English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Sur quelle planète vit donc John Kerry?

Sur quelle planète vit donc John Kerry?

Le mandat datant seulement de deux jours du Secrétaire d'Etat John Kerry [John Kerry est ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis depuis le 1er février 2013 (NDLT)] a pris un départ en flèche aujourd'hui avec une déclaration étonnante de son ambassadeur en Egypte, Anne W. Patterson , lors d'une cérémonie conjointe [américaine et égyptienne (NDLT)] au Caire à l'occasion de la livraison de quatre avions F-16 de fabrication américaine:

    La cérémonie d'aujourd'hui démontre la ferme conviction des États-Unis qu'une Egypte forte est dans l'intérêt des États-Unis, de la région et du monde. Nous nous tournons vers l'Égypte pour qu'elle continue à servir comme une force pour la paix, la sécurité et comme leadership du Moyen-Orient avec son parcours difficile mais essentiel vers la démocratie. Notre partenariat de 34 années de sécurité est basé sur des intérêts communs et le respect mutuel. Les Etats-Unis ont depuis longtemps reconnu l'Egypte comme un indispensible [sic] partenaire.

Commentaires:

(1) N'importe qui dans le Département d'État n'est-il pas au courant que l'Egypte est aujourd'hui dirigée par un fanatique islamiste issu du sein des Frères musulmans dont les objectifs diffèrent radicalement de ceux des Américains?

(2) Des déclarations de ce genre volontairement ignorantes, pratiquant la politique de l'autruche sont une plaie pour la politique étrangère américaine.

(3) Quel tremplin pour Kerry, dont la fadeur a toutes les chances de faire qu'Hillary Clinton à vrai dire semble bien rétrospectivement .

(4) Le sénateur James Inhofe (républicain de l'Oklahoma) ne s'est pas trompé lors de la séance [sur la nomination] de Chuck Hagel, le 31 janvier: «Je pense que Morsi est un ennemi.» (3 février 2013)

Mise à jour du 11 février 2013: Malgré le fait que l'État et l'armée de l'Egypte soient tous les deux tombés sous la domination des Frères musulmans, sans parler de la grande insurrection civile du pays, l'opération "Bright Star" avec des exercices militaires communs mettant en vedette les forces américaines et égyptiennes, est programmée pour cette année à la suite d'une réunion qui comprenait pour l'Egypte le ministre de la Défense [Abdel Fattah al-Sisi (NDLT)]et le chef d'Etat major et l'ambassadeur et le chef de la Centcom [responsable des opérations militaires, James Mattis (NDLT)] des USA.

Par Daniel Pipes
http://fr.danielpipes.org/blog/2013/02/quelle-planete-vit-john-kerry
Version originale anglaise: What Planet Does John Kerry Live On?
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

2 commentaires
Mes bénédiction au peuple juif ma prière est de voir construction du troisième temple a place habituelle et son androit naturel
Envoyé par Philippe_090 - le Mardi 28 Avril 2015 à 21:32
Et que pensez vous de d trump.les musulmans refuses de séjourner aux usa.répondez moi sans ambiguites
Envoyé par Karim_014 - le Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes