|
OpinionsErdoğan accepte "le prix international Al-Kadhafi pour les droits de l'homme"![]() Le slogan du prix international Al-Kadhafi pour les droits de l'homme est le suivant "De même que le soleil brille pour tout le monde, la liberté est un droit pour tout le monde." N'est-ce pas beau, surtout à un moment où les avions de guerre de Kadhafi font pleuvoir la mort et la destruction sur ses propres sujets et où des mercenaires étrangers sont en train de brutaliser la population?
La description du prix contient des perles du genre de celles-ci:
« Le prix est décerné chaque année à l'une des personnalités internationales, à l'un des organismes ou organisations ayant nettement contribué à rendre un service exceptionnel à l'être humain et ayant accompli de grandes actions pour la défense des Droits de l'Homme, défendant la cause de la liberté et apportant son soutien à la paix partout dans le monde. »
« Le prix a pour avis catégorique que la liberté est un droit naturel indivisible de l'homme, ce n'est pas un don ou une grâce de qui que ce soit, et sa sauvegarde est une responsabilité générale de l'homme. »
Parmi les anciens récipiendaires du prix sont inclus Nelson Mandela (1989), Les Peaux-Rouges (1991), Louis Farrakhan (1996), Fidel Castro (1998), Hugo Chavez (2004).
Mais c'est le bénéficiaire actuel qui est le plus intéressant: et ce n'est nul autre que le Premier ministre de Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Il a accepté le prix à Tripoli, en Libye, le 1er décembre 2010, pour ses "services éminents à l'humanité." Dans son discours d'acceptation, [le récipiendaire]Erdoğan a dit que le prix l'encouragera encore plus à lutter pour la défense des Droits de l'Homme et que l'«islamophobie» est un crime contre l'humanité.
Le rapport sur cet événement dans le journal favorable à Erdoğan, Zaman, poursuit en disant :
[Erdogan] a réaffirmé que la Turquie ne gardera pas le silence sur la tuerie par Israël de neuf personnes innocentes en Méditerranée, qu'il a décrit comme la mer de "l'amitié et de la fraternité." Le Premier ministre turc a ajouté qu'il continuera à protéger les droits des peuples au Moyen-Orient et partout dans le monde. ... "La seule chose que nous voulons dans notre région et dans le monde, c'est la paix et la justice."
Après avoir reçu le prix, Erdoğan a rendu compte de sa rencontre avec Kadhafi, indiquant que les liens entre les deux pays étaient en train de se renforcer.
Commentaire: Le fait d'accepter "le prix international Al-Kadhafi pour les Droits de l'Homme" il y a trois mois, dit tout ce qu'il faut savoir sur Erdoğan.
Par Daniel Pipes
National Review Online
28 février 2011
Version originale anglaise: Erdoğan and the "Al-Gaddafi Prize"
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Claude Garcia
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes