English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Les Israéliens pour une « Palestine », Gilles Paris contre !

Les Israéliens pour une « Palestine », Gilles Paris contre !

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Il est des moments où la vérité est tellement forte qu’elle finit par échapper à la surveillance des gardiens du politiquement correct anti-israélien. Gilles Paris, l’un des rédacteurs du quotidien Le Monde, tiens un blog consacré au conflit proche-oriental dénommé « Guerre ou Paix ». Dans celui-ci, il se « propose de rendre cette actualité plus lisible » en « décryptant régulièrement une actualité éclairée par les documents de références, qu’il s’agisse des textes, des portraits des principaux acteurs ou des dates clefs ».

Le lecteur est donc pris à témoin de sa ‘’bonne foi’’ !

Dans un article intitulé « Et si les Israéliens étaient plus ouverts que leurs partis politiques sur la Palestine ? » (1) il nous démontre par deux sondages de deux instituts différents que la composante juive du peuple israélien, en sa très grande majorité, accepte à 50% l'Initiative arabe de 2002 comme base de négociation, 58.1 % se dit être en faveur de négociations entre l’Etat d’Israël et l’Autorité palestinienne malgré que 78% ne croit pas que celles-ci mèneront à la paix.

Sondages qui ne poussent toutefois pas Gilles Paris à s’interroger plus avant sur « La majorité confortable promise à cette droite israélienne » lors des prochaines législatives de janvier 2013 ! Nonobstant que « Les familles de cette dernière ont en partage une vision négative des relations avec les Palestiniens : au mieux de la défiance, au pire une franche hostilité à l'établissement d'un Etat sur des territoires considérés comme bibliquement certifiés juifs ».

Non ! Gilles Paris ne s’étonne pas de cette dissonance israélienne ! Le ferait-il, serait-il encore journaliste dans ce quotidien envahit et transformé systématiquement en tribune anti-israélienne par l’idéologie culte maison basée sur la « colonisation israélienne » ?

Bien sûr que non !

Et pourtant, grâce à son ‘’analyse’’ une question pertinente jaillit à l’intellect du lecteur ! Ceux, évidemment, qui ne sont pas encore trop lobotomisés !

Comment, en effet, expliquer que les Israéliens sont prêts, d’une part, à des concessions douloureuses qui permettront l’avènement d’une deuxième « Palestine » -la Jordanie étant la première- vivant en paix au côté de l’état du peuple juif, alors que d’autre part ils s’apprêtent à voter majoritairement pour le camp politique de droite ? Ceci bien que les partis Travailliste de Shelly Yachimovich, Tnouha de Tzipi Livni, Yesh Atid de Yaïr Lapid, Kadima (s’il survit) de Shaoul Mofaz et Meretz de Zahava Galon assurent tous vouloir reprendre immédiatement les négociations dès leurs élections s’ils reçoivent le mandat du peuple !

Le citoyen israélien n’étant pas plus stupide que tout autre, serait-il possible que la principale raison de celui-ci soit le manque totale de confiance en la signature de l’AP pour qu’il vote pour des partis opposés à ses espoirs ?

Le quidam honnête n’en doutera pas et admettra la contradiction israélienne !

En effet, fallait-il, pour complaire au politiquement correct qui sied si bien aux bobos, de gauche ou de droite, européens et, ainsi, ne pas voir son image salie, qu’il s’abêtisse jusqu’à refuser la réalité du refus du monde musulman de la solution de ‘’deux états pour deux peuples distincts’’?

Doit-il, comme Gilles Paris pour des raisons idéologiques, ignorer l’objectif final visé par l’exigence du « droit au retour » des « réfugiés palestiniens » au sein même de son petit pays et de se voir, un jour, (re) devenir apatride par le jeu de la démographie ? Des « réfugiés » héritiers du titre de père en fils, maintenus en cette position sociale misérable pour la ‘’cause’’ et se chiffrant dans The Gardian, selon Saëb Erekat négociateur en chef de l’AP, à près de sept millions d’individus ?

Une revendication soutenue également par les Arabes israéliens tel le député Ahmed Tibi -‘’Palestinien’’ de l’intérieur comme il se définit, élu de la Knesset et  ancien conseiller de Yasser Arafat- qui s’est déplacé à l’Onu le 29 novembre dernier afin d’applaudir la modification unilatérale du statut de l’AP et qui refuse, par des contorsions linguistiques, d’accepter l’idée même d’un état pour le peuple juif ?

Ce même citoyen lambda israélien, pour contenter cette Europe munichoise, doit-il ignorer cette triste réalité ? Qui pourrait l’y obliger ?

Gilles Paris, malgré ses promesses à ses lecteurs de « rendre l’actualité plus lisible » et s’affirmant cependant ‘’journaliste’’ n’informera nullement sur les préoccupations existentielles du peuple israélien. Il se contentera, pour satisfaire son employeur, de réduire dans ses articles le conflit à une simple « colonisation de la Palestine » et espérer un « accoucheur de paix » qui, évidemment, fera comprendre aux israéliens leur ‘’erreur’’ !

Un pays de « Palestine » qui n’a cependant jamais existé et territoires disputés n’ayant jamais été propriétés légales et historiques de tout autre peuple que le peuple juif.

Mais de tout cela, cet idéologue en fait fi ! Il a donc bien toute sa place au Monde, temple du politiquement correct anti-israélien !

Victor PEREZ ©

Liens :
(1) : http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2012/12/12/et-si-les-israeliens-etaient-plus-ouverts-que-leurs-partis-politiques-sur-la-palestine/

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes