English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

La cohérence du quotidien Libération

La cohérence du quotidien Libération

Nul ne doute que le penchant politique du quotidien Libération tend vers une idéologie de gauche devenant de plus en plus écœurante. Une doctrine qui inverse les valeurs et les faits jusqu’à tronquer la réalité pour qu'elle colle au politiquement correct imposé.

Le 01 juin 2010 la Une du journal titrait : « Israël, Etat pirate ».

Ceci, suite à l’abordage de la « flottille de la liberté » en route pour forcer le blocus maritime de Gaza jugé par la suite légitime par l’Onu.

Le poids des mots et le choc de la photo choisie ne laisse guère, au lecteur, le choix d’analyser l’opération israélienne ainsi que le refus de cet état de laisser ces bateaux accoster à Gaza pouvant créer en cela, un dangereux précédent pour ceux avides d’armer le Hamas. Un groupe qui ne jure que par l’éradication de l’état juif.

Autre temps mais même engouement à salir le peuple juif.

Stéphane Hessel est décédé le 26 février dernier. En hommage à l’action de celui-ci, ce quotidien a titré sa Une du lendemain : « Un juste ».

La cohérence du tabloïd est respectée.

Cependant, qui imaginera que Yad Vashem décernera ce titre à ce dernier ? Si nul ne trouvera de Juifs, ou autres, sauvés de sa main, en revanche la liste de ses méfaits antisionistes est facile à dresser. De ses slogans « Israël assassin » dans les manifestations à ses visites au Hamas, que d’autres aimeraient armer, le choix de ses combats contre les droits de l’homme juif est vaste.

Libération est paraît-il un journal ayant une déontologie !

On en doutera !

Victor PEREZ

2 commentaires
une deontologie pour les ennemis d israel le 26 fevrier 2012 est un grand jour pour moi aussi beau que le jour ou amed yassine fut liqidé d une façon expeditive Rigole Sourire Choqué
Envoyé par Thierry - le Mardi 4 Juin 2013 à 09:45
et liberation d'acceuillir cherlie hebdo apres avoir subit l'incendie
arretons les pleurs et la victimisation
cette image est encrée a travers le monde "victimes baissant l'echine" et representant 2,3 pellos a travers la france
beinh voyons Choqué Sourire Rigole
Envoyé par Elie_080 - le Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:10
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes