|
OpinionsLa Guerre de Survie d’IsraëlLes ennemis déclarés extérieurs d’Israël sont au nombre de cinq : l’Iran, la Syrie, le Hezballah, l’Autorité Palestinienne, le Hamas. Deux autres mènent une guerre d’une autre forme : l’Egypte une guerre sournoise sous couvert d’une paix officielle, les Arabes israéliens, dans leur majorité, mènent une guerre sporadiques suivant les circonstances.
Le but proclamé ouvertement par l’Iran, le Hezballah, à la solde directe de l’Iran et le Hamas consiste à détruire Israël. Ce but est identique à celui poursuivi par les pays arabes depuis 60 ans. Avant 1948, ceux-ci combattaient déjà pour provoquer l’avortement de la naissance du pays.
Les deux autres entités, la Syrie et l’Autorité Palestinienne combattent discrètement pour atteindre le même résultat. Quant à l’Egypte et les Arabes israéliens apportent une aide assurée aux ennemis d’Israël.
1 - Démontons la tactique des divers ennemis actifs d’Israël :
1.1 – Le Hezballah : en 2006, avant la Deuxième Guerre du Liban, le Hezballah était lourdement armé notamment de fusées à longues portées et de Katioushas. Quand, après l’enlèvement des deux militaires israéliens, Ehoud Goldwasser et Gilad Réguev, Olmert déclencha la guerre, une surprise pour Nasrallah chef du Hezballah, il les trouva prêts alors qu’Israël ne l’était pas, en particulier face aux fusées dont l’ennemi disposait. Olmert n’a pas agit, malgré ses déclarations, afin de vaincre (le Hezballah non plus !). Depuis il s’est réarmé.
1.2 – Le Hamas : la guerre qu’il a déclenché contre Israël n’a jamais eu la prétention de vaincre ou de détruire Israël. Il tente d’attirer Israël dans une guerre d’épuisement dans Gaza. Lui-même est prêt à ‘sacrifier 1.500.000 civils’ qui le soutiennent. Arafat avait déjà affirmé que le sacrifice de 1.000.000 de Palestiniens pour atteindre le but de la Nation Arabe ne l’effrayait pas.
1.3 – L’Autorité Palestinienne : une lutte intestine semble régner entre l’Autorité Palestinienne et le Hamas. Mais cette lutte confronte non pas des idéologies mais des méthodes : l’A.P., sous la direction d’Abou Abbas, emploie une méthode pacifiste de destruction d’Israël : leurrer Israël par des espoirs de paix dont la gauche se montre très friande, c’est la méthode du ‘salami’, face à la guerre ouverte du Hamas. L’A.P. permet à Israël dans la Judée Samarie de combattre le Hamas qui l’abattrait sans la présence efficace de Tsahal. Israël empêche ainsi la montée d’un deuxième Hamastan, le premier étant la bande de Gaza.
1.4 – La Syrie : elle aide le Hezballah qui a largement reconstitué ses forces au Liban, au mépris de la décision 1701 de l’O.N.U. Elle-même s’équipe de fusées portant des têtes non conventionnelles. Officiellement, elle veut reprendre possession du Golan et n’hésitera pas à initier une guerre, quand elle se sentira épaulée par l’Iran.
1.5 – L’Iran : elle prépare activement les moyens de destruction massive avec la bombe atomique devant équiper des fusées à longue portée. Elle menace directement Israël de destruction.
2 -Israël est confrontée également à des ennemis passifs :
2.1 – l’Egypte : elle autorise et aide les Palestiniens à mener leur guerre terroriste et permet le passage sur son territoire de l’armement, des munitions et de l’argent qui alimentent le sacrifice palestinien. Israël officiellement se voile la face de crainte de mettre en danger la paix avec ce pays arabe.
2.2 – Les Arabes israéliens : Ils ont été soumis à la propagande de haine sans aucune réaction israélienne ! Ils sont donc prêts à tout moment à créer un front intérieur de violence pour l’instant non armé.
3 – À quelles guerres est soumise Israël ? : tout israélien doit comprendre la tactique musulmane (arabe essentiellement et iranienne) de la guerre menée contre Israël; les étapes sont les suivantes:
- L’A.P. et le Hamas ont entamé leur guerre contre Israël depuis les Accords de Paix d’Oslo en 1993. Arafat et ses acolytes ont sacrifié le peuple palestinien, qui grâce à une propagande criminelle et mensongère a accepté le destin qui lui a été préparé par ses dirigeants. Israël porte une lourde responsabilité dans cette mentalité étant donné que non seulement il ne l’a jamais combattue mais encore il l’a renforcée en acceptant le titre « d’envahisseur ». Le terrorisme est basé sur une population consentante qui par ce fait doit être classée comme population criminelle terroriste. Toute considération humanitaire appliquée à cette population devient absurde : les victimes ne peuvent accepter le devoir de protéger les suppôts d’assassins. Du reste dans tous les échanges de prisonniers et corps, les exigences arabes et palestiniennes envers Israël ont été de l’ordre de 1 contre 1000. C’est la valeur qu’ils accordent à la vie de leurs ressortissants. Le peuple palestinien constitue la première ligne du combat contre Israël et admet à priori que sa lutte, qui utilise, en guise de protection des terroristes, les civils, peut amener à des massacres justifiés à leurs yeux mais ils savent qu’ils ne le seront pas aux yeux du monde compris Israël : un bâtiment est menacé d’être détruit ; le Hamas accumule femmes et enfants ; si Israël recule, il gagne, si Israël le détruit et fait un massacre, il gagne par la propagande qu’il diffuse à l’échelle mondiale. Cette situation qui donne à tous les coups gagnant l’assassin doit être comprise. La morale de notre civilisation permet de sauver le peuple palestinien et empêche ceux qui luttent contre le terrorisme d’être efficaces. Cette tactique doit être déjouée par le monde et celui-ci doit accepter la possibilité de massacre des peuples terroristes. Le ministre Dichter a fait un premier pas dans cette direction quand il a affirmé : « les civils qui coopèrent avec les terroristes sont des terroristes. »
- Le Hezballah devait être la deuxième ligne de combat mais il a été entraîné dans un combat non prévu en 2006 ; après s’être reconstruit il est prêt à reprendre sa place et attaquera ou provoquera Israël pour tenter de l’affaiblir.
- La Syrie, troisième ligne de combat, apportera sa part dans l’épuisement d’Israël.
- L’Iran, quatrième ligne de combat, donnera (Que D.ieu nous protège) le coup de grâce… à moins qu’elle ne le reçoive.
Note : à tout moment, les Arabes israéliens apportent leur contribution à l’effort de guerre des ennemis d’Israël.
4 – Comment Israël peut-elle se protéger ?
Israël peut surmonter une fois de plus les intentions criminelles dont il est l’objet depuis 60 ans. Ces intentions combinent le terrorisme et la force. Israël devra prendre, à notre avis, les mesures suivantes :
- Il est urgent qu’Israël déclenche une action des médias et rappelle au monde les droits des Juifs sur leur terre, les Arabes étant les descendants des envahisseurs (638) ou des immigrés venus chercher leur pain auprès des Juifs, ou… des descendants de Juifs convertis de force il y a plus de 1000 ans.
- Les Palestiniens qui combattent sur la terre d’Israël ne peuvent être considérés comme des « combattants pour la libération de leur pays ». Ayant rejeté le partage décidé par l‘O.N.U. en 1947, les accords de San Rémo de 1920/1922 qui appliquaient la Déclaration Balfour faite en conformité de la Tora et du Coran reprennent force de loi : leur pays se situe au-delà du Jourdain. En conséquence les Palestiniens combattants sont des terroristes.
- Une action à l’O.N.U. doit exiger la définition des limites permises dans une guerre contre le terrorisme. Les populations dans lesquelles se mêlent des terroristes doivent être considérées comme terroristes sans tenir compte des âges des personnes : l’aspect humain ne peut être avancé, les terroristes et les populations devant assumer leurs responsabilités. D’autre part doit être considérée comme terroriste toute personne ou tout groupe menant une guerre non classique et utilisant des armes à feu, des armes blanches (couteaux, pierres,…) ou toute personne coopérant. Son élimination physique est autorisée. Les populations coopérantes peuvent être mises en fuite pour créer un problème de réfugiés aux chefs terroristes.
- L’Egypte doit être obligée d’ouvrir sa frontière avec la bande de Gaza et y faire régner le calme, par le désarmement de la population.
- Les Arabes Israéliens devraient dans une première étape être séparés en loyaux et déloyaux au pays. Ces derniers devraient perdre leur carte d’identité israélienne. Toute révolte de leur part devrait être classée comme action terroriste et leur élimination physique autorisée (sans Commission Hor comme pour les évènements de Tsfat en 2001 !).
- Sur le plan militaire, Israël doit s’équiper de moyens de destruction en vol des fusées que possèdent ses ennemis et s’équiper de fusées permettant de punir leur action.
Signalons que c’est le devoir des Nations Unis de protéger le monde de la furie destructrice des détenteurs de l’arme atomique, notamment de l’Iran. Israël doit se préparer en dernier ressort à exécuter la mission.
David Bentata
תשס"ח כט באדר א
6-3-2008 100 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Comme je l'ai déjà dit, si arafat n'a pas signé avec Rabbin des accords leur cédant 97% des points revendiqués par l'olp, il ne vont pas signer maintenant un accord où il n'y a pas 70% des anciennes revendications, celui qui signera un tel accord se fera lyncher par le hamas !
De plus comme je le répète inlassablement, c'est une comédie, l'olp vit de la corruption depuis 1967, des milliards allant directement dans leurs comptes en suisse, il ne vont jamais arrêter un tel business !
c´est bon et beau, je pique
Elie, moi aussi j'aime cette chanson ! Beaucoup !
Que la paix reigne le monde et surtout israel.
Tant qu'il ya de la vie iil ya de l'espoir.
C'est biien de faire du biien meme s'ill est votre ennemii si on crois en dieu
Amen.
Tant qu'il ya de la vie iil ya de l'espoir.
C'est biien de faire du biien meme s'ill est votre ennemii si on crois en dieu
Amen.
Le grand pardon entre les 3 Religions :Juive,Chrétienne et musulmane
Amen
Je souhaite la Paix en Israel et le Moyen Orient
Amen