English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Le nombre de jeunes filles embrassant l’islam devrait doubler

Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël. Durant les dernières années, ce nombre a été d’environ 35 par an, mais on s’attend à ce qu’il soit cette année de 70.

Selon les chiffres publiés ces jours derniers par le journal Yediot Aharonot, 27 personnes se sont converties en 2004 et 33 en 2005. Mais la situation a changé cette année, les chiffres du ministère de l’Intérieur indiquant que 42 personnes ont embrassé l’islam durant la première moitié de 2006. Et on s’attend à un chiffre analogue pour la seconde moitié de l’année. Par ailleurs, les chiffres montrent que les femmes juives s’étant converties après leur mariage avec un musulman représentent la majorité des convertis.

On apprend également que les « formalités de conversion à l’islam ont lieu au Tribunal religieux – qui fonctionne selon la loi islamique – et qu’à la différence des formalités de conversion au judaïsme, qui prennent de longs mois et parfois des années, la conversion à l’islam n’exige pas de procédures compliquées, et qu’il suffit de déclarer ses intentions devant le Tribunal religieux.

Cette semaine, le rabbin Shalom Dov Lipschitz, président de l’organisation Yad Leahim, a fait allusion à la gravité de la situation, affirmant : « Nous sommes parfaitement au courant de ces chiffres, qui montrent clairement la perte des valeurs chez les habitants juifs d’Israël, du fait de l’absence d’un enseignement juif de base ».

Lipschitz a lié ces chiffres aux informations parvenant à son organisation concernant les écoles mixtes judéo-arabes, comme l’école bilingue du quartier de Bat à Jérusalem, contre laquelle l’organisation mène une violente campagne de protestation. Le rabbin Lipschitz a affirmé que ces informations montraient que ces écoles étaient l’une des causes des conversions des femmes juives à l’islam.

Des sources à l’organisation ont indiqué cette semaine que la crainte suscitée par ces chiffres réside dans le fait que l’Etat d’Israël pourrait devenir prochainement un centre pour les mariages mixtes. Et d’ajouter : « Le nombre des jeunes filles ayant une relation avec un jeune musulman et qui se convertissent à l’islam est faible. C’est pourquoi le problème est compliqué. Car les chiffres que nous possédons indiquent que leur nombre atteint des centaines chaque année ».

 L’organisation organise entre autres des rencontres avec les employeurs qui font travailler des ouvriers arabes, de crainte que leur présence dans des centres de population juive toute la journée ne conduise en fin de compte à la situation actuelle. A côté des actions de protestation, l’organisation a également commencé à organiser des permanences sous la responsabilité d’observateurs pour s’assurer de la régression du phénomène des relations entre jeunes filles juives et travailleurs arabes, en coordination avec l’organisation et les rabbins de quartier. Les responsables de l’organisation ont refusé cette semaine de donner d’autres détails sur la question, mais ils ont indiqué que des observateurs spéciaux affectés aux travailleurs appartenant aux minorités avaient été nommés dans de nombreux centres de population haredi, outre les inspecteurs chargés de la nourriture légale.

source:  www.inn.co.il  (french.aad-online, par Shimon Cohen 25/07/2006)

------------
Post-Zionist Jewish Academic Converts to Islam
by Hillel Fendel

Uri Davis, un activiste anti-sioniste juif israélien se convertit à l'islam et .... épouse une activiste musulmane à Ramallah.
source :Public Diplomacy 24/8/2008

73 commentaires
Bonjour William,

Te souviens-tu de moi ?
Non je ne crois pas! pour quel post? et quelle titre?
Si non ton ancien collègue c'est bien tu ne le vois plus .Pourquoi dépard retraite? Rigole
Les ennemis sortent par plusieurs chemins! Rigole
Chaque chemin au contrôle Du Divin. Rigole
Bonne journée william
Sourire
Envoyé par Hélène_010 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 06:35
Bonjour Hélène,

Je n'ai pas la prétention de marquer les esprits outre mesure mais pour avoir longtemps contribué à ce site et échangé de nombreuses fois avec toi, Men, Elie, Sonia, Jean le redoutable, Edmond et tant d'aiutres, je suis étonné du rendement de tes neurones sur le plan de la mémoire Rigole

Ou alors vous êtes deux Hélène N° 10.

Heu... pour mon ex collègue, les ennemis comme les amis finissent par mourir un jour.

Bonnes mémoire et... journée ma chère Hélène.
Envoyé par William_010 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:02
Bonjours William Rigole
Oui Il n'y a qu'une Hélene n°10, c'est moi.
Excuse moi pour mes neuronnes ils se tamponnent de temps en temps Rigole
Cela me revien Men ,Elie n°10, Jean le redoutable,
Mes neuronnes son en forme
Bonne journée à toi aussi
Ici une journée ensoleillée.
Sourire
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:23
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes