English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Sont-ce des Martiens ?

Sont-ce des Martiens ?
A lire les informations et les réactions aux informations, à entendre tout ce qui se dit à la télévision et à la radio par des journalistes non-israéliens et même israéliens, non-juifs et même juifs, j'en arrive à me demander qui sont ces gens, qu'avec un certain mépris et un mépris certain même, on dénomme « colons juifs ».
 
C'est qui et quoi ces « colons juifs ». Quelle nationalité ont-ils ces « colons juifs » ? D'où viennent-ils ces « colons juifs » ? De quel pays ? De quelle planète ? SONT-CE DES MARTIENS ?
 
De plus, certains journalistes vont jusqu’à parler « jeunes colons juifs voyous » alors que dans notre pays, ces mêmes journalistes ne parlent que de « jeunes » tout court au sujet de ceux qui incendient des milliers de voitures par an, de ceux qui provoquent de véritables émeutes dans certaines banlieues, de ceux qui vandalisent des commerces, de ceux qui provoquent et attaquent la police et les pompiers, de ceux qui sifflent la Marseillaise, de ceux……., de ceux…… Pourquoi ?
 
Par contre, j'entends parler de « villageois palestiniens », tout juste s'ils ne sont pas qualifiés de « paisibles ». Des journalistes non-israéliens et même israéliens, non-juifs et même juifs allant même jusqu'à attribuer une nationalité à ces « villageois » !
 
C'est qui et quoi ces « villageois palestiniens » ? D'où viennent ces « villageois palestiniens » ? De quel pays ? Certains disent « de Palestine ». C'est où et quoi « la Palestine » ?
 
Je pensais qu'à l'ONU, le 29 novembre 1947, un plan de partage en 2 états de la région qui s'appelait « Palestine sous mandat britannique » fut voté. Un état devant être juif, l'autre arabe. Les Juifs acceptèrent et l'appelèrent Israël le 14 mai 1948, les Arabes refusèrent. Donc, pourquoi parle-t-on de « Palestine » aujourd'hui, 61 ans après la décision de partage par cette instance internationale alors qu'on n'a jamais parlé d'Israël avant le 14 mai 1948 ou jamais parlé du Zimbabwe, par exemple, avant son indépendance en 1969 je crois, et même un 29 novembre ?
 
Pourquoi, une fois de plus, ce 1 poids 2 mesures concernant ces Israéliens, peut être rebelles mais courageux cependant ? Pourquoi ce mépris pour ces Israéliens qui veulent « rester chez eux » presque 80 ans après que les ascendants de certains d'entre eux furent massacrés et « délogés de chez eux » c'est à dire d'Hébron, suite à un terrible pogrom. Un vrai pogrom celui-là !
 

Prions pour ces Israéliens courageux et non pour ceux qui les condamnent, et non pour ceux qui veulent les délégitimer !

2 commentaires
L'article sur "Le Moyen Orient " Ou celui sur "Dormez encore après Bombay" ou sur celui ci-dessus amènent tous au même commentaire. Tous les pays dits démocratiques ou occidentaux connaissent exactement la situation mondiale à laquelle certains pays les y ont contraint pour des raisons variées et diverses. Ils savent tous que ces derniers, en attendant mieux, ont trouvé une arme redoutable et d'un prix dérisoire pour eux: Le terrorisme islamiste. Le monde libre connait tous les dangers à venir et essaye de les contenir par des mesures laxistes, qui en fait, ne font que l'agrandir. Quel pays prendra le leader ship pour décider des seules mesures efficaces? L'aventure Irakienne a été un véritable fiasco comme l'intervention en Afganistan. Chaque démocratie compte sur le voisin pour éradiquer cette cangrène et rien ne se produit que pour l'étendre.Le laxisme est de mise, et chacun croit au miracle. Mais aucun problème de l'histoire ne s'est résolu de cette façon. Qu'on l'accepte ou non, chaque pays de la planète se trouve sur le front de la bataille . La guerre est commencée. La forme de celle-ci est singulière mais pas moins réelle. Toute l'agitation diplomatique n'est que poudre aux yeux, et certains pays nous en ont donné la preuve par leur dédain devant toute avance de bonne volonté.
Envoyé par Yéouda - le Lundi 15 Décembre 2008 à 15:50
Oui, mais les palestiniens; on les a forcé à céder leur territoire; comme l'auteur de cet article viens l'annoncer: ils ont refusé. Les deux positions sont discutables et ce jusqu'à la fin. Si demain l'ONU décidait de céder à la Palestine une partit des territoires juifs...
C'est une histoire sans fin, une histoire stupide qui a fait beaucoup de mort et en ferra encore beaucoup.
Envoyé par Deusnaman - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 02:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes