English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Vive le Sionisme et l’islamophobie

Vive le Sionisme et l’islamophobie

S’exprimant devant le forum de l'Alliance des civilisations à Vienne, un cadre institutionnel des Nations Unies pour le dialogue entre l'Ouest et l'Islam, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan a qualifié le Sionisme de « crime contre l'humanité » : « Comme pour le Sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il est devenu impossible de ne pas considérer l'islamophobie comme un crime contre l'humanité ».

Selon le leader du parti au pouvoir l’AKP, le Sionisme vaut donc autant que « l’islamophobie crime contre l’humanité ». Qu’en est-il exactement ? Pour cela, rien de mieux qu’une comparaison entre les mérites du Sionisme et de l’Islam.

Le Sionisme est un mouvement de libération du peuple juif, créé en 1897 et né des suites malheureuses de deux millénaires de persécutions diverses à travers la planète. Un mouvement d’autodétermination lui procurant un foyer et en conséquence les moyens de se défendre contre ceux rêvant à sa destruction.

C’est donc son principal mérite. Mais il y en a d’autres. Beaucoup d’autres. Comme d’avoir rendu un territoire désertique en terre fertile. Mais aussi favorisant la création et l’entreprise individuelle, la liberté d’opinion, de religion, de manifester, de voyager, de se réunir, de participer à la vie politique du pays. Mais encore, l’égalité entre les sexes, une sexualité libre, le mariage mixte, le concubinage, le divorce, l’homosexualité, une justice indépendante de tout pouvoir, etc. En un mot, les droits de l’homme, de la femme et de l’enfant poussés à l’extrême tout en préservant l’idée du Sionisme. A savoir, permettre à tout juif en danger à travers la planète de rejoindre le refuge de Sion qui est le leur.

Le tout, en une période qui a vu l’Etat d’Israël être menacé et attaqué de toutes parts.

L’un des principaux mérites du Sionisme n’est pas moins d’avoir permis, en parallèle, aux citoyens non juifs du pays outre de bénéficier de toutes ces libertés individuelles, de former des partis poussant l’opposition au gouvernement jusqu’à la plus vile des caricatures. En fait, de constituer des mouvements politiques ne rêvant qu’à l’éradication de l’état d’Israël pour cause de Judaïsme.

Chacun aura reconnu les trois partis arabes, plus affiliés à l’Ouma qu’au pays qui leur offre un statut inégalé dans les cinquante six pays musulmans existants. Un statut qu’ils ne trouvent pas même au sein de l’Autorité palestinienne qu’ils encensent pourtant !

Ceux qui, en conséquence, vouent aux gémonies le Sionisme sont des ignorants de la chose ou, plus probablement, des antisémites qui se fondent derrière le paravent de l’antisionisme, véritable vocifération à commettre de crimes contre l’humanité contre les Juifs.

Le Sionisme est donc tout sauf un crime ou un racisme et ne peut donc être comparé au fascisme, brun, vert ou rouge, ou à l’antisémitisme !

Pas même à cette ‘’islamophobie’’ qui, accolée aux deux autres fléaux par Erdoğan, devient un terme dévoyé devant notifier rien d’autre qu’un ‘’racisme antimusulman’’. Quand bien même ramenée à un vulgaire ostracisme, bien difficile restera la démonstration que le Sionisme en est. D’autant plus lorsqu’est connue la liste des bienfaits de ce mouvement d’autodétermination très succinctement décrits ci-dessus.

En revanche, cette diversion autorise l’objectif principal d’empêcher toutes réflexions sur les ‘’mérites’’ de l’Islam, cette religion de ‘’Paix, d’Amour et de Tolérance’’ qui mène, cependant, le monde musulman à interdire les droits humains les plus élémentaires. Interdictions qui plaisent, vraisemblablement, au Premier ministre turc.

S’il faut, évidemment, proscrire et combattre tous racismes contre les individus de confession musulmane, en revanche l’examen critique de leur foi imposant un mode de vie totalement opposé aux valeurs du Sionisme est salutairement recommandé.

Analyse qui suscitera, à n’en pas douter, la phobie, la crainte bénéfique de ce culte. Soit une islamophobie. Et tout quidam intellectuellement honnête et attaché à la défense des droits humains ne pourra que s’y associer. Y compris s’il est Sioniste.

Une peur de l’Islam que le Premier ministre turc a tout intérêt à camoufler au travers de dérivatifs qui ne le grandissent pas.

Victor PEREZ ©

13 commentaires
les Sémites désignent principalement les peuples arabophones ainsi qu'une partie de l'Afrique de l'Est. ,moi même berber du maroc ,les juifs qui ont cru en dieu ne s'en pas retourner sur des terres interdite ,ils ont cohabité heureusement en tunisie , algerie ,maroc ,éthiopie ...... contrairement a des sionistes antisémite qui ont désobéit l'ordre du prophéte moîs (que la paix sont sur lui ) ,c'est pour cela que les désobéisseur ont aérait pendant 40 ans ,tel est leur chatiment ,les vrais croyant juifs sont rester dans les pays d'acceuils ou ils mènent une vie paisible ,le sionisme existe seulement pour faire le chaos sur terre et pas seulement au moyen orient pour attendre l'arrivé de l'antéchrist qui sera suivi par 70 000 juifs asphéans . voila la pur vérité l'ambition du sionisme de 1897 et ne dites pas le contraire juifs veut dire habitant de la judée samarie se trouvant sur les terres d'abraham donc les juifs c'est les palestiniens car les juifs cohabité ensemble en paix , regarder deux nombreux rabbins ashkénaze,sépharade .... portent le drapeaux palestiniens car ils vivaients mieux sont le sionisme avant 1947.
Envoyé par Houcine_001 - le Mercredi 27 Mars 2013 à 18:08
houcine,

Les sémites sont les descendants de Sem un des 3 fils de Noé.
Les Juifs ayant vécu en terre d'islam ont eu droit au mieux au statut de dhimmi au pire, ils ont été victimes de pogroms comme celui de Fes au maroc...je sais de quoi je parle, je suis issu de ces Juifs marocains...
Le sionisme est la pierre angulaire, le fondement du Judaïsme et ce depuis bien des siècles avant l'égire et l'avènement de votre prophète qui a plagié nos Saintes Ecritures pour en faire un recueil de guerre et de haine...
Le retour des Juifs sur leur Terre, c'est ce que nous fêtons actuellement, Pessah, soit la fête la plus ancienne du monde toutes religions confondues...
Sioniste antisémite est un non sens cela n'existe pas, vous mentionnez, les quelques Rabbins égarés qui ne reconnaissent pas en Israël, la Terre Sainte...ils se trompent et ne représentent rien ni personne....
Est que l'islam aurait existé sans le Judaïsme...
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 27 Mars 2013 à 20:01
IL FAUDRAIT qu un historien se penche sur la vie des juifs au magreb et que ce livre soit diffusé et lu par les jeunes français juifs ............... issue de l imigration et les autres
un livre les mettrait a flot ils ignorent tout de leurs ancetres juifs persécutés en magreb ils apprecieraient mieux la liberté retrouvée en Israel et en françe
Les jeunes et moins jeunes arabes seront invités a le lire aussi cela leur permettrai d apprecier leurs conditions de vie en françe leur liberté de mouvement et de paroles
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Mars 2013 à 21:03
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Dis: «Il est Allah, Unique.



2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.



3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.



4. Et nul n’est égal à Lui».
Envoyé par Houcine_001 - le Jeudi 28 Mars 2013 à 20:47
sourate 3 verset 199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux(53). Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
sourate 3 verset 185. Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.
sourate 3 verset 177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux.
Envoyé par Houcine_001 - le Jeudi 28 Mars 2013 à 21:43
Le Qoran est une misérable copie non conforme de la Torah, il est inutile de le citer ici. C'est un amoncellement de haine et de menaces, où il est question d'exterminer tous ceux qui refusent de se soumettre Copie parce que la plupart des versets et des préceptes y on été copiés, mais resservis à la sauce sunnite, non conforme, parce que les concepts d'enfer - comme lieu de châtiments éternel - ou le paradis sont d'origine chrétienne, le Gan Idon n'était pas un jardin des délices où s'ébattent des vierges en chaleur, mais un lieu de travail De toutes manières, que ce soit par les Proverbes ou les Prophètes, le Judaïsme ne connaît aucun au-delà de la vie, comme on peut lire dans les psaumes, " comme mon corps va à la destruction, mon âme descend vers son annihilation" Certes, nous avons bien une "nechamah", mais celle-ci se dispersera, car dans la dialectique juive, il n'y a de corps sans âme, mais pas d'âme sans le corps Tous deux sont des composantes d'une seule entité: la vie Donc on ne peut pas menacer quelqu'un d'" un châtiment douloureux", si ce n'est dans ce monde Ceci explique sans doute le principe de la loi du talion: toute justice ou punition doit se faire en ce monde
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 23 Avril 2013 à 09:13
islamisme integrisme egal nazisme et fachisme et qui se cache derriere ce fachisme, le christianisme integrisme
qui n a meme plus a se salir les mains.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 23 Avril 2013 à 10:27
Les réconciliations avec Israël sont relégués aux calanques grecques
Erdogan a force de cracher sur israeĺ et dénigrer le peuple juif finira pr lasser les grands du monde et son attitude aura au moins le mérite d' être claire
Il se peux même qu un jour turque et israéliens entrent en guerre Erdogan est prêt à tout pour faire en sorte que son pays a travers lui brigue le rôle de Raiisbdu mon arabe
L OTAN ,,,,,,ne sait plus ce que ce pays compte encore comme membre ...les USA s imaginent que la Turquie géographiquement est incontournable et c est pas fini on va encore l avoir depuis Gaza Embarrassé
Envoyé par Jcl - le Mardi 23 Avril 2013 à 12:52
vous me dites qu on a repondu a mon commentaire, mais je ne vois plus mon commentaire, c est vrai que j appelle un chat un chat , de l arsenic c est de l arsenic etc
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 23 Avril 2013 à 16:53
si j etais erdogan je me tairais israel na pas de genocide a son actif c marrant les musulmans sont les pires a commettre des atrocités mais c est toujours israel qui trinque en ce moment la syrie massacre son propre peuple et il se passe rien (80000morts) quand israel tue 3 terroristes il y a des manifestations dans le monde entier a croire que certains pays ont le droit de tuer et d autres n ont pas le droit a se defendre
Envoyé par Thierry - le Mardi 4 Juin 2013 à 10:03
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes