English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Les chrétiens évangéliques demandent aux Juifs de se convertir

Les chrétiens évangéliques demandent aux Juifs de se convertir
Réunissant des Chrétiens allemands et des "Juifs Messianiques" à Berlin, l'Alliance Evangélique Mondiale (AEM) a terminé ses assises le 17 septembre 2008 par un communiqué où elle appelle à renoncer au dialogue judéo-chrétien et à distribuer plutôt des Evangiles au peuple Juif, dans son propre intérêt de Rédemption.
 
"… La source de tout génocide est le péché qui affecte toute l'humanité, aussi bien le persécuteur que le persécuté. La réponse de Dieu au péché est l'évangile. C'est pourquoi cette grâce doit être proclamée à tout être humain…. Aller dans la voie de Jésus Christ nous débarrassera du péché. Nous reconnaissons que le génocide illustre l'énormité du péché. Dieu n'est pas responsable du génocide, les hommes, oui, et Dieu nous a fourni la solution….
Il est souvent considéré comme inacceptable de défier les convictions religieuses de l'autre. Cependant nous considérons que celui qui refuse de partager l'évangile, refuse en fait de se confronter au problème du péché. Nul ne peut ignorer ce qu'a dit Jésus du péché de l'homme. Tout un chacun a besoin de la grâce offerte par Dieu, le pardon du péché et la présence divine en lui qui transforme celui lui répond.
Confesser que Jésus est le Messie montre l'unicité de Jésus en tant que personne, surtout aux Juifs, car le Christ-Messie est un concept Juif. Jésus de Nazareth était plus qu'un prophète ou un maître en religion…Il exerce les prérogatives divines du pardon du péché et de la réception du culte. C'est pourquoi nous confessons que Jésus est divin et humain. Dieu appelle tous les croyants à porter l'évangile partout dans le monde. Chacun doit écouter ce message, y compris le peuple Juif. La priorité de Jésus était sa proclamation à Israël. Ceci reflète aussi la pratique des apôtres d'aller vers le Juif d'abord. Rien de nouveau ne s'est produit depuis la venue de Jésus qui change le fait qu'Israël et les nations aient besoin de l'évangile…".
 
Les organisations juives et Abraham Foxman, directeur de l'ADL, ont dénoncé cette déclaration: "Promouvoir une campagne pour convertir les juifs à une autre foi est un affront sérieux au peuple Juif et un manque de respect des enseignements du Judaïsme
(qui interdit le prosélytisme). Bien que l'AEM proclame qu'elle cherche la conversion des Juifs parce qu'elle les aime, nous disons que si l'AEM aime vraiment les Juifs, elle doit les respecter et respecter leur enseignement, et elle doit reconnaître la tradition juive.
Il est troublant que l'AEM adhère et valide les tactiques du prosélytisme trompeur des Juifs Messianiques… et faire cette déclaration depuis Berlin, d'où les Nazis ont dirigé leur solution finale, pour exterminer le peuple Juif, est la preuve d'un manque total de sensibilité. Ce document évangélique n'est pas une offre d'amour mais une incitation à la haine. Aussi longtemps que l'AEM enseigne que le Judaïsme est incomplet ou malavisé, l'antisémitisme continuera. Nous demandons instamment à l'AEM de retirer son appel à viser les Juifs d'Europe pour qu'ils se convertissent et qu'elle commence immédiatement un dialogue avec les représentants des organisations juives, afin qu'elle comprenne l'immense peine qu'elle a provoquée par ses prises de position déplacées et mal avisées sur le plan théologique."
 
Par Neta Sela
www.YnetNews.com – 17/09/08

Traduction résumée par Albert Soued pour www.nuitdorient.com

62 commentaires
Quand on perd #'est D--U, quand il gagne c'est eux ?
le monde a l'envers, ou le corbeau et le renard, des evangelistes
qui veulent ma peau j'en ai plein mon immeuble, ils commencent en douceur
avec tendresse et sourire et terminent en boucherie,
(les methodes d'intimidations sur mes enfants sont
tres similaires en pire avec celles racontees par Maurice, quand a moi
je prefere taire leurs tortures et ma souffrance mais c'est bien plus grave
encore, cela ce passe en 2008)
Ils voient un martyre possible en chacun et sont les premiers a se satisfaire de nos souffrances ?,
on a pas cesser de ramasser
depuis 5000 ans, stop !, soyons unis pour dire non !
arretons de se vendre a leurs diables, nous ne sommes plus dupes ?
c'est vital, ça n'est pas qu'une question de religions,
simplement deja redire non et etre entendu et compris ?
On nous dit en France que la shoah c'est du passé, mais
dans les faits ça n'est pas le cas, dans l'ombre
maintenant nous re-souffrons ...stop !!!!!!
Envoyé par Bruno_007 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 00:12
Une suggestion : que les chrétiens évangélisent les islamistes intégristes, qu'ils oeuvrent à les amener à ne plus laipder des jeunes filles, à considérer que la Charia ne respecte pas les droits et libertés de la personne. Que les islamistes intégristes déposent leurs armes et islamisent les chrétiens évangélisateurs, le kkk et tous ces regroupements...Que ces deux religions pratiquant le prosélytisme depuis des millénaires laissent les juifs en Paix, histoire de changer l'histoire...et pratiquent leur prosélytisme entre eux...jusqu'à ce qu'ils découvrent de nouveaux défis : nourrir les affamés, protéger la planète des émissions à effet de serre, partager les ressources naturelles, ouvrir des écoles, ouvrir les archives du Vatican, planifier une distribution d'eau équitable, etc...etc... La foi ne doit-elle pas amener des actions concrètes ? Faire d'abord le ménage chez soi...Prosélytes, balayer le devant de votre porte, la rue sera propre ( proverbe chinois)
Envoyé par Hélène - le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:42
Hélène vous vous rendez compte de tout ce que vous leur demandé ?? impossible pour eux !! ce qui est logique pour nous , ne l ' est pas pour eux !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 16:07
Je m'en rend compte, c'est pour ça que je leur demande...Histoire de brasser un peu la soupe... Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 04:56
Bonjour Hélène , on ne peut pas leur demandés l 'impossible à ses demeurés...et pourtant c 'est vous qui avez raison de A à Z soyez 'n sûre , je vous approuve !!! Rigole
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 07:50
Jacqueline, soyez assurée que je vous respecte. Je pense néanmoins que ce n'est pas une bonne idées de les traités de demeurés. Personne n'a le mérite d'être (ou de ne pas être) ce qu'il est ( ou ce qu'il n'est pas ) ...pas plus vous que moi, que quiconque. On ne choisit pas son lieu de naissance, sa famille, sa culture, ses talents, son intelligence, son éducation ainsi que la possibilité d'en changer quelque chose. Il y a tant de facteurs ( et de hasard ) qui fait que chacun se permet ou ne se permet pas de "devenir" ce qu'il est vraiment...Nous sommes semblables aux feuilles et aux fruits d'un arbres, aux branches...certaines sont saines et d'autres moins parce qu'ils ont été attaqués par des parasites. Espérons que l'arbre survivra et que la terre qui nous accueille saura nous donner la nourriture et l'eau dont on a besoin ! Je suggère donc que ceux et celles qui optent pour le prosélytisme le fassent entre eux, histoire de...discuter au même diapason...Car le judaisme propose une toute autre approche, et cela depuis 5000 ans...Le Libre-Arbitre que propose la Torah. Pas la Bible des chrétiens qui est très différente dans sa structure même, ni les Évangiles et le Coran qui traduisent un tout autre message de soumission et de sacrifice et qui donnent de l'homme et de D.ieu une image négative : l'homme pécheur, D.ieu bienveillant à la condition de s'y soumettre. Ce message fait l'affaire des hommes qui veulent un pouvoir sur leur semblables ( ou sur les femmes ...)
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:57
Helene:
1)-"Personne n'a le mérite d'être (ou de ne pas être) ce qu'il est ( ou ce qu'il n'est pas ) ...pas plus vous que moi, que quiconque. On ne choisit pas son lieu de naissance, sa famille, sa culture, ses talents, son intelligence, son éducation ainsi que la possibilité d'en changer quelque chose."

2)-"Je suggère donc que ceux et celles qui optent pour le prosélytisme le fassent entre eux, histoire de...discuter au même diapason...Car le judaisme propose une toute autre approche, et cela depuis 5000 ans...Le Libre-Arbitre que propose la Torah."

Si leur prosélytisme est d´ordre cuturel et qu´on ne peut rien y changer n´est ce pas, comment donc leur demander de changer leur diapason?

Incoherent car, ou l´idée du libre arbitre n´existe pas, ou elle existe et donc il y a du mérite.

Ah il faut que je te dise Helene depuis le temps que tu fais l´erreur, la Torah c´est 3300 ans et non pas 5000 ans qu´elle a ete donné.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:09
Merci Élie de me corriger...Effectivement : 3320 ans...pour la Torah et mille ans de plus pour Abraham...si on peut vraiment situer les dates... Je ne me rapelle plus quand je suis née... Clin d'oeil

Est-ce mieux de garder silence ? ou répondre ? Je ne leur demande pas de changer leur diapason : juste de l'accorder avec ceux et celles qui jouent la même symphonie, histoire de faire changement !

Il n'y a pas que les évangélistes qui lisent les réponses...Si ces réponses n'éclairent qu'une seule personne, ce sera toujours ça !

Concernant le Libre-Arbitre, qu'est-ce qui fait que certains y accèdent et d'autres pas, à ton avis ? Une question de volonté seulement ou de conditionnement ? Entre le noir et le blanc, une infinité de couleur....
Envoyé par Hélène - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 06:10
J'aurais aimé pouvoir dire à mon Grand Père Samuel déporté à auschwitz en 1942, qu'il avait le libre-arbitre ?
je doute aussi que l'article 1) d'Hélène ne lui ai plu ainsi qu'à nos 6 millions de morts:

("Personne n'a le mérite d'être (ou de ne pas être) ce qu'il est ( ou ce qu'il n'est pas ) ...pas plus vous que moi, que quiconque. On ne choisit pas son lieu de naissance, sa famille, sa culture, ses talents, son intelligence, son éducation ainsi que la possibilité d'en changer quelque chose.")

Dans une vrai dictature on ne peut rien choisir ou etre, et pire encore dans une fausse démocratie ?

La plupart des gens malheureusement ne respectent que ce qu'ils craignent ?
Ils preferent se taire dans la peur, n' envisagent que le bonheur au présent, fuyant tant qu'ils le peuvent des verités qui les dérangent ?

Un juif libre pour moi est avant tout un juif libre de ses pensées, de ses actes sans avoir d'ambition néfaste pour son prochain , et sans que les autres n'en ai pour lui non plus , je me souviens de Moise et du veau d'or,

mais pour beaucoup les interets économiques passent avant l'humain, on croirait alors que l'histoire n'est retenue que par les bourreaux ?
Que se passera-t-il quand plus personnes ne pourra témoigner des atrocités de la shoah, ainsi que celle qui se passent encore aujourd'hui ?
Pourrons nous etre libre de rester près de nos racines, de nos ancetres, de nos convictions, de notre judaisme ?
C'est mon souhait pour le futur.
Envoyé par Bruno_007 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 23:02
http://www.aish.com/heroesOfIsrael/heroesOfIsraelDefault/From_Ethiopia_to_Israels_Knesset.asp
Envoyé par Hélène - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 00:48
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes