|
OpinionsLes guides arabes falsifient l'histoire de Jérusalem au musée de la Tour de David !![]() Des guides arabes officiellement engagés au service du musée Migdal David à Jérusalem, ne se gênent pas pour déformer l’histoire juive de Jérusalem et railler ouvertement le passé de ses différents édifices et bâtiments. Lors d’un entretien diffusé dans les médias palestiniens, deux d’entre eux ont ainsi parlé de leur version des faits tels qu’ils la présentent aux touristes arabes.
Or il faut savoir qu’il ne s’agit en aucun cas de guides de second plan puisque l’un d’entre eux n’est autre qu’Abir Zayed, la directrice du département arabe du musée et aussi la responsable des visites guidées en arabe…
Ces guides n’hésitent pas à expliquer à leurs visiteurs arabes pendant au moins vingt bonnes minutes que l’histoire présentée par les juifs au musée est tout bonnement « fausse » : ils se servent de la langue arabe pour présenter leur propre vision de l’Histoire et « rétablir les déformations inventées par les Juifs concernant toutes les périodes relatives aux deux Temples de Jérusalem » !
Par exemple lorsque l’un des visiteurs a demandé à Zayed si ce musée avait pour vocation de mettre en exergue les liens existant entre les juifs et la Vieille Ville de Jérusalem, elle a expliqué qu’il existe au sein du musée une salle consacrée à la période que « les Juifs appellent "la période du premier Temple"(... ) et il y a des cartes montrant le partage du pays entre les diverses tribus qui y sont entrées et qui l’ont conquis ». Mais Zayed d’ajouter pernicieusement auprès des visiteurs: « En fait, il n’existe aucune preuve de l’existence de cette période, si bien que l’on peut affirmer sans se tromper qu’elle n’a pas existé »...
Ne s’arrêtant pas là, la responsable du département arabe ajoute et insiste sur le fait que les découvertes prouvent bel et bien que les rois David et Salomon ne se sont jamais trouvés à Jérusalem puisque, dixit Zayed, « aucun bâtiment ne fait référence à eux dans la ville (…), ce qui montre bien que Salomon n’a jamais construit le premier Temple! «…
Revenant sur la question qui lui avait été poséee concernant les «liens« des juifs avec ce site, Zayed a eu l’outrecuidance d’affirmer que les Juifs essaient de prouver avec leur histoire que toutes les découvertes exposées au musée attesteraient « de leur présence passée comme si les Juifs avaient été présents ici depuis 3000 ans, comme s’ils possédaient des bâtiments et qu’ils contrôlaient toute la Palestine, comme s’ils avaient fondé la ville de Jérusalem ainsi que toute la Palestine ! En fait les juifs ont inventé tout cela pour justifier la création de leur Etat, mais la justice historique prouve que les arabes étaient là bien avant eux! »
Zayed a aussi souligné que selon sa propre vision du monde, la présentation que fait le musée de l’histoire ancienne et plus récente du pays est « mensongère » : « Le musée diffuse un film documentaire sur l’histoire de Jérusalem. Or il est truffé de mensonges et d’erreurs historiques, et en tant que document falsifié, il atteste lui-même de la façon dont elles ont été répandues… »
L’enregistrement de cet entretien dans son entier - qui a été diffusé récemment sur une chaîne de télévision palestinienne - a donc été remis à la directrice du musé Migdal David. Or après l’avoir visionné cette dernière a déclaré « condamner fermement ce qui avait été dit sur la présentation du musée », avant de souligner de manière bien trop évasive qu’une enquête était en cours sur ce sujet « afin de prendre, le cas échéant, une décision ultérieure »…
Pourtant, en attendant, des employés réguliers et appointés de ce musée - dont le fonctionnement est directement financé par la fondation de Jérusalem - se permettent quotidiennement de répandre des mensonges historiques, de déformer l’histoire juive et de tromper l’opinion arabe délibérément… Et ce, de la plus basse des façons !
Par B. Haver
Hamodia n°105 - Edition internationale en français
Transcription sur le Net par M et PC pour Info'Sion 8 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
En effet, les propos tenus par Madame Abir Zayed, la directrice du département arabe du musée et aussi la responsable des visites guidées en arabe, sont en contradiction avec ceux prescrits par le Livre saint du Coran « Incréé.
Cette personne INSULTE l’Islam à travers les mensonges qu’elle débite aux touristes en visite à ce musée. En effet elle remet en cause ce qui est prescrit sur le Livre saint du Coran « Incréé ». Voici qu’elles prescriptions :
La terre appartient au Seigneur, YHWH, Dieu ou Allah, celle de Canaan, Il l’a donné aux enfants d’Israël. (Judée-Samarie = Palestine). (Coran Se. La Table, V. 23-29)
Le Coran souligne et proclame face à l’Islam, que Dieu accorda la Terre Sainte aux Juifs (Cn. Voyage nocturne, XVII, 106)
Le Coran souligne l’Alliance conclue entre Dieu et Israël. (Cn. La Table V, 15)
Le Coran affirme que les promesses divines sont irrévocables. (Cn. Jonas, X. 56)
Le Coran affirme la véracité des prophéties reçues par Israël. (Cn. Joseph, XII, 111)
Le Coran, en plusieurs de ses versets (VI, 89-91 ; XX, IX, 27 ; XLV, 16 : LVII, 26, etc.)témoigne du dépôt divin du Livre, de la Thora, entre les mains des descendants et des successeurs d’Abraham, Isaac, Jacob/Israël, et Moïse particulièrement.
Cette personne, est peut-être arabe, mais certainement pas musulmane.
Il est probable que Ma
Cette personne, est peut-être arabe, mais certainement pas musulmane.
Il est probable que Madame Abir Zayed, n’ait jamais lu le Coran « Incréé », car elle aurait su que les femmes d’après le contenu de le Révélation coranique sont bonnes qu’à donner une progéniture, à travailler gratuitement pour un bol de soupe, qu’elles cuisinent elles-mêmes, d’être battues à tous moments sans explication par leur époux jusqu’au moment où elles demandent pardon.
De plus elle ignore l’histoire de Jérusalem sous la dynastie Omeyyade de Damas.
SURTOUT, qu’en tant que femme elle n’aurait jamais pue occuper l’emploi prestigieux qui est le sien.
Il ne reste plus à Monsieur le Maire de la Cité de David – Jérusalem ou au guvernement d’Israël de licencier pour incompétence Madame Abir Zayed, la directrice du département arabe du musée et aussi responsable des visites guidées en arabe. Il faudrait remplacer cette personne ignorante par une autre munie de compétences avérées.
Il faudrait demander au service de sécurité sur quel critère Madame Abir Zayed avait-elle été embauchée par la direction du musée de la Tour David et sanctionner le ou la responsable pour sa légèreté ou son incompétence !
pour autant l'enseignement historique est souvent la version du vainqueur...mérite un bémol....
et le gommage de la mémoire la mort de l'âme d'un peuple ...
il restera quoique qu'il arrive 4000 ans d'éducation juive ,(éducation pleine d'humanisme), qui sont ineffaçables.
l'âme juive est éternelle et tout cela même dit en arabe .