|
OpinionsNon à la loi islamique![]() Ceux d’entre nous qui argumentent contre la Shari’a sont parfois interrogés sur le problème que pose la loi islamique, alors que les sociétés occidentales modernes se sont depuis longtemps accommodées de la Halacha, la loi juive.
La réponse est aisée : l’islam est une religion prosélyte, le judaïsme ne l’est pas. Les islamistes aspirent à appliquer la loi islamique à tout un chacun, alors que les Juifs observants ne cherchent eux-mêmes qu’à vivre selon la loi juive.
Deux exemples très récents au Royaume Uni démontrent l’impérialisme constitutif de la loi islamique&nbs p;; Le premier concerne le Centre de soins Queens [QCC], un foyer pour personnes âgées dans la ville minière de Maltby, à 75 km à l’est de Manchester. Aujourd’hui, selon le ‘Daily Telegraph’, aucun des 37 membres du personnel ni des 40 résidents n’est musulman. Bien que la direction du foyer affirme le respect des « croyances religieuses et culturelles » de ses résidents, Zulfikar Ali Khan, propriétaire de QCC depuis 1994, a décidé de sa propre initiative cette année de faire passer les achats de viande à un boucher ‘halal’.
Sa décision furtive a signifié aux pensionnaires de QCC qu’ils ne pouvaient plus manger leurs œufs au bacon, ni de tourte au saucisson, de sandwich au bacon, ni de petit pain à la saucisse. Cette transformation a déclenché une vaste colère. Le parent de l’un des résidents a qualifié cela : « de honte. Les personnes âgées qui sont dans ce foyer et vivent leurs dernières années méritent mieux… Il est choquant qu’ils soient privés de la nourriture qu9 9ils apprécient du fait d’un caprice de ce monsieur ».
Interrogé sur sa décision, Khan répondit sans conviction qu’il commandait la viande halal au titre du personnel musulman (inexistant). Puis il se rétracta : « nous commanderons tous les types de viande », et poursuivit jusqu’à accorder que les croyances religieuses ne doivent pas être imposées aux autres. Son recul n’a pas convaincu un ancien membre du personnel de QCC, qui suspectait Khan « d’avoir l’intention de ne servir que de la viande halal, mais devrait s’y reprendre du fait du bruit fait autour ».
Un deuxième exemple d’imposition de la shari’a à des non musulmans nous vient du Sud Ouest* de l’Angleterre. La force de police20des comtés d’Avon et Somerset, qui surveille Bristol et Bath ainsi que leurs environs, vient de mettre à disposition des hidjabs pour les fonctionnaires de police féminines. Les hidjabs, distribués à l’initiative de deux groupes musulmans et coûtant 13 £ pièce, viennent compléter la tenue de la police.
Aujourd’hui, délivrer des hidjabs en tant qu’élément des uniformes en Grande Bretagne n’est pas une nouveauté – la police de Londres a ouvert la voie dès 2001, suivie par d’autres forces de police, au moins une brigade de pompiers, et même la chaîne de meubles ‘IKEA’**. Ce qui place les hidjabs des comtés d’Avon et Somerset à part, c’est qu’il ne sont pas destinés seulement au personnel féminin musulman pieux, mais aussi au personnel non musulman, en particulier pour leur usage à l’entrée des mosquées.
Rashad Azami de la Société Islamique de Bath trouve « très plaisant » que la police ait pris cette mesure. L’une des sept fonctionnaires de police non musulmane à recevoir le hidjab de sa propre initiative, Jackie Roberts, adjointe du chef de la police, qualifie cela « d’addition très positive à l’uniforme, de ceux qui seront un objet bienvenu parmi nos fonctionnaires ».
La dhimmitude est le terme que Bat Ye'or a créé pour décrire la servilité de non musulmans à l’égard de la sharia. L’enthousiasme de l’assistante du chef de la police, Roberts, pour le hidjab, pourrait s’appeler la « dhimmitude avancée ». Les « tyrans du hidjab » (comme les appelle David Rusin de l’organisation ‘Islamist Watch’), qui contraignent les femmes non musulmanes à se couvrir, ne sont qu’un élément parmi les islamistes imposant les voies de la shari’a à l’Occident. D’autres islamistes se concentrent sur l’interdiction de la discussion non censurée sur des sujets tels que Mohamed et le C oran, ou le financement du terrorisme ; d’autres encore travaillent à ouvrir des écoles, des hôpitaux et des prisons en conformité avec la loi islamique et financées par les contribuables, pour ne rien dire des taxis et des piscines réservées. Leurs efforts ne réussissent pas toujours mais dans l’ensemble, ils transforment rapidement le paysage de la vie occidentale, et en particulier britannique.
Revenons au porc : l’islam aussi bien que le judaïsme interdisent la viande de porc : ainsi, cette prohibition offre une comparaison directe et révélatrice des deux religions. Dit simplement, les Juifs acceptent que des non juifs mangent du porc, mais les musulmans en prennent ombrage. Cela en bref, explique pourquoi les accommodements occidentaux avec la Halacha n’ont aucune pertinence quand on traite de la Sharia. Et pourquoi il faut s’opposer à la Sharia comme politique publique.
L’auteur est directeur du “Middle East Forum” et Professeur en visite de ‘l’institut Taube’ à l’Institution Hoover de Université de Stanford (Califormie)..
Notes du traducteur :
*Bristol et Bath sont bien deux villes (élégantes) du Sud Ouest de l’Angleterre, au Sud du Pays de Galles, et non pas du Sud Est du pays, comme indiqué dans le texte original.
** On retiendra que la chaîne internationale de meubles à bas prix IKEA est suédoise.
On notera aussi que la Suède détient une espèce de record en matière de positions anti-israéliennes dans l’UE ; Naguère, l’exposition de l’œuvre d’un ‘artiste israélien’ dégoulinant de la haine de son pays, avait provoqué la colère légitime de l’ambassadeur d’Israël.
Daniel Pipes, THE JERUSALEM POST - 4 août 2009
Adaptation française de Sentinelle 5769 1 commentaire
Loin de moi toute recherche de polémique. Il m'apparait néammons que les arguments de notre ami sont trés contestables et que les causes de cet état de fait sont à rechercher ailleurs, si l'on recherche le pourquoi des choses. Prenons les exemples donnés dans l'ordre:1) S'agissant du centre de soins appartenant à un musulman, quoi de plus normal d'établir une cuisine selon son désir pourvu q'elle soit saine et appétissante. De toutes façons ceux sont les pensionnaires qui peuvent accepter ou non.2) Pour la distribution des hibjabs rien ne permet de l'empécher si la Loi n'est pas enfreinte et si la personne l'accepte.3) Pour le reste,hopitaux, écoles, prisons et même collecte pour organisations terroristes , le principal est de respecter la Loi britannique. On peut retrouver dans d'autres états européens certaines de ces variantes concernant les écoles, les hopitaux et même les prisons et certaines organisations collectant, sous couvert, des fonds pour des groupes terroristes. Il ne s'agit en aucune façon de mettre côte à côte les religions juive et musulmane et de dire que l'occident s'est accomodé de la Halaha. Les juifs vivent leur religion sans gros problème en occident mais sans ostentation et dans le respect des lois du pays. Il est plus que certain que l'Islam ne s'accomode pas du genre de vie de l'occident et que son impérialisme lui demande de transformer cette société "judéo chrétienne" en une société plutot musulmane. Pour cela elle ne rencontre aucun obstacle.
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes