English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Les plans de paix

Les gauchistes, à leur tête Shimon Pérès, Président de l’Etat d’Israël, Beilin, Chef du parti Mérètz, combattent depuis 14 ans pour imposer un plan de paix impossible basé sur le principe de l’échange de territoires contre la paix. Se sont joints à leur combat au cours des ans Ariel Sharon et tout ceux qu’il a entraînés dans le parti Kadima qu’il a fondé en novembre 2005, notamment Ehoud Olmert, aujourd’hui Chef du Gouvernement.

 

Le programme proposé pour arriver à conclure un traité de paix avec les Palestiniens et les Syriens est bâti sur les principes suivants :

-         Retour pour Israël aux lignes d’armistice de 1949, maintenues jusqu’à la veille de la Guerre des Six Jours en 1967. Il comprend la restitution du Golan, envahi par les Syriens en 1948, qui n’a jamais été reconnu sur le plan international comme partie intégrante de la Syrie.

-         Création d’un Etat Palestinien démilitarisé dans la Judée-Samarie et Gaza qui obtiendrait une continuité par la création d’un ‘passage sûr’ entre les deux zones.

-         Partage de Jérusalem, avec attribution au nouvel Etat de Jérusalem-Est qui deviendrait sa capitale.

-         Modification des frontières tenant compte des zones de développement juives pendant les 40 dernières années, par échange de territoires.

-         Intégration des réfugiés dans le territoire palestinien, quand Israël pourrait accepter quelques réunions de familles.

-         Pour amadouer les Palestiniens, les gouvernants israéliens se sont crus obligés de faire ‘des gestes pour créer la confiance’ en fournissant armes et munitions aux ‘modérés’(qui les transfèrent à d’autres !), en fournissant électricité et eau, en recevant dans nos hôpitaux les malades et blessés, en versant des fonds, en exécutant le désengagement, en libérant des prisonniers du Fatah, chèrement mis sous les verrous… Des gestes de réciprocité n’ont jamais été demandés ou obtenus !

Ce programme, très généreux, qui ne tient aucun compte des 40 ans de guerre imposés à Israël et qui concrétise principalement ce que les Palestiniens détenaient en 1967, a été rejeté par eux à Camp David en 8-2000. Leur programme, déclaré officiellement, consiste dans le retour ‘dans leurs foyers de 4 millions de réfugiés’. Leur programme réel déclaré par des semi-officiels et dans toute leur propagande consiste dans ‘le remplacement d’Israël’ par la grande Palestine (qui pourrait inclure rapidement le royaume de Jordanie, les citoyens étant pour 60% Palestiniens) reconstituant ainsi le mandat britannique de 1918. Cette conception de la solution du problème du Moyen Orient leur a permis de fermer toutes ‘les fenêtres d’opportunité’ faisant entrevoir des occasions d’établissement de la Paix.

L’erreur des gauchistes, semblable à celle de l’O.N.U. en 1947, est symbolisée par l’expression : une terre pour deux peuples. Donc sur la même terre, son projet prévoyait déjà l’établissement de deux états. Les Arabes ont rejeté cette conception erronée : ils s’attribuent cette terre car ils possèdent des droits historiques, pensent-ils. En fait si ils ont raison de penser que le territoire revient au peuple qui détient des droits historiques, ils se trompent quand ils se voient être ce peuple. Les Arabes sont historiquement des envahisseurs : en 638, ils envahirent Eretz Israël, après les Romains, les Byzantins… Après eux, les envahisseurs se succédèrent : les Chrétiens des Croisades,…, les Ottomans, les Anglais en 1917 jusqu’en 1948. Le peuple Hébreu a également envahi cette terre d’Israël, il y a plus de 3000 ans suivant le commandement de D.ieu qui le lui a donné en héritage : voir dans la Tora Genèse XXVI-2- :-4 ; XXVIII-1- :-4,13… Le Coran reprend ces affirmations dans 5 verstes : Sourates 5-21 ; 7-137 ; 10-93… C’est le seul pays attribué à un peuple aussi clairement et ce peuple y a vécu en maître 1200 ans, jusqu’à ce que les envahisseurs, dont les Arabes, déferlent. Souvenons-nous que les accords internationaux basés sur la Déclaration Balfour de 1917 qui ont été signés en 1920 et 1922 à San Rémo, attribuaient à la Jordanie le territoire à l’Est du Jourdain dont une bande de 40 km le long de ce fleuve avait appartenu au peuple Hébreu. Il était entendu que le Jourdain séparerait la Palestine Arabe de la ‘Palestine’ juive, ce que l’O.N.U. a ignoré.

Les gauchistes suivant leur plan tendent à re-diviser le territoire attribué au peuple Juif et créer un deuxième Etat Palestinien qui ne songera qu’à continuer le combat.

Face à la volonté des Arabes de prendre ‘tout’, le peuple Juif est confronté au dilemme suivant : eux ou nous ? Dans la solution brutale qui est imposée à la conscience juive, celle-ci ne pourra effacer le problème humanitaire ; donc notre réponse est claire : NOUS, avec un problème humanitaire à résoudre. De plus, nous rejetons la possibilité de tenter de résoudre le conflit suivant la méthode gauchiste : « attendons d’autres ‘fenêtres d’opportunité’, pendant 14 ans nous avons échoué, nous sommes prêts à échouer encore 14 ans et même plus pour arriver à la paix, telle que nous la concevons… », méthode qui barre le chemin au Grand Israël (de la mer Méditerranée jusqu’au Jourdain) qui serait la victoire de la droite et des religieux.

 

L’accusation de la gauche, à savoir ‘la droite n’a rien à proposer’, est fausse et mensongère : Béni Eilon (1), dans un document détaillé (qui mérite d’être lu) intitulé ‘L’initiative israélite’ (octobre 2007), Binyamine Nétanyahou (2), dans un discours à la Knesset (8-10-2007), et le signataire (3) de cet article dans un document du 23-9-2007 (et autres articles) ont exprimé leurs vues sur la solution qui s’impose (les numéros 1,2,3, rappellent les auteurs des paragraphes du programme).

Voici la synthèse du programme proposé essentiellement pour les Palestiniens:

1 – Israël se doit d’abandonner la conception erronée qu’elle combat contre quelques bandes terroristes que ce soit le Hizballah au Nord ou le Hamas et le Fatah au Sud et à l’Ouest : les bandes armées vivent au milieu de peuples soumis à une propagande mensongère qui fournissent hommes et logistique aux ‘combattants’ qu’ils fournissent. Ces peuples ne sont pas innocents, en général, mais solidaires de leurs ‘combattants’ et donc criminels : ils encouragent et protègent ‘leurs fils’. Israël doit donc faire la guerre à ces peuples embrigadés et soumettre le pays jusqu’à la levée du drapeau blanc par les ‘armées’ ennemis. (2,3)

2 – L’Autorité Palestinienne, instituée par les Accords d’Oslo, n’a servi qu’à organiser la guerre terroriste conte Israël, à affamer le peuple réduit au chômage et à l’asservir, et à remplir les poches des dirigeants, dont Arafat. Elle s’est souciée de payer les salaires des ‘combattants’ au saint d’organisations terroristes diverses, y compris le Hamas jusqu’à ce jour, mais sous le contrôle occulté des responsables de l’A.P.. Elle dirige le combat pour anéantir Israël. Elle doit donc disparaître. (1,2,3)

3 – Israël doit établir sa souveraineté entre le Jourdain et la Méditerranée c’est-à-dire aussi sur Jérusalem, à l’exception peut-être de la bande de Gaza. Un deuxième Etat Palestinien à l’Ouest du Jourdain est définitivement abandonné. (1,2,3)

4 – L’implication, dans la solution définitive du problème, de l’Egypte et de la Jordanie paraît indispensable : l’Egypte pourrait gérer la bande de Gaza, la Jordanie devrait être reconnue comme l’Etat Palestinien. Le refus de l’Egypte de reprendre à sa charge la bande de Gaza entraînerait l’adoption d’une solution semblable à celle adoptée pour la Judée-Samarie (1,2).

5 – Les zones sur  lesquelles l’A.P. était sensée exercer son pouvoir, seront transformées en zones d’autonomie, seul le pouvoir politique ne sera pas reconnu. Cette solution sera instituée dans la bande de Gaza si l’Egypte se désiste. Cette solution débordera à l’ouest de la ligne verte dans les zones à majorité arabe se déclarant loyaux et solidaires aux Palestiniens. A plus ou moins longue échéance ces populations émigreront pour retrouver leurs frères et… des droits politiques. Le pays d’émigration naturel sera la Jordanie suivant les Accords de San Rémo cités plus haut. (3)

   

6 – Les réfugiés qu’Arafat évaluait à 4/5 millions ne peuvent réintégrer leur logement et reprendre possession de leurs biens à l’Ouest du Jourdain pour trois raisons (1,2,3) :

 - ils descendent d’envahisseurs installés depuis plus d’un siècle ou d’immigrants venus des pays voisins depuis la première Alyah de 1882, afin de trouver du travail ; certains descendent de Juifs converti de force : leur régime dépendra de leur volonté de réintégrer leur peuple d’origine.

- leurs terrains, obtenus, à bas prix, par des contrats signés par des envahisseurs, arabes, chrétiens, ottomans, sont nuls et non avenus. Ils pourraient recevoir des indemnités pour les constructions subsistantes.

- on évalue à environ 650.000 réfugiés qui ont quitté Israël pour la plupart à la demande des autorités Arabes ; dans le même temps les pays arabes chassaient 850.000/900.000 Juifs installés sur leurs territoires ou créaient des conditions telles qu’ils fuyaient, abandonnant tous leurs biens, acquis légalement. Ils furent intégrés dans une population 1.000.000 d’habitants. Les réfugiés arabes sont restés depuis près de 60 ans à la charge des Nations Unis (l’UNRWA), à cause du refus des pays arabes (plus de 100.000.000) de les intégrer. Cette organisation, qui perpétue le malheur des réfugiés, doit enfin disparaître, ainsi que les camps de réfugiés. L’argent versé à cette organisation et à l’A.P. doit servir à reclasser les réfugiés dans les pays arabes d’où ils sont venus.

7 – La liberté des cultes sera garantie. (1,2,3)

 

Ce plan élargi que l’on peut désigner par ‘Plan Béni Elon’, pour sa contribution, doit être la base d’action de la droite et des religieux : il amènera en quelques semaines ou mois à la Paix de fait.

 

Pour la Syrie, les conditions d’établissement de la Paix sont de deux sortes (1):

-         Abandon du soutien au terrorisme et expulsion de son territoire de tous les promoteurs,

-         Abandon de sa souveraineté discutable sur le Golan : après les guerres qu’elle a imposées à Israël, après 40 ans de présence et de développement du Golan et après les confirmations archéologiques de la présence juive sur ce territoire, la Syrie prouvera sa volonté de paix par la reconnaissance du fait accompli.

 

Bentata David

תשס"ח טו בכסלו

25-11-2007

1 commentaire
Il est certains que tant que la reconnaissance du peuple JUIF ne sera pas reconnu comme légitimement propriétaire à par entière de l'état d'Israel, rien ne semble possible Il est impossible d'envisager le droit du retour aux palestiniens sans y voir la disparition de l'état d'Israel.Donc statucot!!ISRAEL vivra c'est la volonté de D'ieu. Shalom à tous.Gerard.David
Envoyé par Gerard.david - le Mercredi 5 Décembre 2007 à 22:42
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes