|
OpinionsLe procès Zemmour ouvre celui contre l'idéologie antiraciste![]() C'est un procès cul par-dessus tête qui s'est ouvert lundi et pour deux jours encore (jeudi et vendredi) contre Eric Zemmour, devant la 17 e chambre correctionnelle de Paris. Mon confrère y est poursuivi par cinq organisations antiracistes (SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF, J'Accuse) pour des propos tenus lors d'une émission de télévision: "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Sur ce point, toutes les observations et les données statistiques lui donnent raison. Ses accusateurs en racisme lui reprochent néanmoins d'avoir désigné les auteurs en mentionnant des origines. Mais eux-mêmes ne cessent d'en appeler aux différences ethniques et culturelles des minorités pour obtenir le respect des différences, des diversités. Il y a donc une malhonnêteté intellectuelle dans l'argument de ces censeurs qui cherchent à taire des réalités. Leur démarche est d'autant plus choquante qu'elle s'en prend à un journaliste dont la vocation est de relater des faits, y compris les plus brutaux. En fait, la liberté d'expression est contestée par une poignée d'idéologues qui règnent par l'intimidation. Ce sont eux qui devraient être assignés pour abus de droit, abus de confiance, tromperie sur les valeurs qu'ils défendent.
Ces trois jours de comparution, pour répondre d'une sorte de délit de blasphème que voudraient édicter des associations auto-désignées, sont la goutte d'eau. Je fais confiance au talent de mon confrère pour tenter de renverser son procès et en faire celui de l'idéologie antiraciste, noyau dur du politiquement correct. Car c'est bien ce dossier-là qui doit être instruit, en regard de ses méthodes liberticides et de ses résultats désastreux pour le vivre ensemble. Zemmour a d'ailleurs ouvert le feu, dès lundi, en s'adressant aux plaignants: "La réalité n'existe pas pour ces messieurs. Il faut qu'elle rentre dans les cadres idéologiques qu'ils ont crées il y a trente ans (...) Si on en sort, on est traité au mieux de provocateur, au pire de nazi". Dans une lettre au tribunal, Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l'Intérieur, a apporté un premier renfort de poids en confirmant qu'une majorité des infractions constatées "étaient imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine" et en soulevant l'ambiguïté de l' "antiracisme médiatique dont l'effet peut être (...) d'installer la notion de race au cœur du débat public et de contribuer ainsi paradoxalement à dissoudre l'identité républicaine de la France". Reste à espérer que les médias se réveillent... 8 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Ceci dit, Zemmour devrait montrer cette video au juge:
http://www.youtube.com/watch?v=YZabL03VzRY&feature=player_embedded
En tout cas, ce pour quoi on cherche à le faire tomber, c'est qu'il dérange l'image idyllique que d'aucuns cherchent à donner de la " RATP " ( la " Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix " ) et des musulmans.
Dès que quelqu'un rompt avec le " politically correct " , il est l'objet d'attaques diverses mais qui ont toutes pour but de le faire taire, d'une manière ou d'une autre : contre le philosophe Robert Redeker, ce sont des menaces contre sa vie et celle de sa famille qui le réduisent, aujourd'hui encore, à la clandestinité dans son propre pays.
Contre des chercheurs comme Sylvain Gougenheim, la " Thought Police " universitaire lance une pétition et demande que des mesures soient prises. Son " crime " : cet historien a osé écrire que la transmission de la pensée d'Aristote, an Moyen Age, n'est pas le seul fait des Arabes, mais qu'il a existé aussi une autre filière de transmission.
Ou encore Olivier Pétré-Grenouilleau : cet historien, considéré comme le meilleur spécialiste français de la traite des Noirs, est ciblé avec virulence et l'on demande sa suspension universitaire. Derechef : quel " crime " a-t-il commis ? - Il a montré que la traite orientale ( celle faite par les Arabes ) était plus ancienne, plus durable et démographiquement plus importante que la traite
occidentale ( celle faite par les Européens ).
Plus récemment, c'est Pierre-André Taguieff - dont les travaux très précis, très documentés, sur les formes actuelles de l'antisémitisme ou de la judéophobie dérangent énormément le lobby pro-Islâm - qui est violemment pris à partie ( et menacé ) pour avoir osé lancer quelques piques contre l'antisémite Stéphane Hessel.
Pour ce qui est des affirmations d'Eric Zemmour, elles sont corroborées par tous les observateurs honnêtes. Une journaliste du très sérieux ( et très " liberal " - c'est-à-dire " de gauche " , en anglais d'Amérique ) " Washington Post " , Molly Moore, a effectué une enquête d'où il ressort que les musulmans, qui comptent pour 10 à 12 % de la population française, constituent 60 à 70 % de la population carcérale.
Dommage, on devrait faire des photos de classe jusqu'en terminal