English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Quelques réflexions sur des problèmes d’actualité

1 – Le livre en hébreu ‘Où vivons-nous ?’ : Docteur Yona Hadari a constitué son livre ‘Où vivons-nous ?’ sur la base de confrontations qu’elle a organisées entre des personnalités de gauche et de droite. Interviewée par Ori Paz du journal Makor Rishon sur ce qui lui paraît être le point de désaccord entre les deux tendances opposées, Dr Hadari a répondu : « L’Etat d’Israël n’a aucune obligation d’exister, dit la gauche. Si elle n’a pas raison, qu’il disparaisse ! La droite dit que l’Etat d’Israël doit subsister à tout prix. Si ce n’est justifié de façon absolue, que ce ne le soit pas ! »Le retour en exil (Galout) est donc envisagé froidement par la gauche. Les deux avis de droite comme de gauche portent la signature d’athées, car un homme religieux n’aurait pas considéré que le droit à l’existence d’Israël ne soit pas un droit absolu sans ‘si’. La gauche athée, qui rejette ouvertement les Livres Sacrés, ne peut justifier sa présence sur cette terre et se voit comme un envahisseur, alors que la droite connaît ses droits historiques sur cette terre. Les religieux, s’appuyant sur le Tanah (ils peuvent également s’appuyer sur le Coran), non seulement brandissent l’Histoire comme justification mais encore y voient la main de D.ieu et donc les non Juifs (les Arabes en particulier) sont les envahisseurs.
 
Remarquons que la gauche veut ignorer également l’Histoire récente : la Déclaration Balfour (1917), les Accords de San Rémo (1920-1922), et la division de la Palestine faite par les Anglais entre le royaume Hashémite (80% des terres) pour le peuple Palestinien à l’Est du Jourdain et le foyer Juif (20%) à l’Ouest du Jourdain. Il est vrai que les Anglais faussèrent le jeu et soutinrent les revendications arabes de Hadj Amin El Husseini, nommé Mufti de Jérusalem, dans la partie de la Palestine revenant aux Juifs ; notamment ils limitèrent l’émigration de façon cruelle.
 
C’est cette gauche, post sioniste qui nie l’Etat juif, qui dirige, en dictateur, Israël !
 
2 – Encore Sdérot : La Cour Suprême de Justice s’inquiète de ce que Sdérot ne soit pas protégée et transformée en abri en béton et demande des explications au gouvernement. En fait, elle aurait dû consulter un ingénieur qui lui aurait expliqué qu’une telle exigence est absurde sur le plan technique et financier. Alors quoi faire? La Ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, a choisi : entre une action militaire de grande envergure et le processus de paix, elle a opté pour le second… et tant pis pour les ‘victimes de la paix’. Elle a raison en partie : pourquoi ferions-nous une action qui soumettrait la bande de Gaza… pour la remettre entre les mains de Abou Mazen au prix de centaines de morts et blessés de Tsahal ? Jamais ! Il faut conserver le Hamas à Gaza qui nous garantit la cassure avec Ramallah et rend caduque le problème du ‘passage garanti’.
 
D’autre part, qui est Abou Mazen ? N’est-ce pas le patron du Fatah et des organisations annexes Brigades des Moudjahidines, Brigades des Martyrs El Aqsa qui continuent à assassiner (Ido Zoldan zal) ? Après son discours à Annapolis, qui ose parler de lui comme d’un partenaire modéré ? Que peut-on exiger de plus un extrémiste ? La relative tranquillité de la Judée –Samarie ne découle-t-elle pas de la présence active de Tsahal ? Pourquoi Tsahal perpétuerait-t-il ‘l’invasion’ si les 20000 policiers de Abou Mazen agissaient ?
 
Par contre se limiter au ‘processus de paix’ ne tient aucun compte des souffrances des civils proches de Gaza. Pour faire plier le Hamas, l’armée doit rentrer dans la bande de Gaza lentement et détruire massivement tout et provoquer un flot de réfugiés… vers l’Egypte. Peut-être sera-t-elle convaincue qu’il lui faut reprendre en main ce territoire. Après l’assemblée organisée pour commémorer les 20 ans du Hamas à Gaza le 14-12-2007, qui a remporté un énorme succès (150000 personnes présentes), nous pouvons nous convaincre que les Palestiniens, soumis à un lavage de cerveaux intensif (sans contre partie de nos gauchistes, voir paragraphe 1), se sont mutés en peuple criminel qui ne doit pas provoquer la pitié.
 
Maintenant si Abou Mazen veut récupérer la bande de Gaza, qu’il organise son armée, qu’elle traverse Israël (bien encadrée par Tsahal) et qu’elle aille combattre et soumettre le Hamas !
 
3 – Le Golan : Avi Dichter, Ministre de la Sécurité Intérieure, proclame à chaque occasion que nous ne pourrons avoir la paix avec la Syrie qu’au prix de la restitution du Golan qu’elle avait conquis en 1948 et occupé pendant 19 ans jusqu’à sa libération en 1948 et sa réintégration au domaine du Mandat britannique. Est-ce votre rôle, Avi Dichter, de parler de ce sujet ? Savez-vous que, s’il s’agit certes d’une condition nécessaire aux yeux de Bashar El Asad, ce n’est pas une condition suffisante ? Sa gourmandise va jusqu’à la destruction d’Israël depuis 60 ans soit en nous combattant directement soit par l’utilisation du Hizballah. Ne craignez-vous pas que le Golan ne lui serve de tremplin pour attaquer plus efficacement Israël ? Et enfin jusqu’à quand baisserez-vous la tête en tentant de satisfaire les exigences des vaincus ? Ne sommes-nous pas en droit d’exiger de la Syrie qu’elle reconnaisse la souveraineté d’Israël sur le Golan après 60 ans de guerres ? Ne serait-ce pas la seule preuve que ses intentions de paix sont sans arrière pensée ?
 
4 – Réunion des pays donateurs à l’Autorité Palestinienne : 90 pays ( !) se sont réunis à Paris pour décider de l’aide à apporter aux Palestiniens après le sommet d’Annapolis. Il n’y a pas de peuple ayant été comblé de dons comme le peuple Palestinien (en fait un groupe disparate d’individus constitués en peuple artificiellement depuis 1967). L’aide Marshall en 1945 des E.U. à toute l’Europe pour lui permettre de redémarrer son économie après la guerre 1939-1945, a été inférieure à celle reçue par 2/3 millions de Palestiniens ! Mais qu’ont-ils fait de l’argent ? Voilà le symbole : deux parcs industriels furent construis pour des milliers de travailleurs : Erez et Karni. Il n’en reste rien ! Tous les investissements, même de particuliers israéliens, se sont envolés en fumée. L’A.P. a réduit intentionnellement son peuple à la mendicité donc à l’esclavage.
 
L’argument des Palestiniens est constant: l’invasion israélienne est responsable de tous les maux. Depuis 1967, Israël s’est étendue sur des territoires vides lui appartenant historiquement et a dû faire face au terrorisme dont le but était et est de la détruire. L’invasion, au-delà des lignes d’armistice de 1967, est conséquence des Trois Non de Khartoum et du terrorisme et non l’inverse ! Mais les Arabes ont une définition de « l’invasion » différente de celle de nos gauchistes : elle s’étend sur tout Israël et donc le terrorisme ne peut prendre fin. L’argent des donateurs a servi à nourrir les populations désoeuvrées (qui fournissent les terroristes), à monter un système de propagande surdéveloppé, à construire des palais aux dignitaires du régime et de plus une part considérable est détournée à l’étranger sur des comptes en banque privés.
 
Alors pourquoi cette conférence des donateurs (très généreuse : 7.4 milliards de dollars souscrits !) puisqu’ils savent… ?
 
Le combat contre Israël est permanent, entretenu par tous, et nos gauchistes, qui se sont emparés du pouvoir donnent la main à ce combat !
 
5 – Le Racisme Juif à l’égard des Arabes israéliens : ‘L’Association en faveur des droits de l’homme’ a remis son rapport annuel dans lequel elle accuse les Juifs en Israël de racisme envers leurs concitoyens Arabes. Sa conclusion est basée sur une enquête statistique.
 
Cependant il ne semble pas qu’elle se soit inquiétée des raisons. Peut-être aurait-elle enregistrée des réponses du genre : «Les Arabes haïssent Israël ; la majorité, 80/90%, se disent Palestiniens, habitant en Israël et détenant la carte d’identité israélienne. Pour eux, nous, Juifs, nous avons envahi leurs terres, et ils commémorent ‘Le jour de la terre’ et la Neqba, la catastrophe pour eux que constitue la création de l’Etat d’Israël. Soumis à une propagande de haine, il arrive à certains de violer des filles juives par vengeance nationaliste, certains sont prêts à aider les terroristes venus assassiner des Juifs, ou parfois assassinent, leurs députés déversent leur haine sur l’Etat d’Israël et certains trahissent parfois le pays (voir le cas du député Azmi Bishara), beaucoup sont violents et destructeurs (voir à Nazaret en octobre 2000 et à Pékiine récemment), ils refusent de servir le pays sous quelque forme que ce soit, ils exploitent les lois du pays et la démocratie en réclamant l’égalité des droits, jamais des devoirs… »
 
Pour respecter l’objectivité pourquoi cette Association n’a-t-elle pas présentée les mêmes questions aux Arabes israéliens ?
 
L’Association précédente confond racisme et instinct de défense contre la haine de la majorité des Arabes qui se traduit par des actes criminels. Le Juif craint ceux qu’il voit comme ses ennemis vivant à son contact et il lui est impossible de distinguer le bon du mauvais ; de plus l’Etat n’a pas pris le soin de séparer les Arabes loyaux au pays de ceux qui ne le sont pas.
 
Nous sommes navrés que les médias gauchistes présentent le Juif sous un aspect laid, apportant son appui à la propagande mensongère Palestinienne.
 
6 – La situation des expulsés du Gush Katif… : un rapport déposé ce jour sur la situation des expulsés du Gush Katif… met en relief le fait qu’après deux ans et demi leur problème n’a pas été résolu : 85% des familles dans des logements provisoires et plus de 23% sans travail. Le bilan de l’opération ‘désengagement’ peut se définir comme une catastrophe nationale : 1667 familles Juives expulsées sans avenir assuré, succès du Hamas à Gaza ravitaillé en armes et munitions sans limite par l’Egypte, 130000 Juifs habitants autour de la bande de Gaza en danger permanent par les Kassams et Katiouchot, construction par Israël de moyens de défense considérables… peu efficaces, certains envisagent une opération militaire de grande envergure pour soumettre le Hamas ; en résumé, 10000 juifs dans le désarroi, un coût astronomique de la décision et une baisse notable de la sécurité pour Israël.
 
Sharon et les autres décisionnaires qui l’approuvèrent, savaient ; ils avaient été prévenus et ils ont exécutés le plan qui permettait… de sauver la famille Sharon.
 
Tous ceux, à l’échelon élevé, qui ont décidé ou participé à la décision et donné la main pour la mettre en œuvre ne sont-ils pas des criminels qui devraient être jugés pas seulement par l’Histoire ?
 
Et ce sont ceux là même qui nous gouvernent !
 
7 – Noémi Blumenthal : rappelons cette histoire ancienne que nous n’avons pu jusqu’ici évoquer et dont une première conclusion apparaît maintenant.
 
Noémi Blumenthal, député du Licoud, a invité à l’hotel Shératon City Tower douze députés de l’organisme central du Licoud pour développer sa propagande en vue des élections à la 16ème Knesset.
 
Elle fut accusée de corruption et traînée en justice.
 
Réfléchissons : ceux qui ont été invités et se sont rendus à l’invitation, n’étaient-ils pas libres le jour du vote de voter selon leur conscience. L’action de Blumenthal peut-elle s’apparenter à de la corruption ou… à de la publicité ? (Son investissement par invité moins de 1000 shékels !) Alors pourquoi ce procès quand ‘les corrompus’ n’ont pas été inquiétés ? N’est-ce pas aussi grave de corrompre que d’accepter d’être corrompu ?
 
Il fallait ‘descendre’ une femme de droite intelligente et logique, souvent interviewée. ‘Descendue’ de son piédestal par une condamnation, le Président Pérès a pu ‘généreusement’ la gracier !
 
La liste des personnalités de droite que la gauche a éliminées de la scène politique au moyen de ses relations dans la police et le système judiciaire est longue. La gauche domine ainsi toute la politique d’Israël que les élections l’amènent au pouvoir ou amènent la droite au pouvoir.
 
Le Ministre de la Justice, Daniel Friedman, conscient du scandale et de cette violation constante de la démocratie, a invité la Knesset à promulguer une loi contre la constitution artificielle de dossiers pénaux.      
 
David Bentata
תשס"ח י בטבת
19-12-2007 
1 commentaire
Bonjour David,Le seul vrai problème c'est : Comment sans autres réactions qu'un mécontentement poli, les Israéliens Juifs peuvent endurer l'existence nuisible des antijuifs israéliens qu'on appelle "israéliens de gauche" ?Vu que cette engeance contrôle non seulement l'essentiel des média israéliens, mais aussi les média prétendus juifs d'exil, les Juifs ne réussiront pas être la majorité par la seule persuasion. Il n'y aura donc jamais de solution pacifique entre les Juifsdes et les antijuifs de gauche israélastes.Donc, de deux choses l'une :- Ou bien on fait avec, et la situation va continuer d'empirer.- Ou bien, par des moyens vigoureux, les Juifs se décident enfin à chasser ces nuisances du gouvernement, des tribunaux, des média, des fac, etc.C'est triste de constater que les seuls qui osent s'attaquer aux antijuifs de gauche avec des méthodes efficaces, ce sont les "laïcs" de droite.
Envoyé par Charles_005 - le Mercredi 19 Décembre 2007 à 12:21
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes