English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Coupable, forcément coupable le Juif !

Coupable, forcément coupable le Juif !

Imposer un « ‘’plan de paix’’ implicite de plus en plus clair » (1), s’apparentant à une paix des cimetières, au peuple israélien n’est pas suffisant pour la ‘’bien-pensance’’ française mais aussi occidentale. Pour celle-ci, mettre ce peuple au ban des nations pour ‘’refus de paix’’ est une nécessité afin de parvenir à l’objectif recherché, encore franchement inavouable à l’heure actuelle.

Pierre Haski, cofondateur du site en ligne Rue89, n’est pas à sa première pige sur le conflit proche-oriental. C’est un vieux routier du métier et ne peut donc bénéficier de l’innocence ou l’inexpérience des nouveaux venus dans la profession. On ne peut donc que s’étonner de sa vision développée dans un article intitulé « Au Proche-Orient, les cimetières sont peuplés d’optimistes » (2).

Un regard biaisé désignant, sans aucune hésitation, LE coupable. A savoir l’Etat juif !

Il est inutile, là encore, de s’arrêter sur l’ensemble du texte. Une seule citation suffira.

« Israël s’apprête à voter, dans des élections anticipées en janvier, pour une liste commune du Likoud de Benyamin Netanyahou et de l’extrême droite d’Avigdor Lieberman, une alliance qui condamne par avance les moindres chances d’avancées sur la question palestinienne ».

Si l’on passe sur le qualificatif coutumier « d’extrême droite » attribué d’office et jamais démontré par les gauchistes à Avigdor Lieberman, on ne peut être qu’interloqué par l’affirmation abusive désignant le gouvernement actuel et probable vainqueur des élections à venir comme le responsable de la poursuite du conflit. D’autant plus si l’on se remémore l’acceptation, à l’université de Bar-Ilan, par Benjamin Netanyahou de la solution « deux états pour deux peuples » puis du gel de toutes nouvelles constructions en Judée et en Samarie sur une période de dix mois. Gel, jamais accepté par les précédents gouvernements israéliens, et déclaration n’ayant toutefois pas convaincu le Président de l’Autorité palestinienne de s’assoir à la table des négociations et encore moins de reconnaître Israël comme étant l’état du peuple juif.

Mais le plus écœurant de la position politique de Pierre Haski, mais aussi de tous ses confrères idéologues, est son oubli, évidemment volontaire, de l’accord constant de la majorité du peuple israélien dans la création d’un deuxième état de « Palestine », après celui de la Jordanie, vivant aux côtés de l’état juif. Chaque sondage effectué sur cette question, et quelle que soit l’année, le prouve.

L’ami Google n’est pas avare de réponses lorsqu’on l’interroge gentiment.

Ainsi en 2009 (3),  ou encore en 2011 (4)  on retrouve cette majorité en faveur d’une reconnaissance d’un état ‘’palestinien’’. Sondages, parmi d’autres, à la disposition de tous et ‘’oubliés’’ par ce ‘’grand journaliste’’ que se prétend être Pierre Haski !

La question qui reste à se poser est donc la suivante : pour quelles raisons les sondés- électeurs choisissent comme représentants politiques ceux qui déplaisent tant à la ligne politique nauséeuse de Rue89 et de tant d’autres ‘’démocrates’’ ? Ceux ‘’censés refuser toute avancée de la paix’’ !

Est-ce pour la simple raison qu’ils ne font pas confiance à la gauche israélienne pour assurer la solution des deux états pour deux peuples ? Autrement dit, pour garantir la pérennité de l’état juif ? Est-ce donc à dire qu’ils ne voient pas de véritable partenaire en l’Autorité palestinienne ? Cela est une évidence !

Tout comme sont évidents le parti pris et la mauvaise foi de cette intelligentsia occidentale voyant en le Juif l’éternel coupable. Une intelligentsia inféodée à une idéologie fétide qui rappelle une triste époque à une différence près. Le Juif est, de nos jours, debout !

Victor PEREZ ©

Liens :
(1) : http://victor-perez.blogspot.co.il/2012/11/un-plan-de-paix-implicite-de-plus-en.html
(2) : http://www.rue89.com/2012/11/20/au-proche-orient-les-cimetieres-sont-peuples-doptimistes-237202
(3) : http://www.djazairess.com/fr/liberte/114584
(4) : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/04/29/pres-de-la-moitie-des-israeliens-pour-la-reconnaissance-d-un-etat-palestinien_1514425_3218.html

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes