English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Gaza doit pleurer

Gaza doit pleurer
Ma confiance dans les actions de Tsahal et la détermination de nos combattants n’est pas exempte de méfiance envers ce gouvernement et les raisons profondes de notre intervention. Ceux qui ont accepté le transfert forcé des Juifs du Gouch Katif, la destruction des implantations sionistes sur la Terre d’Israël sans mentionner la deuxième guerre du Liban, ne me paraissent pas les mieux placés pour sauvegarder notre avenir. L’opération actuelle de Tsahal aurait du être réalisée dès le tir du premier Kassam. Autoriser dans l’impavide attente qu’un deuxième missile soit tiré contre Sderot a ouvert la voie au lancement de 8000 missiles sur toutes les villes avoisinant Gaza.
 
Le soutien à l’opération "Plomb durci" qui est sans réserve ne doit pas empêcher de considérer que les préoccupations électorales des trois personnages déjà cités ont peut être pesé autant que le souci longtemps oublié de défendre la population d’Israël, de restaurer notre force de dissuasion et rétablir notre honneur national. La certitude que notre opération militaire sera couronnée de succès est tempérée par la crainte que les decisions politiques risquent une fois de plus de priver Israël d’atteindre les buts recherchés.
 
Mon inquiétude provient du fait que certains dans l’actuelle équipe dirigeante étaient prêts à un nouveau cessez-le-feu avec les terroristes arabes et c’est finalement l’ennemi qui nous a poussé à la seule option restante qui aurait du être la première réalisable. Si le but de la guerre en cours est d’obtenir un cessez-le-feu, ce ne saurait être qu’une trêve plus ou moins longue. La tumeur à sa naissance peut être traitée par une intervention circonscrite mais laisser la tumeur se développer et devenir un cancer généralisé nécessite une opération définitive. Le but d’une guerre ne peut en aucun cas être un cessez-le-feu. Il peut être la reconquête d’un territoire et il doit être la victoire sur l’ennemi, sa reddition et la destruction de toute possibilité adverse de nuire. L’ennemi doit subir une défaite telle que même l’imaginaire arabe ne puisse en faire une victoire. Si après la trêve, une seule roquette Kassam est encore tirée depuis Gaza, les terroristes verront la situation comme une victoire. Certes, on nous présentera un éventuel cessez-le-feu comme garantissant la sécurité des habitants du sud d’Israël et on nous affirmera encore une fois qu’au moindre missile, nos forces interviendront !
 
Pour que notre victoire soit réelle et efficace, un sentiment de défaite et de désespoir doit submerger Gaza et tous ses habitants. Ils doivent ressentir la perte non seulement de leurs "martyrs" qui partent retrouver les vierges au paradis, mais la douleur de la vie quotidienne comme résultat de leur soutien au Hamas et de leur haine viscérale d’Israël.
 
La guerre contre des barbares assoiffés de sang ne peut être soumise à des lois civilisées. Nous menons un match de boxe anglaise où nous respectons des règles strictes avec une main liée derrière le dos par le regard attentif d’un arbitre partial face à des équipes qui utilisent pieds, poings et armes. Ils tirent sur nos villes et nous ouvrons des passages "humanitaires" pour leur fournir de quoi s’alimenter et se soigner. Ils utilisent les ambulances, les écoles et les mosquées comme lieux de guerre et nous veillons à organiser des frappes "chirurgicales" précises.
 
Nous devons stopper tout convoi "humanitaire" et n’autoriser exceptionnellement leur passage qu’en échange de Guilad Shalit vivant et en bonne santé. Que la population de Gaza meure de faim et sache que c’est par la faute du Hamas si ce dernier ne veut pas libérer notre prisonnier.
 
Il est certain qu’une victoire ne s’obtient que par l’entrée de forces terrestres sur l’espace tenu par l’ennemi. Il est pourtant regrettable de voir nos soldats risquer leurs vies pour conquérir des bâtiments et les fouiller. Que l’aviation et les bulldozers rasent des agglomérations serait préférable et que nos journalistes cessent de parler de victimes innocentes gazaouies. Ils ont voté Hamas, défendu le Hamas, participé aux manifestations de haine, ont lancé des cris de joie pour chaque attentat criminel réussi. Ils ne sont pas plus civils et certainement pas plus innocents que les habitants d’Hiroshima ou de Dresde.
 
Nous devons également clairement déclarer que ceux qui font moult moulinets et s’agitent au Proche Orient pour établir un cessez-le-feu font un acte parfaitement inamical. Certains personnages politiques ne le comprennent pas encore en Europe. S’il faut attendre qu’un Kassam ou une Katioucha soit tiré de Barbes ou de Seine Saint Denis sur l’Opéra ou le Trocadéro à Paris pour qu’ils comprennent, prenons patience. Il n’y a pas longtemps à attendre !
 
Si le Hamastan persiste après la guerre, ce sera un exemple suivi par les terroristes arabes dits "modérés" de Judée Samarie. Ce sera surtout un encouragement à la cinquième colonne arabe en Israël qui possède la nationalité israélienne. Il est impensable de continuer à permettre à des étudiants arabes parvenus dans nos universités à Jérusalem et Haiffa grâce à la discrimination positive, de manifester en faveur du Hamas. La preuve est faite que ces ennemis de l’intérieur qui prennent la place des enfants d’Israël, qui bénéficient de tout ce que notre société démocratique et parfois masochiste leur accorde, ne deviennent pas des adeptes de la coexistence comme le pensaient nos doux rêveurs. Ils deviennent nos pires adversaires car, nous connaissant parfaitement, ils exploitent notre amour de la liberté contre nous. Ces étudiants et ces manifestants arabes contre notre armée doivent être traités sans ménagement et expulsés du pays.
 
Toute autre attitude que celle d’une absolue fermeté sur tous les fronts est interprétée par les arabes comme des signes de faiblesse et attise leur espoir de pouvoir nous détruire. Si nous sommes partis du Gouch Katif et avons détruit toute présence juive sioniste, si nous avons crée une zone d’Israël "judenrein", pourquoi ne quitterions nous pas Sderot, Ashkelon ou Ashdod ? Notre prochain gouvernement devra proclamer que le temps des concessions est définitivement révolu et alors, peut être aurons nous la possibilité d’un avenir de sécurité. Israël et le peuple Juif se retrouvent une fois de plus aux avant-postes de la guerre contre la barbarie et le terrorisme. Israël et le peuple juif doivent vaincre.
 
C’est pourquoi Gaza doit pleurer. Pas faire semblant pour les télévisions étrangères mais réellement. Gaza doit pleurer des larmes de sang.
 
Jacques Kupfer
244 commentaires
elie es tu pour 2 etats un palestinien et un israelien?
Envoyé par Nadine_005 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:32
nadine tu poses la une tres bonne question. elie qu en penses tu ?
Envoyé par Stephane_013 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 19:47
nadine personnellement NON, bien que la majorité des israeliens soient pour un oui, j´etais pour un oui je ne le suis plus depuis le hamas, tu disais que ce que fait tsahal rend les gazaouis plus haineux? et bien c´est reciproque, ce que font les gazaouis rend les israeliens comme moi plus haineux, à present ils l´ont bien chercher trop de morts inutilement, je ne suis plus pour deux etats, d´autant plus que les deux etats existent deja, la transjordanie, c´est leur etat, seulement voilà pour dire cela il faut avoir les c....( non, vicieuse, je voulais dire courage Embarrassé lol).
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:20
2 états aucun problème, mais Jérusalem ne se partage pas et notre sécurité avant tout. Un état juif et un état musulman, les musulmans israéliens deviennent des palestiniens musulmans. Comme cela, les loups sortent de la bergerie.
Chacun se débrouille économiquement et tout le monde, il est beau et gentil NADINE
Envoyé par David1 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:20
bon bin voila ta reponse ne m' etonne pas a force de te lire j' ai compris
tu veux savoir ce que j'en pense
reponse : bla bla bla bla
je pense que vous n'etes pas pour la paix carun peuple aussi "minable soit il merite une terre
et sans ceder a la colere (amen) je retire tout ce que jai pu dire sur toi.
tu as le merite d' etre franc et tu te trompes la majorie des israeliens sont contre et c' est pourquoi le conflit sera eternel car les palestiniens nepeuvent pas rester des refugiés pour l' eternite
sans rancune et en toute franchise
CHAOM
Envoyé par Nadine_005 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:32
david je sus totalement d'accord avec toi je crois qu'on vaben s' etendre
Envoyé par Nadine_005 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:35
elie tu crois pas que le fait d avoir empeche les palestiniens d avoir officiellement un etat palestinien n a pas encourage le hamas a avoir la haine contre vous ? surtout apres vous etre appropries leurs terres en 1948 avec la benediction de l organisation internationale de l epoque notamment les anglais
Envoyé par Stephane_013 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:39
Nadine, je suis marié , je veux pas m'étendre avec toi.
Envoyé par David1 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:44
Bonsoir Elie
je me repète et pourtant tu n'as toujours pas compris...je t'ai dis que pour moi le racisme et les conflits religieux sont tres liés....souvent on rejette l'autre car il est de culture différente et /ou parce qu'il ne partage pas la même confession religieuse...
les juifs en europe ont été déportés et on subit les horreurs des camps à cause de leur religion différente des européeens non?
c'est bien le judaïsme qui a lié les milliers de juifs du monde qui se sont rassemblés et ont été appelés pour la creation de l'état d'israel non?c'est pour cela que je te parlais du risque de guerre sainte atomique car de part le monde beaucoup résument le conflits israelo-palestinien à un conflits entres les juifs et les arabo-musulmans je ne te l'apprend pas ça non?( même si je sais qu'il y a des chrétiens palestiniens)
à cause de cette identification il ya beaucoup de répercutions c'est pour cela que les gens s'interesse autant à ce qui se passe au moyen orient...tu crois franchement que si israel s'etait construit dans un pays sans habitants ou peuplé d'habitants sans religion monothétiste il y aurait eu autant de conséquences dans le monde? ....le moyen_orient est une poudrière et la religion qui n'est pas partagée ne fait qu'aggraver le probleme de territoire entre palestinien et israelien ....

Envoyé par Nora_001 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 20:47
Maurice
j'ai bien lu toutes tes réponses
écoute je n'ai aucune jalousie envers israel ni envers aucun juif de ce monde ...
et je le répete je sais tres bien que les pays arabes ne sont pas un exemple de démocratie et que l'islam est souvent manipulé à des fins politiques et qu'il y a des choses inadmissibles qui ont lieu dans des pays musulmans qui se servent de la religion pour donner plus de crédibilités à ce qu'ils font...alors cesses stp de comparer israel et les pays arabes...
israel même si ça devient le pays le plus démocratique le plus beau et le plus riche humainement et financierement cela ne pourra pas faire oublié aux refugiés palestiniens que c'est sur leur terre que ce pays s'est developpé...même si pour vous c votre terre sainte celle aussi de vos ancetres (et je vous comprends aussi) vous êtes et seraient toujours obligés d'assumer le fait de les avoir contraints de fuir....c'est pour cela que je te dis que même si les palestiniens vivaient dans un état dictateur islamiste pauvre avant l'arrivée des juifs, ils n'ont pas souhaité votre venue et vous serez toujours contraint de trouver une solution avec eux ...
Envoyé par Nora_001 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 21:11
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes