|
OpinionsTareq Ramadan : nouveau visage et même double langage![]() Tareq Ramadan n'était plus persona grata des médias français depuis son altercation avec l'ex ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkosy, sur l'affaire du voile et voilà qu'il réapparaît sur les chaînes FR3, puis LCI pour parler de la "burqa" et du créationnisme (1). Et sur LCI, il s'est empressé de laisser entendre que notre président n'était qu'"un politicien" et que l'"extrémisme juif était comparable à l'islamisme radical", bien que le mot "juif" lui soit resté en travers de la gorge, jusqu'à la fin de l'émission…
Petit fils de Hassan el Banna, fondateur de la Confrérie "les Frères Musulmans", créée en Egypte en 1928, Frère Tareq a le visage plus émacié et le langage plus prudent, mais toujours à double tranchant. Après 6 ans d'interdiction de territoire pour soutien financier à des organisations terroristes, l'administration Obama vient de l'autoriser à entrer aux Etats-Unis pour enseigner à l'Université Notre Dame. Au moment même où un commando de 80 personnes de la Confrérie des Frères Musulmans faisait irruption dans la mosquée de Drancy, proférant des menaces à l'adresse de l'imam, qui a été traité de mécréant, d'apostat et d'"imam des Juifs", les termes employés équivalant semble-t-il à une Fatwa (2).
A propos de l'interdiction des minarets en Suisse, pays où il est né, voici ce que Frère Tareq a concocté comme explication, dans une interview au Guardian de Londres: "Ceux qui ont interdit les minarets par referendum voulaient en fait lancer une campagne contre l'abattage hallal, mais ne souhaitant pas offenser les Juifs qui ont un abattage analogue, se sont tournés alors vers un autre symbole spécifiquement musulman, le minaret" (3)
Rappelons que l'an dernier, Frère Tareq a été démis de ses fonctions de conseiller municipal de Rotterdam et d'enseignant à l'université Erasmus, pour avoir soutenu Ahmedinejad contre les opposants qui protestaient suite aux élections truquées d'Iran.
Frère Tareq Ramadan est un allié de Frère al Qaradawi dans le Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa (EFCR), organe qui revendique la tutelle juridique et religieuse sur les 50 millions de Musulmans d'Europe. Al Qaradawi est un sheikh égyptien qui sévit dans des sermons diffusés mondialement sur al Jazira, prônant la terreur contre Israël, la lapidation de Mahmoud Abbas pour avoir poursuivi les terroristes du Hamas sur son territoire et demandant comme règle religieuse l'excision des femmes, c'est-à-dire la mutilation du clitoris pour les empêcher d'avoir du plaisir en faisant l'amour.
Confrérie des Frères Musulmans
Ce qu'il faut savoir, c'est que la Confrérie des Frères Musulmans est interdite dans les pays arabes où elle est née ou elle s'est propagée, parce qu'elle constitue une menace mortelle pour les régimes en place, Egypte, Syrie, Libye. Elle est tolérée, mais étroitement surveillée ailleurs dans les pays arabes.
Pourquoi ? Parce que l'objectif de la Confrérie est de rendre illégitimes puis de détruire la morale et l'éthique occidentale, portées aussi par "des régimes arabes pro-occidentaux et corrompus", et l'installation d'un califat musulman et théocratique mondial, à l'image de ce qu'il était il y a 15 siècles à la Mecque, au Caire ou à Damas.
Comment ? En commençant par les pays les plus vulnérables sur le plan socio-économique (Egypte, Yémen, Soudan, Jordanie…); en développant partout dans le monde des institutions religieuses et sociales d'éducation et de santé; en créant dans les pays arabes des partis politiques à façade démocratique; en finançant et armant des groupes terroristes qui fragilisent les pays visés, là où c'est utile (Egypte, Gaza, Algérie, Mauritanie, Yémen…) (4).
Résultats: 20% de l'électorat au moins en Egypte, 18% à Bahrain, autant en Libye, avancées politiques un peu partout dans le monde arabe et dans les Communautés musulmanes en Occident.
La Confrérie des Frères Musulmans est ainsi une façade caritative, accueillante, tolérante, démocratique de l'Islam le plus pur et le plus dur, une puissante machine de guerre qui ne cherche à l'emporter que par les urnes, profitant du libéralisme, mais aussi des carences et des impérities de régimes décadents qu'elle veut supplanter.
Alain Chouet, un spécialiste de la DGSE, en parle: "comme tous les fascismes, la Confrérie n'est porteuse que d'appétits et de fantasmes de ses chefs et surtout elle est grosse de barbarie". (5)
Notes
(1) Emission FR3 de A Taddei "Ce soir ou jamais" avec Caroline Fourest et le 22/1/10 à 22h45 sur LCI avec Alain Minc, émission animée par Franz Olivier Giesbert
(2) L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, s'est déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l'assortissant d'un travail pédagogique. Il entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive locale, ce dont le commando lui aurait fait grief.
(3) En Islam, il n'est pas interdit de mentir, de tricher ou de fabuler devant des Infidèles ou des Musulmans mécréants.
L'expert en Islam Robert Spencer a désigné cette Confrérie comme l'organisation-mère du Hamas et d'al Qaeda.
(4) Un des premiers attentats terroristes à la fin des années 40 a été l'explosion d'un cinéma au Caire, le Miami, provoquant des dizaines de morts.
(5) Caroline Fourest qui a écrit le livre "Frère Tareq" précise: "Tareq Ramadan soutient qu'il n'est pas un Frère Musulman. Comme tous les Frères Musulmans... Puisqu'il s'agit d'une confrérie aux trois quarts secrète, où il est permis de nier tout lien organique pour éviter d'être repéré. Un Frère Musulman est avant tout quelqu'un qui adopte la méthode et la pensée d'el Banna, son grand père. Or Ramadan est l'homme qui a le plus fait pour diffuser cette pensée et cette méthode. Qui plus est, il ment lorsqu'il nie tout lien organique avec la confrérie: il occupe le poste d'administrateur au Quartier Général de sa branche européenne, le Centre Islamique de Genève !"
Rappelons que le fondateur de la Confrérie al Banna et son maître à penser Sayed Qotb sont morts exécutés par des gouvernements égyptiens, le 1er en 1949, le second en 1956 par Nasser.
Le nouveau maître de la Confrérie qui vient d'être élu au Caire pour remplacer Mohamed Mahdi A'kef qui ne se représentait pas après 6 années de pouvoir, est Mohamed Badee. A'kef était un extrémiste qui soutenait l'Iran et le Hamas. Espérant une vraie réforme de la Confrérie par le nouveau maître, les Frères adhérents vont être déçus. Badee, un vétérinaire, est un conservateur et un ardent disciple de Sayed Qotb.
Par Albert Soued, http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com Lien : http://www.nuitdorient.com 7 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Eh bien oui, démocratie oblige votre message a été publié. Le problème c'est que T.Ramadan est un excellent orateur et manipulateur. On est dans l'ambiguité. Rappelons-nous le "moratoire" sur les châtiments corporels des
femmes. Fallait-il y discerner une implicite condamnation ?
Quant à la définition du sionisme, c'est la sienne. Fréderic Encel pourrait bien l'entretenir à ce sujet. Peut-être
pourrait-on conseiller à Mr Ramadan un de ses ouvrages.
Quant au Liban, parlons-en. Je connais ce pays. Il est magnifique (mais attention, pas de visa israelien sur le
passeport !!!). Mais est-ce une véritable démocratie que celle qui accepte "Un état dans l'état", à savoir le
Hezbollah et dont les discours des dirigeants ne distillent que la haine. Vous en parlez comme d'une résistance
nationale. Sans eux dites-vous le Liban serait devenu une colonie. Dommage pour Israël.....ou pour la Syrie.
Relisez l'histoire. Israël n'a jamais eu de visée quelconque au Liban tandis que la Syrie.......
Quant à Gaza, il y aurait beaucoup à dire. Mais vous savez certainement que peu après le départ des Israëliens
s'abattaient sur Sdérot et sa région les premières roquettes. J'aimerais vous citer pour en terminer sur ce sujet
une phrase de Golda Meïr à l'issue d'une série d'attentats : NOUS AURONS LA PAIX QUE LE JOUR OU LEUR
AMOUR POUR LES ENFANTS SERA PLUS GRAND QUE LEUR HAINE ENVERS NOUS"
Israël (pays que je connais assez bien- tout comme le Liban, voir 1re partie du commentaire) aspire à la paix
de même un majorité de palestiniens mais tant qu'il y aura des candidats au suicide (et au paradis) ainsi qu'une
surenchère politicienne de la part de l'Autorité Palestinienne, rien ne se fera.
Pardonnez-moi ce raccourci sur des décennies de tensions et de guerres mais si le monde arabe avait accepté
le plan de partage de l'ONU en novembre 1947, nous n'en serions pas là aujourd'hui et Mr Ramadan ne serait
pas invité sur les plateaux télé et ses discours ne seraient pas donné comme objet d'enseignement dans les
milieux fondamentalistes (exception faite pour certains salafistes). Du moins je le crois
Coutumier des effets médiatiques, Mr Ramadan illlustre bien la double stratégie des Frères Musulmans.
1) La prédications et les discours moralisateurs
2) L'engagement politique avec pour objectiif une loi : La charia et cela même s'il se dégage de ce mouvement
des éléments modérés.
Enfin soyons sérieux : le Hamas, le Hezbollah et autres groupes islamistes ne sont-ils pas des émanations
politico-militaires de cette association des Frères Musulmans et qui prennent la religion en otage.
Quand donc ouvrirons-nous les yeux ?
Je ne suis pas juive mais chrétienne , amie d'Israël et de la paix
Cordial Shalom
Shalom