English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Les Etats-Unis financent la terreur

La recherche par l'administration Bush de partenaires pour promouvoir la "paix" et la "démocratie" au sein de l'Autorité Palestinienne (AP) ressemble à l'histoire de Lord Charles Bowen où "un aveugle dans une pièce sombre cherchait un chapeau noir, qui n'était pas dans cette pièce"
Pour la 1ère fois, l'administration Bush prévoit de donner 150 millions $ en espèces directement au trésorier de l'AP, avance sur une aide globale de près d'1/2 milliard $ (exactement 496,5 millions $), dont 410 millions $ pour des plans de développement. Ceci s'ajoute aux 86,5 millions $ autorisés par le Congrès en avril 2007 pour la "formation à la sécurité" par la CIA. La CIA prend apparemment le relais de l'ex Urss dans cette formation de terroristes. Depuis 1994, la CIA a armé et formé des milliers de personnes des "forces de sécurité palestinienne", qui ont rejoint par la suite les différentes milices terroristes. Le succès de cette formation est tel qu'il a été ainsi vanté en août 2007 par Abou Youssef, officier de la Force 17, celle qui protège le président palestinien "les opérations de la résistance palestiniennes n'auraient jamais été aussi brillantes, tuant plus de mille Juifs depuis l'an 2000, et ayant défait les Israéliens à Gaza, sans l'aide à la formation des Américains".
 
Selon le rapport du Fonds de la Coalition pour la Paix du Parlement américain, depuis les Accords d'Oslo, l'AP a reçu entre 14 et 20 milliards $ en aide internationale. Ainsi, chaque Palestinien a reçu entre 4000 et 8000 $/an. En comparaison, la USAID (agence américaine pour le développement International) a donné 1 milliard $ en aide humanitaire à 2,5 millions réfugiés du Darfour, entre 2003 et 2006, soit 100 $/personne/an. De même les 5 millions de victimes du Tsunami dans 15 pays ont reçu une aide internationale de 5 milliard $.
Ainsi l'AP reçoit le montant per capita le plus élevé du monde, dans l'histoire de l'aide internationale, selon Nigel Roberts, directeur local de la Banque Mondiale. Il n'est donc pas étonnant que des centaines de milliers de Gazaouis aient dépensé en dix jours plus de 300 millions $, lors de leur incursion brutale en Egypte. Et pourtant l'économie Palestinienne est en ruines. Pourquoi?
 
En Mars 2007, Salam Fayad, 1er ministre de l'AP et ex-officiel de la Banque Mondiale a dit au Daily Telegraph: "Personne ne peut donner l'assurance aux pays donateurs que les fonds atteignent leur destination finale. Il n'y a aucune transparence et contrôler les finances locales est pratiquement impossible"
Depuis l'installation de l'AP en 1994, la violence n'a cessé d'augmenter et les responsables palestiniens ont dépassé la mesure dans les promesses non tenues et la duperie cynique. Pourtant dans son discours de l'Etat d'Union le 28/01/08, le président Bush a rassuré les Palestiniens que "l'Amérique et moi-même allons tout faire pour les aider à créer un état Palestinien pour la fin de l'année"
Cependant le président Mahmoud Abbas, préféré des Etats-Unis, qui avait fondé en 1957 avec Yasser Arafat le groupe terroriste Fatah, assume le rôle et la fonction de son prédécesseur. Comme le frère musulman et le jihadiste de formation marxiste Arafat, Abbas n'a jamais reconnu qu'"éliminer la terreur était essentiel pour parvenir à un état où son peuple pouvait vivre en paix dans la dignité", comme le souhaitait le président Bush. Abbas est fidèle à la raison d'être de son organisation "détruire Israël et rejeter le peuple Juif de la région".
Malgré les rodomontades entre factions palestiniennes qui se traitent mutuellement d'assassins ou de voleurs, Abbas s'est arrangé pour donner au Hamas le 30/01/08, 3,1 des 8,8 milliards $ que la Communauté Internationale avait collecté en décembre 2007 à Paris. L'appui apporté par Abbas au H'amas n'est pas nouveau. En février 2007, il annonçait "Nous devons unir le sang du H'amas et celui du Fatah' dans le combat contre Israël, comme nous l'avons fait au début de l'intifada", lors de son voyage vers la Mecque pour rencontrer le roi saoudien et les responsables terroristes Khaled Meshaal et Ismail Hanyeh. Les Saoudiens avaient promis des centaines de millions $ en aide humanitaire, qu'ils n'ont jamais livrée, comme d'habitude. Selon le rapport de la Banque Mondiale, les Saoudiens n'ont donné que 84 millions$ depuis cette date contre les 660 millions $ promis en 2002. Les autres pays de la Ligue arabe qui avaient promis 55 millions $/mois, en ont expédié encore moins en proportion.
Pourtant l'Arabie et les pays du Golfe ont transféré au Hamas, aux Brigades d'al Aqsa et au Jihad Palestinien des centaines de millions de pétrodollars, souvent collectés lors de téléthons, pour les féliciter pour les bombes humaines qui avaient explosé et contribué au Jihad contre Israël. Selon le directeur de la National Intelligence J Michael McConnell témoignant devant le Select Committee on Intelligence du Sénat américain le 05/02/08 "l'Arabie Saoudite reste la source la plus importante de recrutement et de financement des militants au Moyen Orient"
MacConnell aurait dû ajouter l'USAID à sa liste de financiers de la terreur. Un audit de décembre 2007 montre que cet organisme a financé des groupes et des institutions affiliés à des organisations considérées comme terroristes par les Etats-Unis, y compris le Hams et le Jihad Islamique. Cet audit avertissait "Sans contrôle complémentaire, la mission peut par inadvertance financer des entités et des individus liés au terrorisme"
L'USAID n'a pas réussi à empêcher des fonds de parvenir aux organisations terroristes Palestiniennes. Ceci n'est pas surprenant du fait du soutien apporté d'abord à Arafat, puis maintenant à Abbas, qui pourtant ne cesse de clamer "Nous avons un droit légitime de diriger nos armes contre l'occupation Israélienne", tout en réitérant son désir de se réconcilier avec le Hamas.
 

Il est grand temps pour le président Bush d'ôter le bandeau et d'arrêter d'envoyer l'argent du contribuable à des terroristes. Il est temps que le Congrès réagisse et donne l'ordre de contrôler l'usage qui est fait de l'aide américaine aux Palestiniens.

------------

 

Par Dr Rachel Ehrenfeld, auteur de "Financer le Mal, ou comment le terrorisme est financé et comment arrêter"; dirige le Centre Américain pour la Démocratie (CAD) et membre du "Comité dans le danger actuel"
et Alyssa A Lappen, membre du CAD, ex-rédactrice en chef de Forbes, Corporate Finance, Institutional Investor et Working Woman.
Article paru dans Front Page Magazine du 08/02/08

Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes