English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Le secret d’une "Asbara" réussie

Il est courant de rappeler combien l’Asbara israélienne échoue à l’étranger… mais également à l’intérieur de l’Etat d’Israël.

En effet, si l’on considère les Chargés de l’Asbara officiels et les indépendants, juifs israéliens ou porteurs de carte d’identité étrangère, on constate qu’ils répandent en général une propagande négative sur Israël. Ils sont crûs en tant que Juifs et à l’étranger cette propagande atteint des personnes souvent friandes d’antisémitisme.

Entendez Abraham Bourg, Amos Oz, A.B. Yehoshoua,… les ‘intellectuels’ ( ?), les hommes politiques de gauche : Ils ne connaissent que la souffrance des Palestiniens que ‘l’armée israélienne d’occupation’ leur cause. Et comme il arrive souvent, il est interdit de poser la question : Pourquoi ? Ils ne savent attaquer que les conséquences et ne se soucient pas des causes. Ainsi ils renforcent la haine des Palestiniens, des Arabes israéliens et des antisémites de l’étranger, et arrivent à ébranler la légitimité de l’Etat d’Israël. Même de nombreux jeunes Juifs israéliens en arrivent à ne plus respecter le combat de survie de leur pays.

La haine des gauchistes envers les Mitnahalim (en général religieux) est sans limite : les Arabes en général et les Palestiniens en particulier qui assassinent les Juifs et combattent pour détruire l’Etat d’Israël, sont préférables aux Mitnahalim qui exploitent la folie meurtrière des Arabes pour récupérer des parcelles de territoire d’Eretz Israël que les Accords de San Rémo de 1922, basés sur la Déclaration Balfour, ont confiés au peuple juif sur la base de versets de la Tora, repris par le Coran.

Le fond du problème de l’Asbara se concentre sur ce point :

-Tant que nous ne soutiendrons pas, en le répétant cent fois par jour, que Dieu a accordé en héritage la Terre d’Israël au Peuple Juif, descendant du peuple Hébreu, d’une façon exclusive, et que les Palestiniens sont ici des envahisseurs, notre Asbara se fera sans aucune efficacité. Les droits des Juifs sur cette terre sont imprescriptibles et aucune discussion n’est admise. Seule une telle Asbara sera acceptée par le monde qui alors comprendra notre combat.
La décision de l’O.N.U. du 29-9-1947 qui partagea Eretz Israël, reconnaissait en fait les droits du Peuple Juif, basés sur l’Histoire d’il y a 3300 ans (sans quoi jamais cette décision n’aurait été prise !).Les Arabes, par leur refus de l’entériner, sauvèrent le peuple Juif d’une décision qui le lésait : l’O.N.U. avait partagé Eretz Israël entre le propriétaire de la terre, les Juifs, et les envahisseurs, les résidents arabes, par un compromis criminel, responsable de 60 années de guerre ; il aurait dû sans ambiguïté rendre la Terre d’Israël du Jourdain à la Mer Méditerranée au peuple Juif suivant les Accords de San Rémo, étant donné que les Palestiniens reçurent, en 1922, 80% de la Palestine. L’O.N.U. n’aurait pas ainsi fait surgir des doutes sur l’appartenance des terres et la sûreté d’action des Arabes aurait été ébranlée : leur propagande mensongère n’aurait pu se développer et il leur aurait été difficile de recruter des Shahids .
 
David Bentata
 17-3-2008
 
[1] ASBARA=Propagande explicative (ici : de la politique et de la position israéliennes)

[2] Mitnahalim : les habitants des nouveaux villages situés en dehors de la ligne verte. C’est la définition des gauchistes. Les Arabes considèrent comme mitnahalim tous les habitants d’Israël.

[3] Shahid : suicidaire musulman qui se fait exploser au milieu des foules.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes