English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Jean Quatremer avocat de Mohamed Mehra

Jean Quatremer avocat de Mohamed Mehra

L’émission télévisuelle de la RTBF Mise au point, du dimanche 25 mars dernier, a reçu le journaliste Jean Quatremer du quotidien Libération. Dans la séquence Revu et Corrigé, sensée décrypter l’actualité en direct, celui-ci nous donne dès la troisième minute la raison (1) qui aurait poussé Mohamed Mehra à assassiner sept personnes.

« Je ne dis pas qu’il y a un lien direct avec la tuerie de Toulouse, mais ça fait quand même deux ans, qu’en France on a un président de la République qui pointe systématiquement le doigt sur une communauté. Lors du discours de Grenoble, il y a deux ans, il avait fait le lien direct entre immigration et délinquance et depuis deux trois mois à peu près il fait une campagne qui est directement inspirée par le Front National. A tel point que la veille de la tuerie de Toulouse (…) le Washington Post avait titré « Nicolas Lepen ». Donc, c’est pour vous dire l’ambiance qu’il y a. The Independent avait même accusé la France d’être un pays raciste ».

Si après une telle assertion, dite sans la moindre hésitation, d’aucuns douteront encore que depuis l’élection de Nicolas Sarkozy de 2007 le racisme antimusulman est au pouvoir, désespéreront les bonnes âmes ! Celles qui n’imaginent nullement le mal ailleurs qu’à droite et au-delà, et qui certifient que celui-ci ne peut provenir que du « souchien » et aucunement d’autres. En un mot, Mohamed Mehra serait la victime de la politique sécuritaire du gouvernement en place. Un « esprit faible » succombant à cette « ambiance » malfaisante environnante et qui a pris « son fusil » pour « tirer dans le tas ». Dixit, toujours, ‘’l’intellectuel’’ de Libé dans ladite émission.

Sauf que certains faits s’imposent en contre à cette ‘’analyse’’ simpliste. Mohamed Mehra s’en est pris à des soldats de Montauban, cité se trouvant à près de soixante kilomètres de son domicile. Outre qu’il lui aurait été plus pratique de s’en prendre à tout autre corps représentant l’état et situé dans sa propre ville -pourquoi pas, par exemple, le bureau de l’UMP de Toulouse-, il a choisi de viser des militaires d’un régiment éloigné, ayant servi en Afghanistan et luttant, pour faire court, contre l’Islam.

Choix découlant à n’en pas douter d’une recherche froide et minutieuse et ayant, à n’en pas douter, un motif de vengeance.

Très loin donc de l’idée d’un ‘’égaré’’ tirant dans le tas ou subissant un quelconque racisme !

Ce qui soulève aussitôt, pour tout intellect normalement constitué, l’interrogation quant au choix des quatre autres victimes de confession juive. Quatre meurtres dus, selon les dires de Mohamed Mehra tenus par téléphone à la rédactrice en chef de France 24, à une vengeance contre l’Etat d’Israël, ‘’assassin’’ des enfants de Gaza.

A ce stade de la réflexion, nul ne peut plus assurer que ces sept morts sont la conséquence de la politique ‘’raciste’’ de Nicolas Sarkozy. Plus personne…sauf les idéologues de cette gauche fétide tel Jean Quatremer qui, lors de cette émission de la télévision belge se déroulant quelques jours après les meurtres, est sensé détenir entant que journaliste toutes ces informations ci-dessus indiquées. Un journaleux, un de plus, refusant l’idée même que l’Islam nourrit des terroristes à la haine antioccidentale ainsi qu’à l’antisémitisme, et que la politique sécuritaire française soit autre chose qu’un canal du racisme antimusulman.

Un constat que ce doctrinaire a de plus en plus de mal à substituer et qui confirme que la désinformation fait partie intégrante de la panoplie de sa triste profession.

Victor PEREZ ©

Liens :
(1) : http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_mise-au-point?uid=107001632668&idshedule=d262a90777baac0bd424ca6cd6bc48b1&catchupId=12-TIMDF100-012-PR-1&serieId=12-TIMDF100-000-PR

1 commentaire
L'extrême droite, comme l’extrême gauche ont une tradition de destruction du patrimoine. Leurs dirigeants ont démérité durant tout le 20ème siècle. Elles seront toujours, si elles s'élèvent au niveau de responsabilités ministérielles, plus sensible qu'aucun autre parti à l'argent corrupteur musulman dont le but est la propagation d'un islam qui méprise le non musulman, qui combat le libre examen, qui démonte petit à petit l'état laïc. Les dictatures asiatiques à bas salaires encouragent cette diversion qui nous fait perdre de l'énergie et du temps . Votons pour de vraies frontières protégeant le libre examen et la laïcité et de vraies frontières protégeant nos industries et artisans. Frontières ne signifie pas enfermement, elles évitent de parler nus à nos voisins.
Envoyé par Boris_002 - le Lundi 21 Mai 2012 à 09:53
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes