs faits et méfaits se multiplient. La liste s’allonge sans cesse et nous ne rappellerons que quelques uns d’entre eux.
 
1 – Libération des prisonniers : comme geste envers Abou Mazen, Président de l’Autorité Palestinienne, Olmert, à sa demande, a décidé de libérer 200 prisonniers dont des assassins. Abou Mazen ne les a-t-il pas envoyés accomplir leurs forfaits, comme Arafat en son temps ? Les Jordaniens, s’engouffrant dans la brèche, ont immédiatement libéré deux assassins jordaniens de soldats juifs, condamnés à la prison à vie qu’Israël avait remis entre leurs mains pour purger leur peine. Le mauvais exemple a été parfaitement suivi ; Olmert n’a même pas tenu compte que depuis l’an 2000, 180 Juifs ont payé de leur vie les largesses israéliennes inconsidérées, destinées à ‘construire la confiance’ des Palestiniens à notre égard. Avec raison Binyamin Néthaniahou a déclaré « On assiste à une débandade morale du Gouvernement Kadima-Avoda »
Shimon Pérès, Président de l’Etat, signe à tour de bras les remises de peine des Arabes assassins et les gracie, mais quand il s’agit de Juifs qui, souvent ont puni la violence d’Arabes, alors leur grâce est refusée : l’exemple des Frères Halamish (qui se sont défendus) révolte. N’a-t-il pas fallu une loi dite ‘Shaï Dromi’ pour arracher des crocs de la justice gauchiste ce mitnahel qui avait abattu un Arabe venu voler dans son domaine (après beaucoup d’autres). Les Juifs, attachés à la terre d’Israël sur la base de la Tora, sont traités comme des criminels en Israël par l’appareil judiciaire et les médias et rien ne leur est pardonné, comme au Professeur Hillel Weiss, qui a prononcé quelques paroles inutiles ! Mais Olmert, malgré toutes les enquêtes dont il est l’objet, n’est nullement traduit en justice ; il est protégé par le système judiciaire puisqu’il abandonne chaque jour quelque chose aux Arabes : les derniers abandons sont constitués par 4000 ha de terre près de Maalé Adoumim, et l’ouverture du blocus maritime de Gaza permettant l’entrée de deux navires de gauchistes (après l’affirmation qu’ils ne pourraient approcher). Maintenant la porte est ouverte aux autres bateaux !
Et pour concurrencer Olmert, Tsipi Livni, Ministre des Affaires étrangères, a offert la nationalité israélienne à la fille d’Abou Alaa (Ahmed Qoréï), Président du Parlement Palestinien, et ancien Premier Ministre !
Ne me suis-je pas fourvoyé précédemment ? Le Président de l’Etat d’Israël ne serait-il pas Abou Mazen ?
 
2 – Récompenser les ennemis d’avance pour les amadouer : D’après Abou Vilan, député de Mérètz, Israël doit traiter d’urgence avec la Syrie et les Palestiniens pour les détacher de l’Iran. Tsipi Livni déclare : « Les meilleurs résultats sont obtenus par le dialogue et non par la violence. » Rêve-t-on ? Bashar El-Assad voyage en Iran pour resserrer ses liens avec Ahmedinjad et affirmer la constance de sa politique (malgré ses négociations avec Israël !). Puis il enchaîne avec un voyage à Moscou pour acquérir des armes plus meurtrières. Il refuse tout dialogue direct : le vaincu pendant 60 ans montre ses crocs et le vainqueur supplie ! Hanyeh, responsable du Hamas à Gaza, jure qu’il ne reconnaîtra jamais Israël et s’arme, profitant de l’accalmie qu’il a demandé à Israël.
Quelle volonté de se cacher le caractère arabe qui ignore le mot compromis et quelle obstination à se bander les yeux devant les réalités… pour affaiblir Israël ! Car il faut qu’Israël se présente à genoux devant ses ennemis pour satisfaire les politiciens de Kadima-Avoda qui trahissent le peuple d’Israël car ils veulent venger les Arabes de la victoire israélienne miraculeuse de la Guerre des Six Jours en 1967 !
Le pire des ennemis d’Israël est constitué par la gauche qui tire les ficelles dans tous les domaines. A la droite d’en prendre conscience et de l’abattre.
 
3 – Accord Abou Mazen-Hamas : Officiellement le Fatah d’Abou Mazen et le Hamas se comportent en ennemis. Il y a quelques jours un règlement de compte n’a-t-il provoqué la mort de partisans de part et d’autre et un flot de réfugiés en… Israël ? Mais ne serait-ce pas simplement une lutte de clans ? Car en fait Abou Mazen traite avec le Hamas et l’aide. Le monde presse Israël de venir au secours des banques de Gaza, tout près de l’effondrement, en versant 100 millions de shéckels ce qui a été fait. Ne pouvions-nous pas exploiter la situation pour exiger la restitution de Gilad Shalit contre un nombre raisonnable de prisonniers ? Cela n’est pas digne d’Israël dont le principe officiel est de s’incliner !
Cet argent sert également à payer les fonctionnaires du Fatah qui se trouvent à Gaza. Une partie de cet argent n’est-il pas détourné pour payer les fournisseurs d’armes du Hamas ?
Sans aucun doute Abou Mazen et le Hamas jouent Israël par une hostilité publique et Israël, consciente du fait, utilise cette apparence pour poursuivre sa politique d’abandon dictée par la gauche.
 
4 – Les Primaires de Kadima : on compte environ 70000 inscrits au parti qui se targuent de s’y connaître en politique… probablement ! Quelle tristesse ! 70000, qui peu d’entre eux ont reçu des enveloppes de Talanski, comment peuvent-ils, tellement de Juifs, ignorer (volontairement !) que tous les dirigeants du parti sont corrompus et que leurs actions sont parsemées d’échecs cuisants dans tous les domaines!
- L’éducation, dirigée par Yuli Tamir, amène à des refus multiples de servir dans l’armée: Tsahal est une armée d’invasion, prétendent les jeunes ! Voilà ce que l’on enseigne dans nos écoles et ils ignorent le sens du mot ‘juif’ et pourquoi ils sont là !  Yuli Tamir est digne de ses prédécesseurs Yossi Sarid et Shoulamit Aloni et poursuit leur œuvre de sabotage.
- La situation sociale est au plus bas quand dans les hauts salaires la fête continue !
- L’armée a subi sa première défaite (relative : elle n’est pas venue à bout de quelques milliers de terroristes du Hizballah) ; elle avait été formée depuis des années au combat contre les Juifs, amants de la Terre d’Israël.
Il nous était possible en 2006 d’abattre le Hizballah au Liban, en 2007/2008 d’abattre le Hamas dans la bande de Gaza. Au lieu de profiter d’abattre nos ennemis les uns après les autres nous aurons à combattre tous nos ennemis ensemble, y compris la Syrie et l’Iran, (et peut-être la Jordanie qui se rapproche du Hamas) sous un déluge de fusées !
Voilà les partis qui nous dirigent : Kadima, le symbole de l’échec et de la corruption, et l’Avoda, qui participe à l’échec par Ehoud Barak, Amir Pérètz, Ami Ayalon, Matan Vilnaï…
 Les inscrits aux partis Kadima et Avoda et leurs partisans, avez-vous perdu la tête?
 
 
Je voudrais faire participer le lecteur à mes réflexions sur deux sujets autres que politiques :
 
1 – Gains des Banques: Les banques fixent leurs charges pour les services rendus et s’enrichissent de façon scandaleuse. Cette richesse se reporte sur les hauts placés en particulier qui se fixent des salaires, des primes et autres indemnités démentiels. L’Etat a trouvé comme solution boiteuse de diminuer le nombre de charges permises mais non leur montant, et le but a été manqué ! N’y a-t-il pas urgence de mettre de l’ordre dans les banques et autres institutions pour mettre fin aux abus ?
Par exemple établir une échelle des salaires dans les administrations de l’Etat et également dans les institutions qui peuvent fixer leurs tarifs comme les Banques, la Compagnie d’Electricité, Mékorot qui gère l’eau… Leurs bénéfices, au-delà des impôts et d’un pourcentage qui tiendrait compte de leur nécessaire développement, seraient confisqués par l’Etat au profit de l’éducation, les rescapés du Shoah, les œuvres diverses destinés aux nécessiteux…
 
2 – Prix du pétrole brut  Du reste dans les mêmes buts louables, l’Etat, au lieu de ‘jouer’ à monter et baisser le prix au détail des produits pétroliers ne pourrait-il pas se contenter de changements seulement à la hausse (à moins d’effondrement total des prix) ? Si les prix mondiaux du baril de brut baissent, l’Etat maintiendrait les prix du brut à l’entrée des raffineries et épongerait la différence si bien que les prix de vente au détail resteraient inchangés?
 
3 – Les Jeux Olympiques : Nous avons tous assisté à la perfection de ces Jeux Olympiques de Pékin (Beigine) dans tous les domaines. Les installations, sorties de terre au prix de grands sacrifices, l’organisation, avec des moyens colossaux mis en œuvre, se sont montrées au niveau des participants : les Athlètes de toute catégorie, surtout des grandes puissances, ont prouvé qu’ils étaient le produit d’usines de fabrication de champions. Des années de travail, une nourriture conditionnée, des médicaments… ou dopants et drogues ont réussi à produire des robots parfaitement programmés, et ceci à un prix (investissement monétaire et conséquences familiales, humaines et psychologiques) que personne ne révèle. Leurs performances sont belles, parfaites, extraordinaires. Les nouveaux champions ne ressemblent-ils pas aux Athlètes des anciens Jeux Olympiques organisés en l’honneur de Zeus Olympien depuis l’an 776 Av. J.C. et ressuscités par Pierre de Coubertin en 1896 ? N’y a-t-il pas l’aspect, comme dans le passé avec en plus des techniques ignorées alors, d’une certaine idolâtrie du corps (tellement éloignée de la spiritualité juive)?
Que l’on me permette de préférer et de louer nos très modestes résultats obtenus par notre heureux champion Shahar Zubari ou notre champion malheureux Arik Zéévi (et d’autres), tellement humains et naturels qui ne sont le produit d’aucune usine !
 
David Bentata
תשס"ח כג באב
24-8-2008
1 commentaire
Commenter ? Que ressent le peuple ?Qu'endisent certains ?
...............................................................................................
Pourrais-tu me dire, m’expliquer pourquoi je t’aime tant ?
Pendant des décennies, je t’ai rêvé, je t’ai imaginé, je t’ai parlé le jour
et dans mes rêves parce que je rêvais vraiment de toi alors que je
n’avais jamais foulé ton sol. Ta mémoire défilait sous mes paupières
endormies sans avoir pris un seul livre de ton histoire réelle .
Un jour je me suis réveillée, j’ai lu, j’ai écouté, j’ai regardé les images,,
les documents, les reportages . Et j’ai compris que je n’avais
rien inventé, que je savais sans savoir . Et j’ai compris que
tu étais en moi depuis des millénaires, que mes atavismes
avaient fait le dur labeur de réveiller la néchama que
mon enveloppe corporelle abritait . Et j’ai compris
que je te vouerai désormais le plus grand amour
que je puisse donner, de la force de celui que
j’éprouve pour mes enfants et pour mon créateur .
Et j’ai compris que pour aller vers l’Entité divine,
la main créatrice du moindre souffle de l’Univers,
il me fallait impérativement passer par toi, par ton
Peuple, par ton âme, par ton étincelle .
Je t’aime Israël, je t’aime mon amour !

Rachel Blot
Envoyé par Rachel_003 - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:58
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes