English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Nicolas Sarkozy, bientôt en Israël ?

Nicolas Sarkozy, bientôt en Israël ?

Il faut comprendre la candidate à la députation de la huitième circonscription des Français de l’étranger. Valérie Hoffenberg se situe entre le marteau israélien et l’enclume UMP et ses chances d’être élue sont à peu près égale à zéro. D’où sa décision récente de s’instituer porte-parole de ses électeurs potentiels et de rencontrer en urgence le jeudi 10 novembre, le Président français à qui dit-elle « j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j'ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s'adresser directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu'il a accepté.

Il rencontrera à l'occasion de cette visite le premier ministre israélien avec lequel il s'expliquera directement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte ce vendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage ».

Encore faudrait-il que Benjamin Netanyahou trouve du temps pour cette rencontre d’ici à juin 2012 après que lui soit arrivé à ses oreilles quelques échos insultants en provenance du dernier G20. Une entrevue que peu d’Israéliens apprécieront alors, au vu du manque de déférence étalée envers leur Premier ministre mais également pour cause de soutien français à l’admission d’une « Palestine » à l’UNESCO ne remplissant nullement le cahier des charges de l’organisation onusienne.

Récompense française plus que contrariante lorsque l’on se souvient des propos tenus par Nicolas Sarkozy lors de son discours à la Knesset en juin 2008 :

« La France veut dire au peuple palestinien la vérité. Et la vérité c’est que nul ne peut espérer rétablir les droits du peuple palestinien en niant ceux du peuple israélien et en appelant à la destruction d’Israël »

Une nomination onusienne qui permettra à l’Autorité palestinienne de parfaire son projet de destruction de « l’entité sioniste » par une captation de l’histoire juive de la région que lui offrira sur un plateau l’Unesco par ses majorités systématiques. Une éradication culturelle et historique cautionnée dorénavant par les autorités françaises et que celles d’Israël se doivent de dénoncer très fortement. Et si Nicolas Sarkozy sera alors réélu, il sera toujours temps de remédier à cet ‘’empêchement’’ au gré des intérêts des deux pays.

Au cours de sa rencontre, nous dit encore Valérie Hoffenberg, le Président lui a réaffirmé «l'attachement profond qu'il a pour Israël, sa volonté de rétablir les liens avec la communauté juive et le peuple israélien mais aussi son attachement à la sécurité d Israel ».

Une profession de foi qui resurgit à quelques mois d’une élection et qui intrigue lorsque sont analysées posément les décisions prises par la France en ces quelques cinq années de mandat. Décisions qui n’ont en rien dévié de la ‘’politique arabe’’ anti-israélienne en place depuis plusieurs décennies. 

Au soir du six mai 2007, Nicolas Sarkozy avait affirmé du haut de son élection une antienne dont les électeurs français, vivant dans la huitième circonscription comprenant l’Etat d’Israël, ont pris pour argent comptant.

« Je ne vous trahirai pas. Je ne mentirai pas. Je ne vous décevrai pas».

Une assertion si peu respectée, que ce dernier se sent forcé aujourd’hui de tenter une opération de séduction envers un peuple dont il n’a pas cessé de bafouer son intellect mais aussi envers des électeurs totalement déçus et écœurés par tant de mensonges et de trahisons.

Un geste qui, pense t-il, convaincra la communauté juive française de voter en sa faveur car restant encore le meilleur ‘’ami’’ de l’éventail politique français.

Un ‘’ami’’ dont, somme toute, se passera dorénavant le peuple juif déçu. On comprend mieux ainsi ‘’l’urgence’’ de Valérie Hoffenberg qui est en retard de cinq années. Le temps d’un mandat présidentiel de trop.

Victor PEREZ ©.

1 commentaire
C est un antisemite qui n a rien a faire au paysIl faut dire que sous son mandat il y a eu enormement d acte antisemite en France
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes