English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Israël est de retour

Israël est de retour
Les règles du jeu changent, nos ennemis sont effrayés par notre "folie"
 
Nous sommes aujourd'hui face à une situation étrange que nous avons perdue de vue depuis fort longtemps. Les ennemis d'Israël sont pris de panique – à moins que cela ne soit une paranoïa – ils craignent qu'Israël ne les attaque. Hezbollah est convaincu qu'il recevra un coup incessamment, Hamas n'a pas fini de panser ses blessures, la Syrie est fort inquiète et le ministre des Affaires étrangères d'Iran vient de déclarer qu'Israël est une nation de "fous", avec des dirigeants "fous" qui peuvent à tout moment lancer une attaque. En parallèle, les Libanais apeurés se tournent vers l'Onu, l'Unifil, le président Sarkosy, demandant la protection de la France contre ce "terrible Israël". Les Français se sont contentés de leur annoncer que tant que le Hezbollah est armé, ils ne demanderont à Israël que d'épargner les infrastructures civiles et pas plus. Tout cela a été publié dans les médias arabes.
 
Par ailleurs, nos frontières n'ont jamais été aussi calmes depuis de nombreuses années. Comment expliquer alors cette étonnante paranoïa au Moyen Orient ?
 
L'armée Tsahal ne s'est jamais autant entraînée depuis des douzaines d'années. Tous les jours, du matin au soir, des chars, des avions, des hélicoptères, des exercices à feu réel et des soldats courant partout, tout cela est visible à l'œil nu par les Libanais ou les Syriens qui regardent de l'autre côté de la frontière. Alors ils deviennent anxieux. "Que nous préparent ces Israéliens, dans notre dos ?" se demandent-ils
 
L'agitation permanente israélienne provoque l'inquiétude de nos ennemis, ce qui est appréciable, somme toute, et cela s'appelle la dissuasion. Aussi bien le Hezbollah que les Syriens savent que l'armée d'Israël a fait un grand saut en avant en matière de défense, depuis la 2ème guerre du Liban. C'est la seule armée au monde équipant ses chars de systèmes anti-missiles, et cela change les règles de la guerre. Tsahal s'est équipé de systèmes avancés de défense, alors que ses ennemis sont à l'ère des années 80/90.
 
De plus une série d'éliminations osées et attribuées à Israël a semé la panique auprès de certains dirigeants de l'axe du mal qui commencent à avoir peur de leur ombre et qui vivent dans la confusion. Rappelons que Nasrallah, le chef du Hezbollah vit caché depuis 3,5 années, étonnant pour un chef qui s'est empressé de clamer une "divine victoire".
 
Israël est là pour toujours
 
Selon les groupes terroristes, Israël aurait infiltré toutes leurs organisations, tous les états arabes et peut atteindre n'importe quelle cible. La réputation des services secrets Israéliens a été restaurée et on les craint dans toute la région.
 
C'est pourquoi les ennemis d'Israël ne cessent de répéter qu'Israël est de retour, après avoir disparu de la scène pendant une décennie et demie de "paix", et perçue alors comme "faible".
 
Aujourd'hui Israël est de retour et en pleine force.
 
Les 2 dernières guerres en sont les raisons. Si dans le passé, la guerre du Liban a incité les Palestiniens à lancer leur "intifada" ou à oser Gaza, selon la théorie de la "toile d'araignée" de Nasrallah, aujourd'hui c'est l'inverse. Le Hezbollah a compris les conséquences de l'opération "Plomb durci" à Gaza et ses velléités guerrières se sont calmées.
 
Le rapport Goldstone qui prétend qu'Israël est devenu "fou" après avoir été attaqué, nous a causé du tort, -- mais n'exagérons rien – car on peut considérer que dans la région, il a été une bénédiction. Si Israël devient "fou" et détruit tout sur son chemin, quand on l'attaque, ses ennemis doivent faire attention. Ce n'est pas la peine de provoquer "un dément".
 
Qu'est ce qui préoccupe maintenant nos ennemis, plus qu'autre chose ?
 
Tout simplement, la perception qu'Israël, pour la 1ère fois dans son histoire, a compris les règles du jeu qui régissent la région. Le temps est révolu, celui où nos ennemis avaient devant eux un pays sans honneur, prêt à céder devant n'importe quelle proposition faite pour le duper. Nos ennemis ont compris que la société israélienne a mûri, qu'elle a appris l'art de la dissuasion et que dès lors, elle est installée dans la région pour toujours. Terminé le temps des avances fallacieuses, des offres illusoires, des mots qui n'ont pas de sens réel.
 
Nos ennemis sont en train de réaliser qu'il ne sera plus facile pour eux de contrôler le pays de l'extérieur ou de déployer leurs pions à l'intérieur, parce que la société a changé en profondeur et qu'elle ne leur fait plus confiance. Ils commencent seulement à comprendre qu'Israël est plus solide qu'ils ne le pensaient ou qu'ils ne le fantasmaient. Cette nouvelle perception est en train d'atteindre l'idée qu'ils se font d'eux-mêmes, et cela fait mal, à leur grand regret.
 
Par Guy Bechor
www.YnetNews.com   émanation de Yédio't Ah'oronot 19/02/10

Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

36 commentaires
Et aussi la prière, l'arme essentielle, que imprègne de vie l' univers entier, notre force vital provient essentiellement de la prière.
Envoyé par Julia - le Mardi 23 Février 2010 à 17:49
et bien ce que j'ai lu dans l'article paru j'espere sue c'est vrai que les ennemis de la democratie sont appeurés
Envoyé par Jl - le Samedi 27 Février 2010 à 01:01
c est sur les prieres ont bcps servi pd la scde guerre mondiale.
Envoyé par Oxi - le Samedi 27 Février 2010 à 14:36
Pour l instant c est plutot isreal qui panique en se rendant au brezil secretement, en chine pour déstabiliser l iran.
chaque puissance a une faiblesse. Pour isreal c est sont nbre de soldats face au 200 millions de anti juif. attendez que l iran de dotent de l arme nucléaire, israel va passer d' alarme orange à l alarme rouge foncé.
Envoyé par Oxi - le Samedi 27 Février 2010 à 14:42
Oui 200 millones des fanatiques completement a l' oest, mais que en realite ne sont pas plus aimes ni aprecies pour les autres, qu' ont les attends aux quatre coins.
Envoyé par Julia - le Samedi 27 Février 2010 à 20:00
On dirait qu'Oxi ( se ré)jouit à l'avance de la peur qu'il suppose qu'auront les Israéliens lorsque l'Iran sera doté de l'arme nucléaire. Cette Schadenfreude suffit à montrer qui il est : un musulman ennemi d'Israël,

On notera aussi qu'en bon islamiste, Oxi n'établit pas de différence entre être anti - israélien et être anti-juif ( puisqu'il oppose le nombre des soldats israéliens au nombre des " anti-juifs " ) - Dont acte.

Mais on lui fera deux remarques : la première est qu'il ne faut pas confondre activité diplomatique, fût-elle intense, avec panique. Le très efficace ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman et son non moins efficace second, le vice-ministe Dany Ayalon, ont renoué avec une diplomatie active, en particuier en direction de zones que leurs prédécesseurs, notamment Mme Tzipi Livni, avaient quelques peu négligées.
La deuxième remarque est que ce qu'Oxi voudrait voir comme une " faiblesse " ( la disproportion entre le nombre des Israéliens et celui des " anti-juifs " , évalué, par Oxi, à 200 millions est l'expression, certes, de fantasmes qu'Oxi partage avec nombre de ses " co-religionnaires " et collègues en haine anti-juive, mais aussi d'un certain nombre de confusions et d'erreurs.
Par exemple : que désigne le chiffre de " 200 millions " ? - S'il s'agit du nombre des musulmans dans le monde, il est ridiculement petit et inexact ( ce nombre étant couramment évalué à quelque 1,3 milliard d'indivudus ). Et tous les musulmans dans
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 27 Février 2010 à 20:34
(suite) et tous les musulmans dans le monde ne sont pas pour autant, faut-il le préciser, " anti-juifs " . S'agit-il du nombre des Arabes ? - Là encore, Oxi dispose de données inexactes : le nombre des Arabes se situe aux alentours de 270 millions d'individus. Tous les Arabes ne sont pas musulmans ( entre 15 et 20 % d'entre eux sont chrétiens ). Et tous les Arabes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, ne sont pas " anti-juifs " , même si une très grosse majorité d'entre eux l'est actuellement. ( Pour ma part, et sans me faire beaucoup d'illusions quant au court et même au moyen terme, je crois tout être humain capable d'évoluer - vers le mal ou vers le bien. Mais ce serait une autre discussion, dans laquelle je n'entrerai pas ici ).

Reste un troisième élément : le nombre des soldats. Même si les groupes fanatiques qui dominent actuellement, à Gaza, au Liban, en Iran et en d'autres lieux encore, considèrent que la vocation de tout musulman est de tuer les Juifs, et font de ce fait de leurs propres enfants des machines programmées, dès le plus jeune âge, pour tuer du Juif, il n'en demeure pas moins qu'on ne saurait jusqu'ici considérer l'ensemble des Arabes ( 270 millions ) ni moins encore l'ensemble des musulmans ( 1, 3 milliard ) comme des soldats. La disproportion dont Oxi se délecte est donc à nuancer ...

Mais surtout, le nombre n'est pas tout. Les chiffres absolus ont certes changé depuis 1948, mais la disproportion entre le nombre des Juifs et celui des
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 27 Février 2010 à 20:50
Oui bien explique, et conça ce oxide va chanter ailleurs sont anti - judaisme, Tire la langue En colère ! Embarrassé
Envoyé par Julia - le Samedi 27 Février 2010 à 20:53
Genial tu ecris rapide bonne sintesis, claire, pour moi il me faudrai beaucoup de temps, je suis tres heureuse qui tu as fermé le bec de celui -la semeur de zizanie.
Envoyé par Julia - le Samedi 27 Février 2010 à 21:03
(suite) et celui des Arabes et / ou des musulmans a toujours existé. Or, elle n'a jamais eu d'incidence défavorable à Israël au cours des très nombreux conflits et affrontements qui ont eu lieu depuis 1948 : Israël est demeuré invaincu. Je conçois qu'Oxi - et quelques autres ... - puissent en éprouver du dépit. Mais le fait est là. Il est si bien là que les "anti-juifs " , pour reprendre la caractérisation ( d'ailleurs assez exacte ) d'Oxi, ont renoncé à affronter directement l'armée d'Israël. Poignarder des civils ; envoyer de loin des " Grad " et des " Kassam " sur des zones habitées ; lancer un bull ou une tracto-pelle sur des passants, envoyer par mer des charges explosives avec l'espoir qu'elles tueront des pêcheurs, des baigneurs ou des plaisanciers - tout ça, oui. Mais se mesurer à Tsahal en un vrai combat militaire, il y a longtemps que les valeureux amis d'Oxi y ont renoncé. Car, à chaque fois qu'ils s'y sont risqués, même à dix, même à cent, même à mille contre un - à commencer par l'époque 1947-1949; où ils avaient la supériorité du nombre ( et celle, écrasante, des armements ) - , ils ont pris une pâtée mo-nu-men-tale ! D'ailleurs, ils ont bien conscience que la disproportion du nombre ne garantit nullement celle de la valeur : ne réclament-ils pas, pour un soldat israélien prisonnier ( notre Guilad ) plus d'un millier des leurs ? Et s'ils attendent tous, la langue pendante, comme Oxi, que l'Iran vitrifie Israël,

Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 27 Février 2010 à 21:06
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes