English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Mise au point

Chaque jour amène son lot de nouvelles qui devraient faire sursauter le peuple Juif… qui vit apparemment dans le calme. Peut-être attend-il, en tant que démocrate et pacifiste, cette occasion unique dénommée ‘élections’ pour exprimer sa révolte… silencieusement, et en craignant une trahison de ses représentants comme en 2004/2005.
 
Ci-dessous quelques sujets qui méritent réflexions.
 
1 – Le passage de la frontière par les Hadjs (personnes revenant du pèlerinage de La Mecque) par le poste frontière égyptien sans contrôle : L’Egypte par la voix de Moubaraq avait promis à Ehoud Baraq, Ministre de la défense d’Israël, de ne pas ouvrir le poste frontière de Rafiah aux Hadjs Palestiniens sans vérification de leurs bagages, d’autant plus que pouvaient s’infiltrer de faux pèlerins. Quelques jours s’écoulaient et les portes leur étaient ouvertes en grand sans aucune filtration. Moubaraq, les Palestiniens et les Arabes en général se moquent de la faiblesse d’Israël. Ils savent à priori que de ‘bonnes âmes’ juives justifieront leur action qui ne créera aucune réaction violente.
 
Ainsi tout ce qui participe à renforcer le Hamas et Abou Mazen et à affaiblir Israël se concrétise :
-           le passage libre de Rafiah et les tunnels permettent l’introduction libre d’argent, d’armes et de munitions à Gaza,
-           les gestes se multiplient : diminution du nombre de postes de contrôle, libération de prisonniers par centaines à Ramallah ; la fourniture d’électricité, d’eau et de l’approvisionnement général à Gaza maintient en vie le Hamas.
 
Se poursuivent les assassinats perpétrés par les hommes du Fatah dont le chef est Abou Mazen : Ido Zaldan, David Rubin, Achikam Amihaï (zal). Naïveté d’Israël de croire en Arafat chargé de combattre les terroristes, en Moubaraq chargé de garder l’axe Philadelphie et le poste frontière, en Abou Mazen comme partenaire de la paix… ou folie destructrice de la gauche qui recherche la paix à tout prix et est prête à tout accepter ! Même le suicide !
 
Examinons de prêt l’attitude des Musulmans : ils lèvent la tête, défendent les (faux) intérêts de leurs coreligionnaires et les conceptions islamiques avec fierté et sans compromis, ils savent rejeter la ‘prétention’ d’Israël d’être un Etat Juif et de voir un Etat Palestinien démilitarisé, ils trompent leur ennemi sans rougir. Face aux nôtres, toujours prêts à courber l’échine et à reculer la ligne rouge fixée pour tout sujet pour plaire aux Américains et pourvu d’être reçus par les chefs Musulmans ou étrangers et recevoir un sourire complice !
 
2 – Nomination des Juges : Suivant le système en vigueur pour la nomination des Juges, Le président de la Haute Cour de Justice impose son choix : sont élus des Juges, ayant peut-être une certaine valeur, mais surtout ayant un agenda politique gauchiste extrémiste et… dociles! Le Ministre de la justice, Daniel Friedman, a proposé de modifier la composition du comité responsable de la nomination des juges en particulier ceux de la Haute Cour de Justice, le but étant de diminuer l’influence des juges de ce comité et d’augmenter celle de corps extérieurs. Un tollé s’est élevé de toute part qualifiant cette démarche de politisation de la Justice.
 
Quand des problèmes à caractère politique se présentent, comme ‘la procédure du voisin’ permettant de traquer les terroristes sans mettre en danger nos soldats, comme les démolitions des maisons des terroristes, comme le tracé du Mur,… les sentences des Juges, toujours anti-sionistes, ne reflètent-elles pas systématiquement leurs convictions politiques ?
 
Alors pourquoi cette hypocrisie ? La réponse est claire :
-           si la politisation est d’extrême gauche, alors c’est parfait. Qu’elle perdure ! Mais si la politisation est diversifiée, équilibrée, elle est condamnable, inacceptable. 
La solution du Ministre de la Justice à cette situation scandaleuse est bonne, nécessaire et peut amener les fruits espérés.
 
Ne faudrait-il pas également interdire aux Juges à tous les degrés de juger en dehors des livres de lois et dans les régions à l’intérieur de la ligne verte ou à l’extérieur là où habitent des civils Juifs? Dans les régions où l’autorité militaire est souveraine, la justice militaire devrait avoir pleine autorité. La hiérarchie normale des cours de Justice devrait être : Cours de Paix, Cours régionales, Haute Cour de Justice qui ne devrait traiter que des appels faits à propos de sentences de cours inférieures. Les lois votées par la Knesset et les affaires morales, couvertes par aucune loi civile, doivent sortir de la compétence de la Haute Cour de Justice. En résumé, l’activisme d’Aaron Baraq doit prendre fin pour éviter la dictature de la Haute Cour de Justice.
 
3 – Evacuation des points d’implantations illégaux… : Olmert s’est engagé auprès du Roi Abdallah de Jordanie de bloquer la construction dans la Judée Samarie. Haïm Ramon, vice Premier Ministre, exige l’évacuation des points d’implantations. Les Arabes et Georges Bush, Président des E.U., sont d’accord pour l’expulsion des Juifs.
 
Pourquoi nos Ministres s’occupent-ils d’expulsion alors qu’aucune paix n’est en vue ?
 
L’absurdité des autorités israéliennes ressort de quelques questions :
-           Si le terrorisme disparaissait et si la paix était signée avec une définition des frontières, les implantations, situées au-delà de ces frontières, ne seraient-elles pas évacuées sans mot dire par les habitants ? Souvenons-nous que lorsque l’Algérie a acquis son indépendance, 1.200.000 français ont abandonnés leurs biens et se sont expatriés, sans aucune pression des autorités françaises. 
-           Alors pourquoi accepte-t-on d’en discuter avec les étrangers, pourquoi met-on la ‘charrue avant les bœufs’ et crée-t-on la guerre entre Juifs, alors que l’on peut attendre pour décider?
Cependant rappelons qu’il ne s’agit pas d’absurdité de la part de la gauche mais de haine à l’égard des Mitnahalim. Et le monde se délecte de la ‘folie’ qui a envahit les gauchistes. Cette ‘folie’ renforce la haine des goyim et constitue une trahison du Peuple Juif.
 
4 – L’Instruction Publique : Après Shoulamit Aloni, Yossi Sarid, l’Etat d’Israël s’est gratifié d’un autre Ministre de l’Education, Yuli Tamir, ultra gauchiste, une des fondatrices de Shalom Archav (la Paix Maintenant), qui est financé partiellement par les ennemis d’Israël.
 
Deux des grèves les plus catastrophiques de l’instruction secondaire et de l’instruction supérieure ont causé à l’Etat des dégâts incalculables tant financiers que moraux.
Vient alors la décision de notre Ministre d’utiliser les services de maîtres diplômés arabes dans les écoles juives. N’est-ce pas un complot fomenté contre l’Etat Juif ?
 
Les salaires bas des maîtres ont éloigné non seulement les éléments juifs de valeur mais encore … les maîtres improvisés sans grande culture. Le niveau des élèves voisine l’échelon le plus bas dû non seulement à celui des maîtres mais encore par le fait que n’est exigé de la part des jeunes aucun effort intellectuel : ni leçons ni devoirs n’occupent les élèves à la maison !
Cette situation a créé un manque de maîtres. Yuli Tamir a trouvé la solution : dans le bâtiment les salaires sont bas, donc un manque de main d’œuvre juive se fait sentir ; il est donc comblé par les Arabes. Dans l’enseignement nous utiliserons pour la même raison des maîtres arabes qui enseigneront avec flamme la Neqba, le ‘Jour de la Terre’, les droits des Arabes sur la terre d’Israël et l’Histoire suivant les livres des ‘nouveaux historiens’, anti-sionistes et anti-juifs! Les jeunes juifs détesteront un peu plus leur pays, refuseront de servir dans l’armée et s’expatrieront!
Voilà l’Education Nationale confiée à l’extrême gauche !
 
5 – Sdérot… encore ! : Le Ministre de la Défense, Ehoud Baraq, a découvert la solution pour la protection de Sdérot : un système de destruction en vol des fusées palestiniennes qui sera prêt dans deux ans et demi!… De qui vous moquez-vous, Monsieur le Ministre ? Auriez-vous oublié ce qu’est ‘attaquer’ ? Bien sûr, vous vous paralysez vous-même quand vous qualifiez la population palestinienne d’innocente alors qu’elle est criminelle. Pendant que l’ennemi nous bombarde, pendant que les habitants juifs, sans ‘désengagement’ c’est-à-dire sans expulsion gouvernementale, fuient, vous jouez à la guéguerre, annonçant chaque jour deux ou trois terroristes tués au cours de ‘coups d’épingles’ au lieu de faire fuir la population de la bande de Gaza en détruisant maisons et immeubles et créer à l’ennemi un problème de réfugiés, tout en évitant de faire de victimes. Ah ! Cela serait condamné par l’étranger ! Comme toujours quand nous risquons d’être efficaces, vous reculez car vous préférez courber l’échine ! Ou peut-être observez-vous la profession de foi de Mérétz : un accord de paix israélo-palestinien, doit être tel qu’il n’y a ni vainqueurs ni vaincus ! Donc vous vous interdisez de vaincre et tant pis pour les ‘victimes de la paix’!
 
6 – Les prisonniers Juifs des Arabes, Guilad Shalit, Ehoud Goldwasser, Eldad Réguev: Les statistiques effrayent : 6912 terroristes furent libérés de 1993 à 1999 ; 80% retournèrent au terrorisme (malgré leur promesse signée de s’éloigner du terrorisme) ; 177 israéliens Juifs ont payé de leur vie la générosité et les gestes de nos gouvernants.
 
Pourquoi fait-on des milliers de prisonniers ? Ah ! On craint les poursuites de l’appareil judiciaire civil gauchiste qui abuse de ses pouvoirs et ignore l’état de guerre dans lequel nous vivons.
 
Au lieu de chercher à redéfinir ce qu’est ‘du sang sur les mains’ pour libérer des assassins, ne devrait-on pas imposer un échange ‘raisonnable’ de prisonniers (100/200/300 contre un) et s’en tenir là et refuser tout marchandage ? Une attitude fière nous ferait dire sur un ton provocateur: vous perdez beaucoup plus que nous si vous refusez, (par exemple) 300 familles arabes sont dans la peine chez nous ‘seulement’ une! Devant la fermeté ne cèderaient-ils pas ?
 
Mais voilà ! Le principe, déjà vu, est de toujours baisser la tête !
 
7 – La Paix : Nous avons vu déjà que, pour discuter de paix avec la Syrie, il y a une condition préalable : la restitution du Golan doit lui être garantie. Le Ministre Dichter, considérant que Bashar el Assad veut, déclare qu’il ne nous laisse pas de choix !
Olmert, Premier Ministre, qui ose proclamer qu’il est indestructible dans sa fonction (grâce à qui ?!), considère que, puisque les amis ( ?) d’Israël et les Arabes ‘comprennent que l’avenir d’Israël se fonde sur les frontières de 1967 et la partition de Jérusalem’, nous n’avons pas le choix !… Ne se lie-t-il pas avec David Landau, rédacteur du journal Haaretz, pour exiger des Américains qu’ils ‘violent’ Israël et lui impose leur solution de Paix ?
 
Qu’en est-il des réfugiés ? La ligne rouge reculera-t-elle, si les Américains ou l’ennemi l’exige?
Pérès, Président de l’Etat, a accepté d’honorer de sa présence, un colloque sur ‘l’Initiative de Genève’ de Yossi Beilin. Après la catastrophe nationale que constituent les Accords d’Oslo, les mêmes personnages proposent d’autres malheurs plus graves car Israël sera indéfendable dans les ‘frontières d’Auschwitz’ comme Abba Even (zal) a qualifié les frontières de 1967.
 
Nous pensions que nos dirigeants se donnaient pour tâche de défendre Israël sur tous les plans, sécuritaires, territorial, démographique… Non ! Alors les dirigeants actuels d’Israël, guidés par une main occulte de la gauche, occupent-ils donc leur poste pour exécuter la politique Arabo-Palestinienne?  
 
David Bentata
תשס"ח כט טבת
7-1-2008 
1 commentaire
Excellent texte qui regroupe tous les griefs possible contre ce gouvernement " melting-pot" !La politique arabisante suivie par Israel est tr?similaire ?elle des nations europ?nes RigoleES CONCESSIONS SANS RIEN EN RETOUR . Nous devons revenir ?a seule vraie valeur qui fait de nous le peuple juif : La TORAH.
Envoyé par Joel - le Lundi 7 Janvier 2008 à 11:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes