English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Dominique Vidal, le censeur juif anti-israélien

Dominique Vidal, le censeur juif anti-israélien

On se pose souvent la question sur la raison de la progression de l’antisémitisme en pays occidental ! Si elle ne s’explique pas par l’apport de certains Juifs, en revanche elle est largement légitimée par ceux-ci lors de leurs prises de paroles et leurs écrits sur le conflit proche-oriental.

Dominique Vidal en est l’un d’eux.

Ce journaliste, qui ne voit la politique que par le prisme de l’œil gauche, a pondu un énième article anti-israélien intitulé « Monsieur le censeur, bonsoir ! » (1). Un texte qui s’en prend au Président du Crif Richard Prasquier suite à son éditorial publié sur le site du Crif et concernant l’émission « Un œil sur la planète » de France 2.

Un éditorial qui indigne notre juif politiquement correct et lui impose deux réactions :

- « à quel titre une institution communautaire censée défendre les intérêts de la partie de la population française qu'elle représente prétend-elle juger d'une émission de télévision consacrée à un conflit international ? Si « Un œil sur la planète » avait traité des Juifs de France, le CRIF aurait eu toute légitimité pour la commenter. Mais c'est d'Israël et de la Palestine qu'il s'agit : Richard Prasquier se considérerait-il comme un ambassadeur bis d'Israël ? »

- « de quelle compétence le président du CRIF dispose-t-il pour dire la « vérité » sur ce conflit ? A ma connaissance, il est cardiologue, et non historien, géopolitologue ou journaliste spécialisé. Ne serait-il pas plus raisonnable de laisser des tels professionnels, bien sûr de sensibilités diverses, apprécier le sérieux et l'honnêteté d'une émission de télévision ? »

Deux questions qui interpellent l’intellect non lobotomisé sur la censure que Vidal souhaite appliquer aux Juifs de France de bord politique opposé au sien et se reconnaissant dans cette institution ! Deux interrogations qui considèrent tout juif  pro-Israël soit comme ambassadeur de ce pays, soit incompétent à juger le conflit centenaire s’il n’est pas ‘’journaliste’’ lui-même.

Un jugement à l’emporte-pièce qui rappelle un système politique dans lequel tout opposant était condamnable d’avance et sans appel. Une doctrine disparue à laquelle Dominique Vidal a souscrit dans les années 1970 en allant vivre et travailler en République Démocratique Allemande (RDA) ou en  participant, par exemple, à l’hebdomadaire communiste Révolution.

Une sympathie nauséeuse qui lui fait tenir des propos mensongers, tels que « Charles Enderlin, harcelé par des diffamateurs que la justice a d'ailleurs condamnés il y a peu », ou écrire des livres (2) aux titres très évocateurs : « Palestine 47, un partage avorté », « L'Opinion, ça se travaille », « Le mal-être arabe. Enfants de la colonisation », ou encore « Comment Israël expulsa les palestiniens (1947-1949) ».

Des livres, et un article de plus, qui expliquent sereinement sa présence au sein du bureau national de l’Association France Palestine Solidarité, et qui démontrent toute ses ‘’compétences’’ à discréditer toutes prises de positions politiques contraires aux siennes. Une attitude qui, parce que juif de naissance lui-même, consolide l’animosité contre l’état d’Israël et participe, en conséquences, de près à la croissance de l’antisémitisme aux seins des pays occidentaux.

Un antisémitisme dont il fut lui-même victime car jugé par d’autres pro-‘’palestiniens’’ comme trop tiède et pas assez antisioniste. Un antisionisme qui n’est pas de l’antisémitisme selon Vidal mais qui l’empêche de réagir publiquement dès lors qu’il est prit à parti parce que juif  (3). Ce qui est preuve évidente que l’un est l’autre et qui explique la teneur des commentaires postés sur son blog suite à sa diatribe anti-israélienne.

Un comportement qui l’empêchera dans le cas du besoin de faire comme tous les Juifs lors d’un danger. A savoir, se réfugier dans l’Etat du peuple juif, Israël.

Victor PEREZ ©
 

Liens :
(1) : http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-vidal/051011/monsieur-le-censeur-bonsoir
(2) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Vidal
(3) : http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22170&artyd=10

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes