English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Peut-on encore douter ?

Peut-on encore douter ?
Un article très documenté du TIMES et l’interview vidéo de Catherine Philip qui y est insérée, viennent s’ajouter à plusieurs informations qui corroborent la poursuite d’un programme nucléaire militaire par l’Iran après 2003 :
 
● l’utilisation de matériel ne pouvant entrer que dans la composition d’une arme nucléaire
 
● le matériel est le même que celui utilisé par le Pakistan (qui possède la bombe et a fourni des plans à l’Iran)
 
● un chargement de composants suspects en provenance de Taïwan (qui minimise sa portée) a été récemment révélé
 
● une simulation informatique d’explosion nucléaire a été réalisée avec succès en Iran
 
● une accélération sensible du nombre de centrifugeuses est confirmée par les Iraniens eux-mêmes
 
● un refus de renoncer à enrichir l’uranium à l’extérieur pour servir de combustible selon des propositions russes et françaises
 
● une escalade dans les essais de vecteurs capables de transporter une ogive nucléaire jusqu’en Europe
 
On sait depuis 2007 que l’Iran possède le savoir-faire technologique pour assembler une arme nucléaire. Manquaient encore des éléments matériels et les pièces permettant une mise à feu.
Le document tombé entre les mains des services de renseignements occidentaux confirme que si elle n’est pas opérationnelle, une bombe atomique iranienne est maintenant dans le domaine du possible, et pourrait être rapidement assemblée pour un usage potentiel (hypothèse “japonaise” selon les experts).
 
Tout cela contredit les déclarations lénifiantes de “programme nucléaire à usage civil” que nous assènent tour à tour les porte-paroles du régime des mollahs.
 
À la question du journaliste de SKY NEWS, Catherine Philip conclut en déclarant : “s’il n’existe pas de preuve formelle de ‘smoking gun’, du moins y a-t-il a présent une forte présomption d’une arme prête à servir, dont les composants peuvent être assemblés très rapidement”.
 
Le problème est dorénavant plus d’ordre politique que diplomatique. Cette dernière voie semble devoir être abandonnée si la pertinence de ces faisceaux de renseignements est confirmée.
Depuis la fin de la 2è guerre mondiale, des crises ont été jugulées mais sans pour autant résoudre les problèmes de fond.
 
Ainsi, après l’avènement de Khomeiny en 1979, les nations occidentales ont cru pouvoir contrôler les ardeurs de la république islamique d’Iran en temporisant.
 
Bien loin de les apaiser, cette attitude de faiblesse, de reports continuels, n’a fait que les encourager.
 
Dix huit années de programme clandestin, suivies de sept ans de travaux spécifiques ostensiblement orientés vers une destination militaire nous en apportent, si besoin était, la preuve.
 
Le monde a été surpris par le potentiel militaire de l’Allemagne nazie lorsqu’elle a déclenché les hostilités en 1939. On n’avait pas mesuré l’ampleur de l’effort de guerre et la puissance de l’armée d’invasion (ou refusé d’en tenir compte, avec les mêmes conséquences).
 
Aujourd’hui, le monde a toutes les données, tous les éléments et tous les indicateurs qui permettent d’évaluer le stade de préparation de l’Iran en vue de devenir une puissance nucléaire.
Mais il se refuse à croire ce qui semble désormais une évidence.
 
Une armée est présente en Irak, des dizaines de milliers de soldats supplémentaires vont être envoyés en Afghanistan, mais en Iran R.A.S.
 
Pire : on entrevoit bien qu’une distribution des cartes a commencé. Le Venezuela de Chavez et le Brésilien Lula signent contrat sur contrat avec Téhéran, l’Allemagne jure ses grands dieux qu’elle a réduit ses relations commerciales au strict minimum (bien que le CA des exportations demeure inexplicablement élevé), l’Autriche et la Suisse ont signé quant à eux d’importants contrats d’importation de gaz en provenance d’Iran, la Russie et la Chine traînent des pieds pour des sanctions et les Etats-Unis enchaînent les déclarations selon lesquelles ils ne sont pas convaincus...
 
Alors, nos dirigeants sont ils aveugles, fourbes ou manipulateurs ? Un peu des trois sans doute, mais ils sont surtout persuadés qu’ils peuvent encore s’en tirer par une pirouette tout en tirant les marrons du feu.
 
À ce jeu-là, il ne faudra pas s’étonner de l’émergence d’une nouvelle puissance nucléaire dont tout le monde se passerait bien.
 
À moins que l’on détermine à Copenhague – qui capte la quasi-totalité de l’attention des médias - qu’un tel programme est insupportable pour l’avenir de notre planète ... ?
2 commentaires
Il a été dit et redit dans ces commentaires, que c'est vouloir faire l'ignorant imbécile et aveugle, de ne pas admettre d'ors et déja l'Iran comme une nouvelle puissance nucléaire. Dans les années à venir on verra, avec certitude, d'autres membres de ce club qui deviendra bientot une assemblée. Le seul problème est de savoir si cette puissance du mal pourra s'exercer ou non. Ou si l'équilibre s'établira par la force des autres. Nous devons toujours avoir peur d'un pays fou ou inconscient des retombées. Nous saurons vraiment alors qui tient plus à asservir les masses ou à s'en servir. La plus grande preuve d'intelligence pervers de l'homme, c'est de toujours chercher et trouver le moyen de domination des autres.
Envoyé par Yéouda_001 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 05:37
En attendant on a pas besoin de la domination de peuples barbares moyennageux !
Si Obama n'a pas le courage de de régler efficacement ce problème espérons que quelqu'un va le faire à sa place !
Agissez svp messieurs les militaires , le monde civilisé n'attend que ça ! et il en va de la survie de votre peuple !
Envoyé par Etienne_003 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 08:44
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes