|
OpinionsLe système judiciaire, Olmert et Bush.1 - Le système judiciaire et la police : nombreuses sont les occasions de la police de se distinguer en servant le système judiciaire dans des circonstances… honteuses !
- Sept jeunes filles de treize/quinze ans ont subi un emprisonnement de trois semaines pour avoir résisté à la police lors de l’évacuation d’un point d’implantation près de Beit-El et refusé de s’identifier. Il s’est trouvé un juge pour valider leur détention. Cette merveilleuse jeunesse qui s’est nourrit de Tora et combat pour l’héritage reçu de D.ieu, pourrait enseigner l’amour de la Terre d’Israël à tout ceux qui dans leur haine des mitnahalim les ont poursuivis et torturés. Sont à l’honneur les jeunes gauchistes imbibés d’alcool, consommant les drogues mais répondant au critère : athées méprisant l’Etat d’Israël, refusant de le servir et pressés de s’expatrier !
- ‘La Maison de la Paix’ à Hébron : de jeunes familles ont pris possession de cet immeuble qui a été acheté en bon et dû forme à deux Arabes propriétaires Fiaz Radgbi et Abdel El Kader Shavar qui ont signé le document de vente et ont reçu un million de dollars. La police traque les familles juives, qualifie leur présence d’occupation illégale. Le procureur de l’Etat exige leur expulsion et émet un ordre en ce sens. La Haute Cour de Justice, sollicitée… et embarrassée, renvoie sa décision à trois mois ! Comment les Héros de Hébron ne se sentiraient-ils pas persécutés par les autorités de leur pays pour le péché de trop l’aimer !
- Avigdor Liberman a démissionné de son poste de Ministre du gouvernement Olmert le 16-1-2008. Il ne pouvait plus soutenir ce gouvernement qui veut brader le pays. Alors la sanction ne s’est pas faite attendre : le 17-1-2008, la police a convoqué sa fille Mikhal accusée d’avoir aidée son père dans une affaire de corruption. Si vous soutenez la politique de gauche, vous êtes immunisés contre toute action judiciaire ! Mais gare à vous si vous déviez !
- Haïm Ramon : il était Ministre de la Justice quand l’époque (Aoüt 2006) du remplacement du Président de la Haute Cour de Justice est arrivée. Le Président Aaron Baraq avait désigné Dorit Beinish comme héritière de la fonction et Ramon ne souhaitait pas la voir poursuivre l’activisme de son prédécesseur. Ramon fut surpris, photographié embrassant une fille officier. En un temps record la juge Kohan l’obligeait à démissionner sous une accusation préfabriquée par Méni Mazouz, Conseiller du gouvernement. Qui avait poussé Kohan à prendre sa décision si vite ? Tous les yeux se tournèrent vers Beinish (et Aaron Barak). Ces jours-ci Kohan pensait être sur le tableau d’avancement à la position de juge de district ; Beinish a refusé de l’inscrire et les ‘mauvaises langues’ ont prétendu que son refus lui servait à démentir le soupçon de pression qu’elle aurait exercée sur Kohan et de liaison avec elle. Mais celle-ci n’est plus d’accord : être punie pour avoir aider ! Des voix se sont élevées pour réclamer la démission de Beinish, d’autant qu’une nouvelle ‘histoire’ éclatait : elle avait secrètement rencontré l’ambassadeur des E.U. et était accusée de mêler justice et politique officiellement et l’on devine dans quel sens.
Comment ne pas prier pour que le Ministre de la Justice, Daniel Friedman, mette bon ordre dans le système judiciaire qui a perdu tout crédit du peuple ? Des sondages ont révélé que le soutien de la Haute Cour de Justice est passé de 80% à 40% pendant le règne de Aaron Baraq et continue à fléchir ; c’est-à-dire que son soutien est fourni par la gauche et les inconscients !
2 – Le Chef du Gouvernement d’Israël, Ehoud Olmert, et le Président des E.U., Georges Bush : Olmert se trouve dans une situation dramatique malgré ou à cause de ses conseillers spinologues (tacticiens de l’opinion publique).
Sa voie tracée s’identifie à celle de son maître, Ariel Sharon : dans la pire des situations juridiques, son conseiller Weissglass avait enseigné qu’il suffit de se joindre à la politique de la gauche pour être absous… de toutes les ‘fautes’ commises. Le cas de Liberman, examiné plus haut, apporte une confirmation supplémentaire à ce ‘phénomène’. Le soutien de Tsahi Hanegbi à Olmert lui vaut l’absolution.
A la différence de Sharon, homme d’expérience et d’un passé brillant, Olmert, désigné par lui comme successeur, n’est pourvu que de la volonté et l’habileté de se maintenir au pouvoir en faisant feu d’une tactique douteuse.
Après avoir échoué dans la Deuxième Guerre du Liban, et cumulé des échecs face à tous les problèmes auxquelles il fut confronté (grève des maîtres d’école, des professeurs de faculté, déluge de Kassams sur Sdérot, coordination de la politique avec les E.U. face à l’Iran), Olmert a adopté la politique d’extrême gauche pour des raisons identiques à celles de Sharon et avec le même résultat !
Olmert est devenu le nouvel étrog (cédrat : fruit précieux) de la gauche qu’il faut conserver à tout prix : peu importe le Contrôleur de l’Etat, les dossiers pénaux, les conclusions du rapport préliminaire de la Commission Winograd et celles du rapport définitif destiné à être publié en fin janvier 2008, … il sera protégé et maintenu en fonction par le Dictateur.
Un soutien inattendu lui est fourni par le Président Bush : celui-ci se trouve dans une situation délicate du point de vue politique intérieure ; sa cote a baissé de façon vertigineuse. Il lui faut un succès et Olmert peut le lui fournir par la signature (même fictive) d’un accord avec les Palestiniens : leurs intérêts personnels coïncident ! Alors Bush encourage Olmert à soutenir Abou Mazen par de larges dons, à casser le Hamas pour lui offrir la bande de Gaza, à poursuivre l’action de Tsahal dans la Judée Samarie pour la lui soumettre ; du reste Tsahal reçoit une aide des services secrets palestiniens qui lui désignent par exemple la planque du chef du Djihad Islamique, Oualid Bin Obeidi, qui est ainsi éliminé. Bush approuve la politique d’abandon de l’extrême gauche adoptée par Olmert : il est vrai qu’elle est la seule susceptible de séduire Abou Mazen. Celui-ci joue un double jeu : d’une part il approuve l’occupation de rive occidentale du Jourdain et aide Israël à éliminer les opposants communs, d’autre part il condamne l’occupation, déclenche un deuil de trois jours à l’occasion de l’élimination en 24h de vingt membres du Hamas et prononce un discours le 14-1-2008 en se tenant devant un drapeau du Hamas !
Quels sont les points principaux du programme établi par Shimon Pérès et Iossi Beilin qui est proposé à Abou Mazen? (Iossi Beilin s’est libéré de sa responsabilité de Président du parti Mérètz-Iahad pour se consacrer à ce programme, très proche de son ‘Initiative de Genève’!)
- Création d’un Etat Palestinien démocratique avec partition de Jérusalem, capitale de deux Etats,
- Elimination de nombreuses communautés juives (habitées par 50.000/100.000 citoyens juifs). Les mitnahalim sont définis comme ‘une barrière à la paix’ et condamnés.
- Retour aux frontières de 1949/1967.
- Droit de retour pour les Arabes à l’intérieur de la ligne verte (50.000/250.000 ?).
Pourrait-on espérer que Bush soit plus sioniste que nos gauchistes qui ont établi leur dictature sur l’Etat Juif et travaillent à sa disparition en faveur d’un ‘Etat de tous ses citoyens’, suivant les vues du traître Azmi Bashara.
Après la démission de Liberman, malgré l’insistance de Bush, Olmert est-il en danger ?
Rappelons la répartition des sièges et les coalitions possibles :
- Coalition actuelle : Kadima : 29 ; Avoda : 19 ; Shass : 12 ; Pensionnaires : 7=67
- L’Avoda se retire : le gouvernement soutenu par 48 députés peut être sauvé seulement par Mérètz et les Arabes ; coalition improbable.
- Shass est susceptible de démissionner malgré la renaissance à son profit du ministère des Cultes ; la coalition précédente se réduira à 55 députés auxquels se joindront les 5 du Mérètz=60. Coalition instable, mais il y a la ‘patent’ Rabin : elle ressuscitera le bloc qui barre (la route des sionistes) : les députés arabes, sans entrer au gouvernement, lui feront retrouver sa stabilité et lui permettront de trahir ouvertement le peuple juif !
Dans cette hypothèse, la répartition des députés pourra être décrite ainsi :
- 29 députés de Kadima, corrompus,
- 24 députés de l’Avoda et Mérètz,traîtres à la cause juive,
- 7 députés des Pensionnaires, inconscients,
- 10 députés arabes, ennemis de l’Etat d’Israël.
Quelle pitié !
Olmert peut rester au pouvoir sauf si Baraq, Président de l’Avoda, tient sa parole et démissionne après le rapport Winograd. Mais pourquoi attendre ? Ne sait-il pas comme tout un chacun depuis de nombreux mois qu’Olmert aurait dû comme tant d’autres personnalités et généraux démissionner, conscient de son échec personnel ?
2-2004/4-1-2006, deux ans de malheurs imposés à Sharon (et acceptés par lui !) par le Dictateur dont le bras opérationnel consiste dans l’appareil judiciaire. Les décisions et nominations scandaleuses de Sharon ont amené aux postes clés du pays des personnalités improvisées comme Haloutz et Olmert qui tout simplement ne possédaient pas ou ne possèdent pas les qualités exigées pour leurs fonctions.
L’improvisation (dans le pire sens du terme c’est-à-dire réalisation sans aucun savoir et sans expérience) règne et nous espérons maintenant en Ehoud Barak, excellent militaire mais homme politique improvisé, de nous délivrer de ce carcan qui nous étrangle, nommé Olmert !
David Bentata
תשס"ח יד בשבט
21-1-2008 1 commentaire
Tant que les Juifs israéliens se contenteront seulement de parler contre les antijuifs au pouvoir, l'abandon du pays se poursuivra. Le temps des paroles est dépassé depuis des années. Ils faut agir énergiquement contre ces cliques de politicards, de juges gauchistes et surtout ces propagandistes israéliens, encore pires que les vermines antijuives qui sévissent en France.Et quand on parle d'actions énergiques, elles doivent être à la mesure des nuisances, lourdes !
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes