|
OpinionsDe la Tour de Babel au Palais des Nations Unies![]() «Allons, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet atteigne le ciel…»
[Beréchit 11, 4]
Les bâtisseurs de la Tour de Babel étaient tellement gonflés d'orgueil et sûrs de leur savoir qu'ils se sentaient capables de remettre en cause la Toute-Puissance divine. Ces dignes représentants de la génération de la Division étaient prêts à s'unir, mais uniquement pour déclarer la guerre à D.ieu [Rachi 11, 1].
Leur sanction a été à la mesure de leur ambition néfaste: Dispersés aux quatre coins de la terre, ils ont perdu la capacité de dialoguer.
D'une certaine manière, les délégués des Nations Unies, qui s'acharnent ces dernières semaine à vouloir asseoir Israël sur le banc des accusés de l'Histoire sont les dignes descendants de ces bâtisseurs de la Tour de Babel.
Souvent issus de pays où l'on piétine des droits de l'homme, les voici capables de dominer leurs différences de langage et de culture, et de surmonter leur éloignement géographique pour s'unir, non plus dans un combat contre D.ieu dans lequel ils ne croient toujours pas, mais pour salir Son peuple et les habitants de Sa terre. Souvent issus de pays où le prix d'un bloc de béton est plus élevé que celui d'une vie humaine, ils sont les héritiers de ces globalisateurs qui, dans l'édification de leur Tour de la Confusion (Babel) étaient, comme l'explique le Midrash, plus consternés par la chute d'une pierre que par celle d'un ouvrier.
Après avoir été adopté par la commission des «Droits de l'Homme» de l'ONU à Genève, le Rapport Goldstone devrait donc être déposé dans l'enceinte de ce palais de verre de New-York qui n'est pas sans rappeler cette Tour de Babel construite pour atteindre le Ciel et rivaliser avec le Créateur de l'Univers.
Le Rabbi de Kloïsenbourg, Rav Yekoutiel Yehouda Halbershtam zt"l [1905-1994] qui fut le fondateur du quartier de Kiryat Sanz et de l'hôpital Laniado à Netanya, disait , pour commenter un célèbre passage du Traité de Sanhédrin [98a] qu'à priori le Machiah viendrait lorsqu'une génération serait totalement méritante.
Toutefois, précisait ce Rav, «si cela devait s'avérer impossible, ALORS LA GUEOULA INTERVIENDRAIT LORSQUE LES NATIONS SERAIENT COUPABLES DE LEUR COMPORTEMENT AGRESSIF ENVERS ISRAËL. ET UN TEL COMPORTEMENT UNIFIE N'EST POSSIBLE QU'A TRAVERS LEUR VOTE A L'ONU», disait-il.
Au vu des développements de ces derniers jours, la Guéoula paraît plus que jamais imminente !
Par Daniel Haïk – Paru le 21.10.2009 dans Hamodia Lien : http://www.hamodia.com/ 3 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Je n'irai pas par quatre chemins; Jésus a dit; "le monde entier git sous la puissance du malin... le salut vient des juifs". Ces deux phrases plus le psaume 2 résument à eux seuls, l'agitation qui est visible actuellement dans le monde avec dans son sillage, cet antisémitisme haineux récyclé dans de prétendus soutients à la cause dite "palestinienne". De toute façon le camp de JAHVE le Dieu d'Israel triomphéra et ce ne sont pas ces mensonges véhiculés par les Arabes, les Perses et leurs complices satanistes qui vont nous ébranler outre mesure. Le train de ce monde ténébreux est dirigé par Satan et les institutions internationales telles que le FMI, la Banque Mondiale, l'ONU (la nouvelle tour de Babel ) ect...n'ont jamais été créees pour le progrès de l'humanité. Je dirais meme que c'est le contraire. Les ajustements structurels des années 90 dans les pays africains ont rélévé plus de la sorcellerie que d'un véritable remède apporté aux économies du continent noir.
Alors que le monde arrète de donner des leçons à Israel le plus beau , le plus grand,le plus important pays de l'histoire de l'humanité.