English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

L’anéantissement d’Israël comme condition préalable à toute discussion de paix

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmud Abbas continue de poser des conditions préalables à la création de l'Etat Palestinien comme le partage de Jérusalem, le retour des réfugiés, le retour aux frontières dites de « 1967 », l'arrêt de l'édification de la clôture de sécurité, la libération de milliers de prisonniers palestiniens.

Ce faisant, le Président Palestinien n'envisage pas la création d'un Etat palestinien autrement qu'en niant la souveraineté israélienne comme si finalement l'Etat de Palestine ne pouvait naître que sur les ruines de l' Etat juif.

Cette négation de l'Etat d'Israël est en réalité le principe de base de la pensée et de la philosophie palestinienne car si la souveraineté israélienne était admise du coté palestinien, Mahmud Abbas ne pourrait :

- réclamer l'installation de millions de palestiniens à l'intérieur de la ligne verte, puisque constitutive d'une ingérence dans la politique d' immigration israélienne

- revendiquer Jérusalem, capitale réunifiée de l'Etat juif,

- demander un retour aux frontières jordaniennes et égyptiennes de 1967 puisqu'il s'agirait d'une remise en cause de l'intégrité territoriale de l'Etat juif.

- chercher pas à influer sur la politique sécuritaire de l'Etat d'Israël en critiquant le mur de séparation

- remettre en cause les décisions de justice israéliennes en exigeant la libération de prisonniers.

Ainsi, le point de départ de la discussion pour l'Autorité palestinienne est celui de la négation de l'entité juive dans cette région comme postulat préalable à tout dialogue.

Naturellement, Mahmud Abbas a parfaitement compris la nécessité d'employer un discours «politiquement correct» dans les médias pour s'assurer le soutien de la communauté internationale.

Ainsi, il serait incorrect d'évoquer l'invasion de l'Etat d'Israël par les populations musulmanes de Syrie, du Liban, d'Irak, de Jordanie, de Judée Samarie ou de Gaza ; aussi, est-il préférable de lui substituer le terme de « Droit au retour des réfugiés » qui offre l'apparence d'une revendication légitime (alors que ce droit n'existe que dans l'imaginaire palestinien) alors que la technique conduit au même résultat.

De même, et pour éviter de froisser les palestiniens (dont la très grande majorité ne veut pas entendre parler de paix), il n'évoque à aucun moment les contreparties palestiniennes ni n'appellent solennellement à un arrêt des attaques palestiniennes sur le territoire israélien (qu'il ne contrôle pas). Il se contente juste de suggérer vaguement son concours pour « tenter d'enrayer les tirs ».

Naturellement, et pour laisser entendre qu'il a une entière maîtrise de la situation, le leader palestinien menace sous la forme d'un chantage : si l' Etat hébreu n'acceptait pas cette « ultime chance de paix », la région serait plongée durablement dans un bain de sang, la situation deviendrait parfaitement incontrôlable, et la responsabilité en incomberait bien évidemment à l'Etat juif.

En réalité, si Mahmud Abbas semble faire preuve de bonne volonté en soignant son image d'homme de paix, il sait que ses efforts sont vains. Ses jours au sein de l'Autorité palestinienne sont comptés car le Hamas est sur le point de prendre le contrôle de la Judée samarie.

D'ailleurs, de nombreux responsables du Fatah en ont tout à fait conscience et ont déjà choisi la fuite en opérant des investissements immobiliers en Jordanie ou en Egypte pour éviter d'avoir à répondre devant le peuple palestinien, de l'abandon des principes et autres valeurs palestiniennes.

En effet, les palestiniens sont programmés mentalement, psychologiquement et émotionnellement par les textes fondateurs de la société palestinienne pour détruire (individuellement) l'Etat juif.

Or, si un leader palestinien abandonne ces principes, il est considéré au sein de la société palestinienne comme un traître corrompu à la solde des américains qui trahit le peuple palestinien pour de vulgaires motifs pécuniaires.

Le Hamas est né en 1987 lorsque Yasser Arafat commençait à évoquer les conditions de la paix avec Israël. Désormais, le Hamas contrôle la bande de gaza et gagnera prochainement celui de la Judée Samarie si Mahmud Abbas poursuit son dialogue avec les juifs au lieu de privilégier l'éradication de l'Etat d'Israël.

En réalité, et à leur décharge, les palestiniens n'ont pas beaucoup de choix.

Consciemment ou inconsciemment, ils savent que la reconnaissance de l'Etat d 'Israël constituerait le point de départ de leur propre disparition eu égard à la remise en cause de ce qui façonne leur existence, leur raison d'être et leur obligation religieuse de faire la guerre contre les infidèles.

Il n'est donc peut-être pas nécessaire pour Ehud Olmert qu'il poursuive le sacrifice de l'Etat d'Israël pour une paix illusoire qui n'arrivera jamais.

Si les palestiniens avaient voulu être indépendants, cela fait longtemps qu' ils en auraient fait la déclaration, dans un premier temps sur la bande de Gaza où il dispose d'une administration, de moyens de subsistance et d'une population exclusivement palestinienne. Mais ils savent bien que le problème serait financier car il ne serait plus possible de demander à la communauté internationale qu'elle verse des fonds aux résidents des camps de réfugiés qui s'y trouvent sauf à faire admettre que les palestiniens sont réfugiés sur leur propre territoire.

Il ne faut pas se tromper.

Le peuple palestinien, en sa forme actuelle, n'est rien d'autre qu'un ensemble de personnes privées du droit élémentaire de vivre par leurs dirigeants, et tenu de se fondre dans une armée chargée d'anéantir Israël.

Sa durée de vie est limitée dans le temps : soit la paix est signée avec Israël et la raison d'être palestinienne disparaît, soit les palestiniens parviennent à détruire Israël et alors ils seront à nouveau engloutis au sein de la grande nation arabe.

4 commentaires
Rabbi YOHANAN dit: Si tu vois une génération qui va en déclinant ; Attends le (messie) ........Si tu vois une génération dont les souffrances vont en croissant comme un fleuve attends le..........Le fils de David ne viendra que dans une génération qui sera entièrement innocente ou entièrement coupable.....Les disciples des sages diminueront en nombre ...des souffrances nombreuses ...avant que la première prenne fin la seconde éclatera.....Rabbi ITSHAK a dit: Le fils de David ne viendra pas avant que tout le royaume ne passe à l'hérésie. Est il passé.........Un autre rabbin Rabbi Simlaï a dit au nom de Rabbi Elazar fils de Simon: Le fils de David ne viendra que lorsque tous les juges et tous les auxilliaires de justice auront disparu en Israel. Zeira a dit: Le fils de David ne viendra que lorsque les arrogants auront disparu en Israel.Le septennat dans lequel vient le fils de David:*la première année ''Je ferai pleuvoir sur une ville et sur une autre Je ne ferai pas pleuvoir". *la deuxième année ; des signes précurseurs de la famine*la troisième année éclatera la famine ...*la quatrième année se sera l'abondance et la Thora reviendra*la cinquième il y aura une grande abondance*la sixième ce seront les vols*la septième se seront les guerres....à l'issue de cette dernière année le fils de David viendra.Oula disait : Qu'il vienne et je ne le verrai pas - (à cause des souffrances qui l'accompagne)Rabbi Yossef a dit: qu'il vienne et que je puisse m'assoir à
Envoyé par Bob - le Dimanche 2 Décembre 2007 à 20:42
Non Israel ne sera pas anéantie car il a été l'acconplissement de D'ieu.Malgrés toutes les guerres qui lui on été imposées, il a reussis à assurer son existance, à consolider son territoire, à ce proteger des kamicas. Sa puissance, et son D'ieu sont la pour la protéger et assurer la sécurité de son peuple.Des pourpalers pour la PAIX oui, mais pas de concessions qui pourrait remettre en cause sa securite. Chalom. Gerard.david
Envoyé par Gerard.david - le Dimanche 2 Décembre 2007 à 22:36
qu'on ne vienne pas nous bassiner aujourd'hui avec les réfugiés Palestiniens qui sont partis de leur plein gré lors de la création de l'état d'Israël en 1948 parce que ça risque de me mettre en colère de voir 2 poids et 2 mesures; le problème Palestinien relève de la responsabilité de l'ONU; les Palestiniens qui avaient le choix en 1948, ont refusé de créer leur Etat comme l'ONU les y avait invités, c'est donc leur responsabilité pleine et entière et non cellle de l'Etat d' Israêl; cela d'autant plus qu' ils ont préféré faire la guerre et qu'ils l'ont perdue; or, que disent les traités internationaux sur les conflits armés ? ils stipulent que tout pays qui agresse un autre Etat s'expose à voir son territoire occupé par le vainqueur; c'est donc à bon droit que l'Etat d'Israël occupe toute la Palestine depuis 1948; il n'y a aucune raison pour que ça change; même si les traités internationaux devaient être modifiés, ils n'auraient pas d'effet rétroactif; il ne manque pas de place en Afrique pour accueillir les Palestiniens alors de quel droit veulent-ils précisément la terre d'Israêl ?
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 8 Janvier 2011 à 15:58
une mise au point concernant les réfugiés palestiniens :

ils sont tous chez eux que ce soit à gaza , puisque l 'onu parle de réfugiés de gaza , soit 2millions au bas mot...!

et puis la jordanie , il y a 3 millions de palestiniens , appelés jordano-palestiniens , appelés aussi réfugiés...!

il y lieu d' ajouter les palestiniens de la judée samarie et de la cisjordanie , 3 millions de réfugiés au bas mot...!

vous allez me dire et les arabes israëliens ? mais oui des réfugiés affirme l ' unerwa , 2 millions minimum...!

et à tout ce beau monde de réfugiés imaginé par l ' onu et la ligue arabo-musulmane , sans oublier aujourd' hui l ' occident , il y a 500.000 palestiniens-réfugiés qui vivent aux états-unis d 'amérique , bien au chaud...!

enfin au liban , que reste-il ? peut-^tre 10.000 qui vivent au nord ce qui en gros il existe peut-être au maximum
10 millions de palestiniens , mais ces gens qu 'on appelle des réfugiés , sont chez eux , que ce soit à gaza , en judée samarie, en cisjordanie ou en jordanieet ceux qui vivent aux usa , ceux-là refuseraient de revenir en palestine ...de toutes les manières même s 'ils le voulaient , il y a de la place en jordanie , beaucoup de place , 80 % de la palestine s 'est retrouvée du jour au lendemain aux mains du royaume hachémite offert gracieusement par l 'angleterre , alors que la palestine n 'a jamais appartenu à l 'angleterre : la palestine était sous mandat britannique , il y a eu abus de pouvoir , du vol !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 8 Janvier 2011 à 17:54
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes