English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

La Résistance dévoyée au nom du ‘’pro-palestianisme’’

La Résistance dévoyée au nom du ‘’pro-palestianisme’’

Les antisionistes sont gênés aux entournures. Ils ne supportent pas la qualification d’antisémitisme qui leur est attribuée suite à leurs critiques systématiques de l’état d’Israël. Un trait qui jure, selon eux, avec leur combat en faveur des ‘’Droits de l’homme palestinien’’. Un peuple qui serait selon leurs dires ‘’occupé, spolié, martyrisé, assassiné’’ par les ‘’nazis israéliens’’. D’où leurs interventions dans le conflit et les différentes actions essayant de mettre fin à cette situation insupportable ou, du moins, d’alléger le fardeau de ce ‘’pauvre peuple en souffrance’’.

Rappeler, en conséquence, leurs abus de langage et leurs excès dans le combat anti-israélien en les assimilant aux antisémites qui, eux, ne renieraient rien de leur approche, voire s’y associent allégrement, les incommode fortement. D’où leurs tentatives puériles de réduire l’accusation d’antisémitisme à un simple filon devant servir, évidemment, les intérêts de l’état juif.

Ce ‘’diable’’ qui n’est pas à un non sens près !

Une façon de démontrer leur ‘’juste’’ combat est d’imposer l’idée majeure que le ‘’palestinien’’ est un ‘’résistant’’ de peu de moyens et que les armes qu’ils utilisent sont légitimes face au ‘’rouleau compresseur’’ israélien.

Ainsi, le maire de Bezons, Dominique Lesparre, suivi par son conseil municipal le treize février dernier, a fait du meurtrier du Ministre israélien du Tourisme Rechavam Zeevi un citoyen d’honneur de la ville. Une plaque à son nom a été installée à l’entrée de la mairie. Si ce n’est pas le premier à recevoir les honneurs d’une mairie communiste française, le lien commun à ces expressions de solidarité envers des assassins ‘’palestiniens’’ serait la « résistance à l’occupation israélienne ». Une ‘’résistance’’ qui rappelle dans l’imaginaire collectif la résistance à l’occupation nazie de la France et qui a donc, évidemment, du sang sur les mains.

Sauf que comparaison n’est pas raison !

La résistance française avait pour but de bouter les nazis hors de leur pays pour ainsi mettre fin à l’occupation de leur pays intervenue en 1939. Les résistants avaient donc de leur côté la légitimité des armes et ne peuvent être comparés à des terroristes qui, eux, s’emploient à obtenir par le chantage de la terreur, à l’image des nazis, ce que le droit ne leur octroie pas.

L’Etat d’Israël a été créé selon le droit international en 1948 et, depuis lors, beaucoup s’emploient à défaire ce que le droit à fait. Le peuple israélien a donc résisté en 1948, 1956, 1967, 1973, etc. Chaque conflit, jusqu’au dernier de 2012, a été déclenché par ceux que l’idéologie fétide de gauche glorifie dorénavant sans fausse honte. Une doctrine qui ne voit de solution au conflit que par la seule capitulation israélienne aux conditions de l’Ouma. A savoir, un retrait total de la Judée et de la Samarie, berceau du Judaïsme, quitte à soutenir un nettoyage ethnique, une coupure avec la veille ville de Jérusalem contenant le premier lieu saint de cette religion et une « solution juste » pour les centaines de milliers de « réfugiés » au sein même du seul état du peuple juif de la planète.

En peu de mots, une solution éradiquant le droit à l’autodétermination du peuple juif sur la terre ancestrale. Une ‘’paix’’ qui s’apparente pour celui-ci à celle des cimetières. Des exigences jamais condamnées ni même modérées par ces élus si prompts à expliquer qu’ils ne sont en rien antisémites. Mieux ! Ces derniers participent aux actions tentant de forcer l’acquiescement israélien à cette ‘’solution de paix’’.

On ne peut donc douter plus en avant que l’inversion des réalités est motivée par une hostilité envers le peuple juif. Aucune logique, bon sens ni même défense des droits de l’homme ne peut expliquer cette hostilité systématique, méthodique, organisée sinon le sentiment éternel que le juif ne peut avoir les mêmes droits que tout autre homme.

En un mot, selon tout bon dictionnaire cette attitude se dénomme antisémitisme ! Que cela déplaise aux ‘’pro-palestiniens’’ se comprend !

Victor PEREZ ©

8 commentaires
Etre contre Israël, en France, c'est depuis la naissance, pour la plus grande partie de la population, que l"on y a été éduqué, Pour les plus de 55 ans, c'est à l'antisémitisme bi centenaire à la suite d'un anti-judaïsme chrétien, 2 fois millénaire, qu'ils ont été élevés. Cette idéologie constitue le fondement de l'identité, et de la certitude plus certaine que la loi de la gravitation. Le fanatisme n'a pas de lien avec la raison;et quand ce fanatisme est constitutif de ce que l'on considère être soi; même le choc d'Auschwitz, la solution finale, ne suffit pas à semer le doute chez ceux qui croient être à l'abri de perpétuer cette même saloperie
en prétendant que les ennemis d'Israël sont des victimes, dans leur droit et d'ardents défenseurs de la paix.
L'Europe et tout particulièrement, la France, ne sont pas devenues prudentes, au contraire une ferveur contre Israël est manifestée, revendiquée (je dis bien ferveur contre Israël, car je ne crois pas un moment à un intérêt réel pour les arabes massés aux frontières d'Israël, pour l'éliminer au nom d'une identité arabe qui serait liée à "palestine" nom donné par les romains, à la terre d'Israël, pour en chasser les hébreux, en référence aux philistins. (un lien culturel entre arabe et palestine, est délirant, et il est inventé par refus du monde arabe et islamique et validé par le monde antisémite de voir les juifs retrouver ne serait-ce qu'une toute petite partie de leur pays) . Le palestinisme est de l'antisémitisme !
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 15 Mars 2013 à 21:08
Je l'ai annoncé depuis longtemps, depuis la Shoah, il est devenu "politiquement incorrect" de se dire "antisémite", la nouvelle génération de ces nazis se réclame de l'antisionisme. Ce concept a été inventé par un certain Adolf Hitler, dans son livre (Mein Kampf) qui est d'ailleurs édifiant sur le sujet, on peut lire sur "la conjuration sioniste mondiale" et d'autres thèmes du genre, que les islamistes on repris avec enthousiasme.
Les antisionistes sont des antisémites - ou plutôt des anti juifs - et ils peuvent être aussi bien de droite que de gauche, surtout de l'extrême gauche et même israéliens!
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 23 Avril 2013 à 09:29
Il ne faut pas se fourvoyer intellectuellement et tomber dans ma paranoïa...Il y a sans aucun doute des antisémites en France (et ailleurs); il y a des antisionistes antisémites, il y a des antisionistes non antisémites (sauf à considérer que toute véhémence envers la politique d'Israël est en soi un acte antisémite) et il y a aussi beaucoup de gens qui se foutent du conflit israélo palestinien...
Je pense que deux peuples souffrent. D'un côté les israéliens qui souhaiteraient ne pas subir le terrorisme d'une minorité palestinienne et de l'autre, des Palestiniens qui souhaiteraient leur liberté sans être chassé de leurs terres.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse, au nom de causes plus de deux fois millénaires, coloniser des Territoires...
Imaginerions nous que les Italiens envahissent la France en mémoire de l'Empire Romain ?
Il suffirait de peu d'actes mais de beaucoup de courage pour que les peuples Israélien et Palestinien vivent en paix.
Vous remarquerez que je parle d'Israéliens et de Palestiniens et non de Juifs et de Musulmans puisqu'il s'agit non pas d'opposer des religions mais de faire en sorte que des humains vivent ensemble.
Envoyé par Vanessa_011 - le Jeudi 30 Mai 2013 à 14:22
le seul inconvenient ma chere vanessa c est que les terres d israel ont ete redonnés aux vrais proprietaires les palestiniens ont squatté cette terre et quand l onu a voulu partager cette terre en deux il y a eu un non categorique du coté palestinien et la guerre de 1948 commençait alors que ce pays venait de naitre a peine la seule chose de vraie dans tout cela c est que les palestiniens veulent chasser les juifs de cette terre d ou les attentas kamikazes qui etaient a l origine pour effrayer les israeliens heureusement ce sont des combattants (israeliens) qui n ont pas peur d illuminés
Envoyé par Thierry - le Mardi 4 Juin 2013 à 06:04
Hummm, par contre tous les musulmans peuvent coloniser toute la terre, implanter leur lois et faire fi d'autres, n'est pas ?, et par dessus si ont dit quelque chose ont stigmatise la pauvre musulman, tout de suite Xénophobe ! par contre tous les crimes commis on nom de l'islam, c'est toujours de marginaux, une petite frange de la population qu' a perdu la tête, dans le cas de viol, le pauvre il ne savait pas que viole c'est un crime, bien sur ont ne l'avait pas enseigné, que c'est mal, par contre chez eux le viol de une bonne musulmane attention !, comble de la situation , la loi occidental décrété pas de prison !, décapite a un non musulman c'est rien , les non musulman sont de gens de rien de gueux peut-être ? encore une chance ils peuvent le considérer de gueux, donc ils servirent des esclaves ?, Non mais vous avez perdu la tête, et on parlant de la Palestine la population indigène été juive, chasse, tue, a plusieurs reprises, envahie par des populationes, libyennes, irakiennes, arabes, etc. etc. a la famose fete nakaba
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Juin 2013 à 09:24
je voulu corrigé et voila que je renvoyé le texte, je reprends : et a la fête que font tous les années, dont ils ont tue a la barbe de tous des milliers de juifs, établies depuis la nuit des temps, la silence, un silence effroyable, vous n'arrêtes pas de stigmatiser les juifs, Israël, Quesque il font les juifs, appart , travaillé, crée, étudier, construire, enseigné, pardonné les nombreux crime commis contre les peuple juif, comme le juif ne pleurniche pas, ne demande pas de l'argent tout le temps, "ils est mauvais ", "ils est diffèrent", bien sur toutes ses bonnes qualités , font de lui "un méchant", On ne veut pas des gens, travailleurs, qui aiment la vie et son prochain, on préfère de kamikazes ! ,
Am Israël Hay !
Que l' Eternel béni et protège Israël et son Armée de Défense !
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Juin 2013 à 09:42
Vanessa_011

Que reste-t-il de la palestine. JUIVE. ?


Les 5/6 ème ont été offerts par l ' angleterre ( avec la caution de la france ) au royaume hachémite !

L ' histoire des italiens qui envahiraient la france n ' a aucun rapport avec la palestine juive,,,,la france
Reste et restera la france avec ses possessions de territoires qui ne lui a jamais appartenus , comme
la cote d ' azur par. Exemple--la cote d ' azur. Était italienne ,,,rien de comparable avec l ' empire
Ottoman qui a laissé la porte ouverte au djihad islamique avec les héritiers de la haine venus dans la
Palestine JUIVE pour faire disparaitre à jamais le judaisme de la palestine juive avec la complicité
Des colonislistes franco-britanniques en possession d ' un mandat qui leur a permis d ' offrir au roi
Abdallah du royaume hachémite-- sous la pression du roi d ' arabie saoudite-- les 5/6 ème
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 4 Juin 2013 à 10:00
La Palestine, province Turque et non Etat, s'étendait sur Israël, la Cisjordanie, Gaza et la Jordanie.
Pourquoi ne pas demander à la Jordanie (peuplée aux 4/5è de palestiniens) d'intégrer leurs frères, au lieu de demander que les Juifs aillent se noyer dans la Méditerranée au lieu de rester sur leurs terres ancestrales ?
Envoyé par Jean-claude_033 - le Samedi 24 Septembre 2016 à 12:43
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes