|
OpinionsRéflexions sur un centre islamique dans [le quartier] Lower Manhattan![]() Quelques observations:
● La Cordoba House (ou Park51) a été annoncée au début d'avril ; cela demeure un sujet de débat quatre mois plus tard, et pas seulement au niveau local mais au niveau national, ce qui montre que l'islam aux États-Unis devient un thème populiste.
● Les politiciens qui soutiennent le centre islamique, notamment le maire de New York Michael Bloomberg paient un prix politique pour leur position.
● Comme dans le cas des hijabs français ou des minarets suisses, c'est en fait s'acharner sur un problème très visible, mais purement symbolique. Qu'est-ce que la victoire apporterait, au juste? Je préfère mettre l'accent sur, disons, la pénétration islamiste des services de sécurité.
● Fayçal Abdul Rauf et Daisy Khan ont montré qu'ils n'étaient pas prêts à des heures de grande écoute; les enquêtes en cours ont de plus en plus révélé combien ce sont des islamistes peu recommandables.
● Comme Raymond Ibrahim le souligne, le grand débat sur ce centre islamique a causé un tort considérable à la cause islamiste licite.
Et ma position sur cette controverse? Alors que les musulmans ont tout à fait le droit de construire une mosquée près de Ground Zero, cette initiative transporte avec elle l'odeur caractéristique du triomphalisme islamique. Plus important encore, Les antécédents douteux de [l'imam] Abdul Rauf et de ses associations sont une raison suffisante pour craindre que son centre ne propage l'idéologie islamiste. Par conséquent, on devrait lui interdire d'ouvrir.
Par Daniel Pipes - National Review Online - 16 août 2010
Version originale anglaise: Reflections on an Islamic Center in Lower Manhattan
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert 3 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
10 Juillet 2025 - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
l'islam une religion comme les autres?
vous etes trés trés optimiste ou utopiste.bien sur si l'islam fait disparaitre toutes les religions et devient la seule il y aura de conflits mais je crois pas que tout le monde veuille devenir musulman