English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

En finir avec l’occupation arabe d'Israël

En finir avec l’occupation arabe d'Israël
De Gidéon Lévy à Barack Obama, de Yariv Oppenheimer à Ismail Haniyeh, de Zahava Gal-on à Tzipi Livni, tous récitent la même antienne : il est temps de mettre un terme à "l’occupation." Dès que "l’occupation" sera achevée, la paix sera scellée. Une fois les Juifs expulsés du cœur de leur pays, le manteau de la rédemption recouvrira Sion. C’est à partir de là qu’émergera "la solution", deux états sur une minuscule étendue dont la propriété inestimable, sur ce qui reste la partie occidentale de la terre d’Israël et non le plus Grand Israël.
 
Nous ferions bien de nous rappeler que l’OLP, l’Organisation de libération de la Palestine (de toute la Palestine !), a été fondé en 1964 avant qu'il n’y ait "l’occupation," "la Cisjordanie," les "Territoires," et tous le vocabulaire politique qui a été inventé pour soustraire au peuple juif l’héritage du cœur de son pays, cette terre ravagée qui a été occupée - sans guillemets - par l'armée jordanienne en 1948, une occupation qui a duré exactement 19 ans. Le but de l’OLP n'était pas de libérer les territoires occupés par les Jordaniens, parce que ces terres étaient dans des mains arabes. Elle voulait libérer les territoires "occupés" par l'état d'Israël, à l’intérieur de "la ligne verte."
 
Nous ferions bien de nous rappeler que l’OLP n'a jamais modifié son message. Elle ne l'a pas fait quand elle a signé la "paix" avec le naïf Yitzhak Rabin qui est tombé dans le piège préparé pour lui par les artisans d’Oslo. Et elle ne l'a pas fait quand elle a soi-disant abrogé sa charte. La récente conférence du Fatah et les déclarations du négationniste "modéré" de la Shoah, le président palestinien Mahmoud Abbas, peuvent aussi en attester. Le but était et demeure à ce jour la libération des territoires "occupés" par Israël, à savoir l'état d'Israël dans le périmètre de la ligne verte.
 
D'autre part, quand les partisans d’Oslo ont autorisé Yasser Arafat et ses hommes de main à s’installer dans le cœur du pays avec son armée de terroristes, ils ont amené avec eux leur armée d’occupation. C’est ainsi que les choses se sont faites, grâce au choc qui a suivi l'assassinat de Rabin les partisans d’Oslo ont rapidement remis les villes de Judée et de Samarie entre les mains d’un occupant, une erreur que le premier ministre abattu n’avait apparemment pas l'intention de commettre. C'est ainsi que les territoires libérés sont devenus des territoires occupés, sans guillemets. Lors de l’opération Bouclier de Défense, l’armée d'Israël a dû payer le prix sang, le prix fort pour libérer le cœur du pays de l’occupation arabe.
 
La plupart des Arabes vivant sur la terre d'Israël ont immigré après nos vagues d'Alyah. En d'autres termes, le sionisme et la prospérité qu'il a engendrée ont donné naissance aux "Palestiniens." Depuis l’occupation arabe de la terre d'Israël au septième siècle, et tout au long des siècles de l’occupation musulmane, ses occupants considéraient cette terre comme un avant-poste impérial lointain et rien de plus.
 
La requête consistant à accorder un état aux immigrés arabes dans ce pays et à leur armée, qui est ici stationnée ici du fait de la cécité de certains juifs et des nations du monde entier, n’a pas de fondement. Elle revient à légitimer une réalité qui est advenue à l’issue d’un acte criminel [la mort de Rabin - ndt] permettant à une armée d'occupation de pénétrer dans ce pays.
 
Les réponses des critiques sont prévisibles : que proposez-vous, que les Arabes s'évaporent comme des courants d’air ? Contrairement aux critiques qui donnent leur accord au transfert raciste des Juifs de Judée et de Samarie, je rejette tout transfert forcé d’un groupe quelconque de la population. Peut-être n’y a-t-il aucune solution au problème. Il n'y a certainement aucune solution en ce moment. Mais il n’y a pas de raison de commettre un suicide ou de sacrifier la vision sioniste sur l'autel de la "paix."
 
Je ne veux pas d’un état binational. S'il y a une solution, on ne peut pas la trouver dans le périmètre limité de la partie occidentale de la terre d'Israël. Dans le long terme, la solution sera régionale et elle combinera la démocratie, la démographie et la géographie. Les Arabes vivant sur la terre d'Israël continueront de vivre dans leurs maisons actuelle ; ils auront la citoyenneté jordanienne ou égyptienne (pour les Gazaouis), et ils voteront pour leurs parlements respectifs. Dans le long terme, les citoyens de Jordanie dont l’écrasante majorité se trouve dans l’est de la Transjordanie prendront le pouvoir à Amman. C'est là qu'une solution sera trouvée pour leurs frères qui vivent à l'ouest du Jourdain.
 
Mais en attendant, nous devons en finir avec l’occupation. L’occupation arabe de la terre d'Israël.
 
L'auteur a été président de « Professeurs pour un Israël fort » de 2001 à 2005.
 
Par Ron Breiman, pour Haaretz
Article paru le 4 octobre 2009
Titre original : End the Arab occupation of Israel
Traduction : Objectif-info
35 commentaires
A jaques: je prefere etre NAIF que SALOP
Envoyé par Riad_001 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 12:01
A jaqueline 013,
c'est pas les arabes qui ont livré les juif francais au nazi a HITLER et crois moi c'est francais que
Envoyé par Riad_001 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 12:06
Jacques n'est qu'un ignorant de plus ce ne sont pas les arabes ki occupent Israel mais les Juifs qui occupent la Palestine!!! Ce referé à un texte biblique pour faire une acquisition fonciere n'est pas fondé est inhumain surtout pour un peuple qui se dit avoir était persecuté plus de 4000ans et subie la shoah!! Lorsque les arabes musulmans gourvernerent l'Espagne il n'y avait pas de persecution contre les juifs et les chretiens mais lorsque les chretiens d'espagne ont repris le pouvoir ils ont chassées les juifs et les musulmans...Les musulmans ont acueillies les juifs d'espagne au Maghreb il les ont laissées batir des synagogues vivre leur foie et leur tradition si ont prend le cas de Constantine en Algerie les communauté juifs et musulmanes vivait en paix bien que se fut un territoire musulmans... Si la colonisation a eu lieu en algerie c'est en partie du au fait que les juifs d'alger vendait du blé à la france ki ne remboursé pas ses dettes le bay d'Alger a défendue la cause des commerçant juifs d'alger face au consul de france et s'en ai suivie 3ansplus tard 1830 le début de la colonisation... quand la guerre d'algerie à eclater la majorité du peuple juifs d'algerie s'est mis du coté français alors k'il avait été persecutés par la france... les arabes et l'islam ne sont pas antisemite je tiens à rappellée egalement ke le terme semite designe les peuples du proches orient arabes hebreux pheniciens etc... Ce ki ont fais du mal aux peuples elu st les occidentaux ...
Envoyé par Thomas_006 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 22:59
VOILA CE QUE DIT LE CREATEUR DE L'ETAT D'ISRAEL------->>>>
"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israel. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121
Envoyé par Thomas_006 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 23:02
Thoma_006 retournez de là d' où vous venez ...nous n 'avons pas besoin de lire vos commentaires pro-arabes ..seriez-vous un minable nazillon par hasard ?
allez donc sur le blog Harrissa.com .. A bon entendeur salut... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 11:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:16
a ryad :memoire,,,,, le grand mufti de jerusalem en osmose avec hitler les legions ss muzz les criminels nazis fuyant la justice en 1945 pour se réfugier en syrie , egypte ... pour continuer le programme d'hitler mentionné bien clairement dans son testament : la destruction du judaisme, juste avant sa mort. Conséquence : vos amis du hesbolla entre autres ont bien appris la leçon en pratiquant le salut nazi - Am Israel hai - avraham 83 En colère ! En colère !
Envoyé par Alain_056 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:37
J'irais dans le sens de Hilda : ce " mot malheureux " de David Ben Gourion a d'autant moins force de loi qu'il fait si je puis dire l'impasse, de façon très étonnante, sur l'oeuvre du KKL, par exemple : le pays, la terre, a été achetée, et, la plupart du temps, à prix d'or si l'on considère que, dans lbien des cas, il s'agissait de terrains incultes, sablonneux, pierreux ou marécageux ( bien sûr, les terres qui ont été conquises, à la suite des agressions arabes ( en 1948, en 1967 ) n'entrent pas dans ce cadre d'achat, mais, pour autant, il ne s'agit pas, à proprement parler, de vol ). Le " mot " de Ben Gourion fait aussi l'impasse, de manière non moins étonnante, sur les liens étroits qui existaient entre la très grande majorité des Arabes - en Palestine mandataire et ailleurs dans le Dar el-Islâm - et le nazisme - il n'est que de se référer, en l'occurrence, au grand mûfti de Jérusalem, Hadj Amine el-Husseini. Mais les exemples sont légion ( par exemple le coup de Rachid 'Ali el - Kaïlani en Irak en 1942, accueillie partout dans le monde arabe avec un enthousiasme populaire délirant. L' " Afrika Korps " était considérée comme la légion d'Allah et son chef, le maréchal Rommel, était attendu, dans tout le monde arabe, comme le Messie ... Et qu'on ne se presse pas d'assurer qu'il s'agissait là de réactions " normales " de la part de peuples colonisés par l'Angleterre - car, à l'exception du cas Chandra Bose, on ne constate rien de tel dans l'empire des Indes britanniques.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:39
(suite). On ne manquera pas non plus de souligner le rôle extrêmement important des nazis ( dont beaucoup, comme Johann von Leers, convertis à l'Islâm ) dans le proche entourage de Nasser ou en Syrie ( Aloïs Brunner ), voire dans la direction du FLN algérien ( l'ancien SS Mohammedi Saïd ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:44
Les “confessions” d’un ancien membre du Hamas : Moussaeb YoussoufJe ne suis pas de ces Palestiniens-là, qui se laissent victimiser pour justifier de leurs droits : Par Sami El Soudi »La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé Tire la languear Joseph Farah, journaliste Arabe Américain


Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain




La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés.

- Simple, non ? - Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés. Surpris? - Alors comment expliquer qu'avant la guerre des Six Jours en 1967, il n'y eu aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne? - -”Avant 1967 ?” me direz-vous, “les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem” C'est vrai.

- Mais durant la guerre des Six Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens?



- Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU a vu le jour à ce sujet? Non et non. - Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

- La vérité est que la Palestine est un Mythe ! - Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en “Alea Capitolina”, mais cela ne rencontra pas le même succès.

-La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain .

- Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que O, 1% de la superficie régionale !

- Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël.

- Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas.

- Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam?

--Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : ” la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam”, après la Mecque et Médine. Et bien, sachez que c'est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).

- Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam? -


-Les islamistes, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée “le Voyage Nocturne”(1). Il y ait fait état d'un voyage de Mohammed qui fut transporté de nuit “du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte”. Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite d'interprétations sur un voyage nocturne. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.

- La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?



- Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?

-Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.





Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:52
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes