English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Les Haredis et l’armée : Mariage d’amour

Les Haredis et l’armée : Mariage d’amour
Les soldats orthodoxes, qui ont effectué leur service militaire national au sein du bataillon Netzah Yehouda de l’armée israélienne, vont désormais commencer à observer des périodes de réserve, comme le souligne une note d’information obtenue par le Jerusalem Post.
 
Les 2000 soldats qui ont servi dans les unités de combat des forces armées israéliennes depuis 1999, connus sous le nom de Nahal Haredi, n’observent pas de périodes de réserve actuellement, puisqu’aucun cadre convenable ne leur est proposé. Cela a été une véritable consternation pour beaucoup de ces hommes qui se sotn portés volontaires pour se battre dans ces unités.
 
En 2007, 100 soldats avaient signé une pétition pour exiger de faire partie des unités de réserve.
 
L’unité des Nahals Haredis a été fondée en 1999 par le Rabbin Yoel Shwartz, comme une alternativbe à une étude de la Torah à temps complet pour les jeunes ultras orthodoxes qui souhaitaient servir leur pays sans compromettre pour autant leurs attentes religieuses et leurs valeurs d’origine. La plupart des Haredis n’effectuent pas leur service militaire.
 
La note d’information, envoyée juste avant Pessah à des fantassins libérés du bataillon, stipulait : “L’établissement du bataillon de réserve de Netzah Yehouda a été rendu possible grâce à la foi, la motivation, et la volonté des soldats du Bataillon 97, qui ont témoigné de leur volonté de continuer à collaborer et à servir l’armée dans le cadre de la réserve et dans des conditions qui leur laissera la possibilité de maintenir leur caractère unique”.
 
Le Bataillon sera actif dans la ‘”protection contre des activités terroristes hostiles dans le cadre de la guerre contre le terrorisme en Judée-Samarie”.
 
Les anciens membres de l’unité se sont dits excités de servir comme réservistes. Selon Gabi Hayehoudi, l’un des responsables d’équipe et fils de l’activiste du Likoud, Shmuel Sackett a déclaré : “Cela fait deux ans que j’ai terminé l’armée, et, alors que tous mes amis d’autres unités allaient en réserve, j’étais jaloux. Je voulais en faire partie, et maintenant, je remercie D. de pouvoir me donner cette possibilité”.
 
Questionné au sujet des possibilités de conserver les mêmes standards de religion en réserve, Gabi a déclaré que les périodes de réserve “renforceraient sa croyance en D.”.
 
Rav Shlomo Ben Zeev a déclaré que la création de ce nouveau bataillon aurait de larges répercussions sociales. “C’est un énorme Kiddoush Hashem (sanctification du nom divin) qui est rendu possible” a-t-il ajouté.
 
Par Samuel Sokol pour le Jerusalem Post
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes