English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Le démon antisémite Houria Bouteldja

Le démon antisémite Houria Bouteldja

« Antisémitisme : le retour des vieux démons ? » (1) était le sujet de l’émission Ça vous regarde, diffusée sur La Chaîne Parlementaire (LCP),  laquelle recevait, entre autres invités, l’ancienne porte-parole des Indigènes de la République Houria Bouteldja. Venue y ‘’dénoncer’’ l’antisémitisme elle n’y montra que celui qui l’habite profondément. Si la forme pouvait faire illusion quant à sa participation à ce combat, le fond n’a pu tromper ceux qui connaissent les maniements de langage de tels individus. Un verbe qui n’a comme objectif que celui d’amener le téléspectateur à accuser le Juif, toujours le Juif, rien que le Juif.

Sa première intervention fut pour dénoncer les « tensions, hostilités et les haines intercommunautaires » dues, entre autres, à « la création de l’état d’Israël ». Chacun, évidemment, se questionnera quant à la part de responsabilité de la communauté juive française dans la croissance de l’antagonisme « intercommunautaire ». Si des femmes, hommes et enfants juifs, sans parler de leurs lieux de cultes et/ou commerciaux sont de plus en plus pris à partie par des musulmans au nom de leur sympathie pour l’Etat d’Israël, le contraire n’a jamais encore été démontré. Ce qui ne gène guère ‘’l’indigène’’ Bouteldja pour le certifier.

L’allégation suivante fut de soutenir que pour lutter contre l’antisémitisme, « il faut lutter contre le Sionisme, cette idéologie qui lie le sort de tous les juifs à Israël qui est un pays colonial, raciste et qui commet des crimes de guerre ».

Ainsi sont innocentés d’avance tous ceux qui s’en prennent aux Sionistes, vrais ou supposés, et qui permettront, ‘’au nom des droits de l’homme’’, la chute de ce pays ‘’maléfique’’. Un pays où la Cour de Justice punit toutes formes de racisme, qui a été innocenté de l’accusation de crimes de guerre par Richard Goldstone lui-même et qui gère un territoire disputé et non occupé selon le rapport d’un ancien juge de la Haute Cour de Justice. Des charges sans fondement mais qui permettent d’accuser ceux qui soutiennent de près ou de loin le pays qui serait leur seul refuge dans le cas, de plus en plus vraisemblable, d’une multiplication d’indigènes antisémites à l’image d’Houria Bouteldja.

Son troisième point fut son refus que l’on désigne les quartiers populaires comme le « terreau de l’antisémitisme », malgré les rapports de police et de justice assurant, tous, le contraire. Des quartiers qui sont, selon son avis, « les premières victimes du racisme en France », qui « subissent un racisme structurel » mais dans lesquels, cependant, nul n’est assassiné ni agressé corporellement comme l’est actuellement la communauté juive française.

Sa dernière intervention fut de condamner la France pour soin aide à la création de l’Etat d’Israël : « C’est dommage que la France ait participé à la création de l’Etat d’Israël et de les faire partir (les Juifs) en Israël »

Toute à sa damnation perpétuelle de l’Etat juif, elle ne s’est guère rendue compte avoir reconnu, par ces mots, que le peuple juif n’a pas les mêmes droits que tous les autres peuples de la planète. A savoir, celui de s’autodéterminer librement sur sa terre ancestrale.

Si l’émission Ça vous regarde avait voulu exposer à ses téléspectateurs ce qu’est le démon de l’antisémitisme, avoir invité Houria Bouteldja fut un coup de maître. Le hic, est que cette chaîne télévisuelle commune à l’Assemblée nationale et au Sénat n’est guère au faîte de ce combat. Donner la parole à une personne se revendiquant d’emblée antisioniste c’est faire le jeu de ce courant nauséeux systématiquement hostile au peuple juif, seul objet de leur ligne de mire.

Que les députés et sénateurs ne condamnent pas cette participation démontrent que la France est gravement atteinte.

Victor PEREZ ©

Liens :
(1) : http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/140369-antisemitisme-le-retour-des-vieux-demons/claude-goasguen-houria-bouteldja-arnaud-ardoin-ariel-goldmann-alexis-corbiere

 

13 commentaires
La haine du Sionisme, les théories du complot juif international, tout cela a été parfaitement expliqué par un hitler dans "mein Kampf" d'ailleurs on pourrait presque dire que le nazisme n'était pas "antisémite" car on ne trouve pas trace de cette définition.Par contre on retrouve l'antisionisme à longueur de pages. Après la Shoah, pratiquement aucun groupe politique n'emploie plus ce terme, par contre il a été remplacé par "antisionisme" et on se doit de remarquer que cet antisémitisme déguisé se retrouve le plus virulant dans les partis de gauche et chez les verts alors que les partis dit d'extrême droite en Suisse (UDC) et en Hollande (le parti de Geerd Willers) sont tous pro Israël, en France, je sais qu'une partie du FN est aussi pro Israël, mais ce n'est pas la majorité.
Envoyé par Gabriel_026 - le Jeudi 1 Novembre 2012 à 13:35
Mon intervension sera celle d'un démocrate, libre et défendant la liberté d'expression. En effet, on voit bien que la liberté d'expression reste le cheval de bataille des intégristes de tout bord. On s'acharne sur cette dame présidente d'une association pour l'empécher de parler ! Et puis quoi encore. J'ai l'impression que la liberté d'expression chez certaines personnes se résume à donner la parole qu'aux gens de leur avis, uniquement aux leurs !
Envoyé par Charles_062 - le Jeudi 1 Novembre 2012 à 15:00
Votre cher dame qui traite les blanc de ; " souschien, "" parceque il faut les bien donner un nom "sous chien" comme dit dans un interviu, quesque fait votre cher dame dans un pays de sous chien ? donc eux peuvent nous insulter gratuitement et nous on devra dire amen a toutes leur perfidies !
Envoyé par Julia - le Lundi 12 Novembre 2012 à 10:50
@Julie. Pour être du niveau de Houria Bouteldja, il faut connaitre parfaitement le français et les coulisses de la langue de Moliere. En effet, je vous fais savoir que le président du Parti radical Jean-Louis Borloo, alors ministre du Travail de Jean-Pierre Raffarin, avait utilisé la même expression "souchiens" au Journal de 20 heures de France 2, six semaines avant Houria Bouteldja, sans soulever de tempête. Le terme "souchien" a été utilisé pour désigner les Français de souche (les Français n'ayant pas d'ascendance étrangère). Le mot
"Souchien" est utilisé comme un néologisme, et n'avait pour Bouteldja "aucune connotation raciale" et en rappelant que "personne n'avait réagi pendant l'émission". Le registre du racisme n'est pas le sien, elle n'a jamais insulté les Français et elle ne parlait pas de chien (l'animal). D'ailleurs, elle était soutenue par plusieurs associations anti-racistes.
C'est grave qu'une française d'origine indigène fasse la leçon de français aux français. Heureusement, que les élèves étaient des français racistes...
Envoyé par Charles_062 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 22:34
Ah! bon , navre je mal compris, c'est bizarre personne ma corrige, d'accord pour ça, mais de toute façon rien change dans le personage il y a e la haine, resentiment, et se prend a les juifs parceque juifs.Merci pour la correction je vien de apprende encore, comme quoi parfois je ferai mieux de pas faire de commentaires, Embarrassé
Envoyé par Julia - le Mardi 13 Novembre 2012 à 08:22
"Ah, et pour Voltaire, ce maheureux siècle a besoin de lui, car un nouveau chapitre s'ouvre et tout indique qu'il pourrait être aussi sombre que le siècle de Lumières fut lumineux.Exemple ; L'âme du héros. "Il apparaît de temps en temps sur la face de la terre des hommes rares, exquis, qui brillent par leurs vertus e dont les qualités jettent un éclat prodigieux. Semblables à ces étoiles exraordinaires dont on ignore les cause et dont on sait encoire moins ce qu' elles deviennent après avoir disparu, ils n'ont ni aïeux ni descendants : ils composent seuls toute leur race." La Bruyère.

ça est du français. de nos jours qui l'emploie où simplement le comprends? très peu, une infime part de la societé.
Envoyé par Julia - le Mardi 13 Novembre 2012 à 09:53
encore au lieu de encoire
Envoyé par Julia - le Mardi 13 Novembre 2012 à 09:56
Ce n'est pas la peine de corriger la ponctuation, vous n'arriveraez pas ! L'essentiel est de faire comprendre à son vis à vis votre idée, votre sentiment ou votre analyse sur les articles en présence. En effet, j'ai constaté que vous tirez plus sur le personnage que sur ce qu'elle a dit. D'ailleurs son artiche est tellement clair que je me suis dit que vous étiez sûrement une esquimau ! Ce que dit La Bruyère est une vérité qui peut être réalisée à tout moment. La moralité est que de tout temps à un moment de l'histoire, on verra naître dans son époque un génie. Pas beaucoup malheureusement ! nous devrons simplement savoir comprendre son vis à vis et laisser tomber les attaques gratuites. La prochaine fois, fait moi signe, et je viendrais vous "corriger" au sens que vous voulez ....
Envoyé par Charles_062 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 18:40
Que je soit esquimau où pas, que mon français soit rustique, le fundamental pour moi est de lutter contre tous les anti-juifs, anti-semites, anti-sionistes, que deversent leur venin contre Israêl et les juifs, âpres vous pouvez aller glauser ailleur avec vos amis, vos point de vus ne me interesent pas !
Envoyé par Julia - le Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:15
""La haine du Sionisme, les théories du complot juif international, tout cela a été parfaitement expliqué par un hitler dans "mein Kampf" d'ailleurs on pourrait presque dire que le nazisme n'était pas "antisémite" car on ne trouve pas trace de cette définition"" Dixit Gabriel 026 le Jeudi 1 Novembre 2012 à 13:35.

mouarf, mouarf, mouarf. Hitler ne donnerait aucune définition du nazisme dans mein kampf ? Voyons voir... Je cite :
""Je me rejetais souvent sur le Volksblatt qui était d'un format beaucoup plus petit, mais qui traitait bien plus congrûment de pareils sujets. Je n'approuvais pas son antisémitisme agressif, mais j'y trouvais parfois des arguments qui me donnaient à réfléchir. p30""""mon jugement sur l'antisémitisme se modifia avec le temps, ce fut bien là ma plus pénible conversion. p30""l'action du parti chrétien-social fut efficace et logique.[...]
S'il ne put cependant atteindre l'objet de ses rêves, le sauvetage de l'Autriche, cela s'explique par la mauvaise voie qu'il choisit, aussi bien que par le manque de clarté de ses buts. L'antisémitisme du nouveau mouvement se basait sur des conceptions religieuses et non sur les principes racistes. La même raison qui fit commettre cette erreur provoqua aussi une seconde erreur. p63 Il est clair qu'une lutte contre les Juifs sur une telle base ne pouvait leur causer que des soucis bien minimes. Dans le pire des cas, une ondée d'eau de baptême pouvait toujours sauver le Juif et son commerce.

Suite au commentaire suivant.
Envoyé par Jeremy_011 - le Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:55
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes