English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Des juristes européens dressent des listes d'officiers israéliens au prétexte de crimes de guerre à Gaza

Des juristes européens dressent des listes d'officiers israéliens au prétexte de crimes de guerre à Gaza
Rédaction d’Objectif-info
Voila que la très nombreuse mouvance pro-palestinienne, nageant dans l’euphorie du rapport Goldstone, a entrepris selon une très ancienne technique, de dresser des listes de juifs, en l’occurrence d’officiers israéliens coupables d’un crime impardonnable : avoir contribué à la défense de l’état juif agressé par les milices terroristes pour lesquelles cette mouvance éprouve les plus purs sentiments d’adoration. Peu leur importe que ces tueurs s’en prennent d’abord aux Arabes palestiniens qu’ils tuent sans compter, peu leur importe qu’ils règlent leurs comptes en faisant exploser les mosquées et leurs occupants comme le Hamas vient de le faire à Rafiah (Gaza) contre un groupe concurrent, peu leur importe qu’ils stockent leur explosifs dans les maisons d’habitation et qu’ils habillent d'une ceinture explosive les enfants arabes. Avant tout ils se délectent de la chasse aux juifs, un met si délectable. Le procureur anglais Daniel Makover est un représentant éminent de cette lie européenne. Notons encore une fois ce fait désormais invariable : les vrais antisémites modernes utilisent les prestige des droits de l’homme pour couvrir leur entreprise. Ils en sont les vrais fossoyeurs. Gageons que leur excès qu’il faut mettre en lumière finiront par les révéler pour ce qu’ils sont, l’image grimaçante du racisme contemporain.
 
 
Des juristes spécialistes des droits de l’homme et des activistes pro-palestiniens d’un certain nombre de pays européens sont en train d’établir des listes de soldats de l’armée israélienne prétendument impliqués dans des crimes de guerre commis lors l’opération Plomb Durci dans la bande de Gaza. La législation en vigueur permet de lancer des mandats d’arrêt contre ces officiers en cas d’entrée dans ces pays.
 
Des juristes de Grande Bretagne et d’autres pays européens ont collecté des témoignages de Palestiniens et d’autres éléments factuels à Gaza depuis Janvier dernier, qui selon eux apportent la preuve de crimes de guerre commis par l’armée israélienne au cours de l'offensive. Les témoignages sont retenus en fonction du rang des officiers concernés, à partir du grade de chef de bataillon, en charge d’un commandement aux différentes étapes de l’opération Plomb Durci.
 
Les pays où des juristes rassemblent ce genre d’informations sont, outre la Grande Bretagne, les Pays Bas, l’Espagne, la Belgique et la Norvège où la législation en vigueur autorise l’émission de mandats d’arrêt contre des étrangers soupçonnés de crimes de guerre.
 
Le procureur londonien Daniel Makover coordonne cette démarche en Grande-Bretagne. Un de ses collègues s’est rendu dans la Bande de Gaza quelques semaines après les combat afin de rassembler des témoignages. Des civils palestiniens ont accepté cette assistance juridique, et ont demandé que des procès soient intentés en leur nom, conformément à la législation britannique.
 
Interrogé par Haaretz, Daniel Makover a refusé de donner des détails sur l'identité des officiers israéliens incriminés ou même d’indiquer leur nombre, affirmant que tout dépendait d’éléments spécifiques à chaque cas. Daniel Makover a indiqué que tout ceux qui ont été impliqués dans un incident seront sous le coup d’une charge criminelle. Le procureur a ajouté qu'il y a des officiers qui sont des candidats tous naturels à ces inculpations mais que c’est moins évident pour d’autres, soulignant que tout dépendait des faits collectés sur le terrain.
 
Daniel Makover a déclaré que le rapport Goldstone sur les combats dans la bande de Gaza servirait d’appui à la démarche des activistes. Selon lui, certains exemples mentionnés dans le rapport sont déjà portés à la connaissance des procureurs. Daniel Makover fait partie d'un réseau informel de procureurs implanté dans plusieurs pays européens, qui échangent des informations de sorte que les officiers soupçonnés puissent être arrêtés dans ces pays.
 
L'information provient souvent des activistes pro-palestiniens qui exercent un suivi attentif des Juifs et des groupes pro-israéliens qui lancent des invitations à des officiers israéliens pour des conférences. Parfois, cette information est transmise par le canal du contrôle aux frontières. Selon Makover, un petit nombre de noms d’officiers est déjà inclus sur les listes de suspects à contrôler soumis à la police, et des mandats d’arrêts seront émis par les autorités quand ils arriveront en Grande-Bretagne, ce qui pourrait mener à leur mise en détention.
 
Un certain nombre de groupes de défenseurs des droits de l'homme sont en train de créer une organisation internationale qui permettrait d’exercer une surveillance plus étroite de personnes suspectes à leur yeux de crimes de guerre et de torture, et de rechercher les mandats nécessaires à leur arrestation.
 
Les Forces de Défense d’Israël n'ont pas souhaité indiquer les instructions qui ont été données aux officiers avant tout déplacement à l'étranger. En pratique, de nombreux officiers qui ont participé à l'opération de Gaza ont été invités à consulter des experts juridiques du ministère des Affaires étrangères, où on leur explique comment se comporter à l'étranger et dans quel pays ils doivent faire profil bas ; dans certains cas on leur conseille de ne pas se rendre dans certains pays.
 
Le ministère des Affaires étrangères a publié une déclaration indiquant que "le ministère est conscient des opérations entreprises par des groupes Palestiniens et leurs partisans pour causer du tort à des officiers de l’armée israélienne en utilisant le droit et les relations publiques ; il s’emploie à mettre en échec ces opérations."
 
 
Par Anshel Pfeffer, correspondant de Haaretz, le 27 octobre 2009
Titre original : EU lawyers draw up list of IDF officers suspected of Gaza war crimes
Traduction : Objectif-info
4 commentaires
J'apprécie particulièrement l'expression" des témoignages palestiniens et d'autres éléments factuels à GAZA". Voila que les juges antisémites s'irrigent en procureurs anti-juif pour comdamner les défensenseurs de leurs pays agressé depuis plus de 8 années. C'est le retour de l'inquisition haineuse. On veut nous livrer corps et mains liés à la vindicte mondiale et à nos ennemis terroristes. Ils ne doutent de rien et en particulier de la haine anti-juive longtemps refoulée. Ce n'est pas leurs déguisements en défenseurs de l'humanité qui pourra nous faire admettre des vessies pour des lanternes, ou les agressés pour des des agresseurs. Le monde heureusement n'est pas peuplé que par des aveugles consentants.
Envoyé par Yéouda_001 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:05
Si de soit disant juristes veulent s'amuser à ce jeu là, il faudra d'abord regarder autour d'eux dans ce monde en folie. Il faudra apprendre à reconnaitre un chat comme un chat et les véritables malfaisants comme des destructeurs du monde. A ce compte ils savent bien qu'il faudra transformer toutes les juridictions mondiales pour juger les barbares qui ont envahi la planète. Ils préfèrent attaquer celui que tous exècrent et voudraient bien voir disparaître. La haine peut faire rêver, mais pas transformer leurs rêves en réalité.
Envoyé par Yéouda_001 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:19
Si les juriste pesent mettre en examen tout les terroristes arabes fanatique qui ont tuée des inonents parcque ils juifs tous simplement .pourquoi aucun commmission mondial n'a jamais ces arabes ou leur dirigeant en examen
cela rappelle les ss allemand non
Envoyé par Jacques_073 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:53
Le problème c'est que certains Europeens, se sont rallies aux islamistes palestiniens, par peur et par complaisance, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. De toute façon ces gens la ne feront pas de vieux os. Dans 99,99% des cas ce sont des nuls, des ringards, des envieux, des rebuts, des fanatiques aveugles, schizos et paranos. Enfait, le monde est envahi par une flopée de tarés. Ils finiront comme les autres, dans les poubelles de l' Histoire.
Envoyé par Guy_020 - le Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:26
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes