English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Mise au point

L’Etat d’Israël croule sous l’absurdité : les problèmes se succèdent à un rythme affolant et aucun n’est résolu pour trois raisons : le bon sens élémentaire fait défaut, la gauche enfonce l’Etat dans des tentatives d’accords déraisonnables poursuivant son but à savoir enlever tout caractère juif à l’Etat, nos dirigeants se distinguent par leur incompétence car les partis portent au pouvoir des amateurs qui ne peuvent remplir la fonction qui leur est dévolue.
 
1 – Nazareth (Vadi Ara)-Pekiin : les révoltes des Arabes israéliens, l’une à l’époque de l’Intifada II en octobre 2000, l’autre à Pékiin à propos d’une antenne (située en dehors de leur village), ont été l’occasion de destructions considérables. A Pékiin, de jeunes Druses, coiffés de cagoules dans le meilleur style des terroristes, ont notamment incendiés quatre maisons de leurs voisins juifs. Pour Nazareth, le bilan des affrontements fut de 13 morts arabes ; à Pékiin, 1 mort et des blessés. Dans le premier cas, sous la pression des autorités locales, une Commission d’enquête Nationale fut nommée ; dans le deuxième cas, elle est exigée par la population druse.
Qu’aurait dû ou devrait décider le gouvernement ? Faire une déclaration ferme : « Dans l’Etat Juif, personne n’a le droit de s’exprimer avec une telle violence. Ceux qui manifestent ainsi sont classés comme des ennemis d’Israël! Des actes manifestement antijuifs ont été commis. En conséquence, les meneurs et les autres, responsables d’actes de vandalisme inacceptables, voient l’annulation de leur carte d’identité qui sera remplacée par des cartes de présence provisoires. » 
La nécessité de n’accepter comme israélien que celui qui est loyal à l’Etat et à sa morale se fait sentir de jour en jour davantage.
 
2 – Le désengagement : Fouad Ben Eliézer, ministre, a avoué que le désengagement avait été une erreur. Il condamnait ainsi non seulement son action mais encore celle de tout ceux qui avaient participé au vote rendant légal l’opération. Cet acte honnête vient longtemps après les mises en garde de gens simples du peuple : l’échec était évident du point de vue sécuritaire et sur le plan humain (rien ne justifiait de jeter à la rue, en une semaine, 1500 familles les laissant sans toit et sans travail : c’est une performance peut-être mais une monstruosité sûrement !). La logique aurait voulu que tous les participants à une telle erreur se fassent oublier pendant de longues années… Et ils sont au pouvoir y compris Fouad Ben Eliézer. Quelle tristesse ! Ils ont prouvé un manque de jugement élémentaire et ils continuent à décider… et à vivre dans l’erreur imperturbablement.
 
3 – Troisième Anniversaire du décès d’Arafat (11-11-2004): A l’occasion de cet anniversaire, Ahmed Tibi, député à la Knesset, a pris la parole à Ramallah en tant que ‘représentant des Palestiniens en Israël’. De quel droit siège-il à la Knesset et est-il porteur de la carte d’identité israélienne ? Signalons que les étudiants arabes d’Israël ont commémoré ce jour, voulant ignorer que toutes les souffrances des Palestiniens ont pour origine ses décisions.
Le peuple Palestinien de Gaza, qui célébrait ce jour, divisé en Fatah et Hamas, s’est entretué. Le Peuple Palestinien ? Il n’existe pas ! Existent seulement des clans, des familles (au sens large), qui ont rejoint l’un des deux camps, unis seulement contre Israël, mais ennemis à mort entre eux. Pour comprendre la situation il suffit de connaître l’Histoire de leurs origines : descendants des envahisseurs de 638, de romains convertis, des byzantins, de juifs des tribus perdues convertis de force,… immigrants récents (depuis quelque 120 ans) qui ont déferlé sur Israël, venus gagner leur pain au contact des Juifs.
 
4 – Etat Juif et démocratique : c’est ainsi qu’Olmert souhaite voir qualifié l’Etat d’Israël à Annapolis. Il rejette l’appellation Etat Juif historique. Les raisons d’Olmert sont aisées à comprendre : l’Etat juif et démocratique oblige à inclure les Arabes israéliens, ennemis d’Israël, qui votent pour sa politique antijuive et antisioniste ; en effet il reconnaît que nous sommes en Eretz Israël des envahisseurs, accordant des droits égaux aux Juifs et aux Palestiniens.
Préférer l’Etat Juif Historique, c’est retourner aux sources et revendiquer nos droits en qualifiant les Arabes d’envahisseurs (638).
 
5 – Annapolis : Olmert a fixé une condition : « les accords devront mentionner que l’Etat d’Israël est un Etat Juif. Les négociateurs palestiniens refusent. En effet signale-t-on que la Jordanie, la Syrie, l’Egypte …sont Musulmans ? Les minorités non musulmanes vivant dans ces pays constituent un pourcentage infime et sont réduites au silence. Pourquoi sans bruit et sans proclamation n’en ferions-nous pas autant après les expériences des paragraphes 1-3 ? Le maintien de la citoyenneté israélienne doit dépendre d’une condition élémentaire : la loyauté envers l’Etat.
   - Pérès déclare qu’Annapolis constitue une ‘opportunité historique’. Tout le monde s’accorde pour y voir un échec total.
   - Baraq parle politique et lutte pour que la Syrie participe à la conférence et entre dans le processus de paix puisque lui est garanti la ‘restitution’ du Golan (qui lui a appartenu 19 ans !) Mais qui est Baraq ? Le Ministre de la Défense ! Et si chacun se consacrait à ses affaires, le pays ne marcherait-il pas mieux ? Que Baraq sache que la seule preuve que la Syrie puisse donner de sa sincérité de paix consiste dans la reconnaissance que le Golan appartient à Israël.
 
6 – La deuxième Guerre du Liban : Le général Hirsh a déclaré à ce propos que les échelons militaires de grades supérieurs « se sont cachés derrière les combattants ». Pendant des années, les nominations dans l’armée ont été fonction des agendas politiques des candidats. Les résultats de la Deuxième Guerre du Liban en sont l’expression : les jeunes officiers et les soldats réservistes, souvent avec calotte, se sont couverts de gloire et ont sauvé par leur courage, chèrement payé, l’honneur de l’Etat.
 
7 – Le système judiciaire : Le seul acte positif d’Olmert aura été la nomination de Daniel Friedman, Ministre de la Justice. Son combat héroïque contre toute la mafia qui, politiquement correcte, soutient la Haute Cour de Justice, politisée à l’extrême gauche, ainsi que le Conseiller du gouvernement, doit être salué. Il vient d’annuler la décision de Méni Mazouz interdisant les coupures d’électricité à Gaza. Friedman tente de ramener à de justes proportions l’action de la Haute Cour de Justice : en effet les Juges se sont arrogés le droit de juger suivant leur agenda et non suivant le livre des lois de l’Etat, sur lequel ils ont autorité. Ils débordent du cadre des lois et établissent des règles suivant leurs ‘fantaisies’ (gauchistes !). C’est la négation de la justice!
 
8 – La grève des enseignants : Honte soit sur un système qui permet une grève de plus de 30 jours dans les écoles ! Les enseignants doivent être correctement rétribués, pour un niveau intellectuel qui doit créer le respect des élèves et étudiants. Bien sûr, ils doivent considérer leur profession comme un sacerdoce et se consacrer aux jeunes dont ils ont la charge. Le salaire doit attirer ceux qui ont la vocation (il doit être possible de révoquer les amateurs). Comment assurer qu’ils soient satisfaits sans recours à la grève ? Pour les enseignants, pour les pompiers et autres professions, pour lesquelles la grève devrait être interdite, il y a à définir une indexation à des salaires de professions libérales. Pourrions-nous tolérer que l’armée, la police,… fassent la grève ? Les règles qui leur sont appliquées ne devraient-elles pas être valables pour les enseignants ?
 
CONCLUSIONS :
Tous les évènements récents, rapportés ci-dessus, prouvent que :
-           les actions de la gauche tendent à précipiter Israël dans un gouffre,
-           les décisions qui sont prises sont inconsistantes ou nulles prouvant l’incompétence des responsables et leur tendance antijuive-antisioniste.
La multiplicité des partis, qui oblige à des alliances pour gouverner, et le système électoral à la proportionnel barrent le chemin au choix de personnalités compétentes responsables devant les électeurs.
Deux partis avec des élections régionales donneraient un avenir saint au pays.
Il faut ajouter que les ennemis intérieurs, quels qu’ils soient, de l’Etat Juif historiquement, détenant tous les droits sur la terre d’Israël, sont intolérables.
 
David Bentata
תשס"ח ח בכסלו

18-11-2007

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes