English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

La solution du problème palestinien… ?

Un chercheur, Tsvi Misinaï , se consacre depuis de longues années, à persuader le monde, israélien et palestinien en particulier, qu’une solution au conflit israélo-palestinien existe, solution inattendue, qui nous est offerte sur un plateau d’argent.
 
Déjà David Ben Gourion et Ytsahq Ben Tsvi, respectivement premier Chef du Gouvernement d’Israël et deuxième Président de l’Etat, avaient apporté des éléments importants en identifiant de nombreux Palestiniens Musulmans comme des descendants de Tribus Juives restées sur place depuis plus de deux millénaires et… islamisées ou quelquefois christianisées. De leur temps, le problème palestinien tel que nous le connaissons depuis 1967 n’existait pas : Israël était confrontait seulement aux Etats arabes ; le ‘Peuple Palestinien’ et le problème qu’ils devaient soulever étaient inexistants. En conséquence Ben Tsvi qui écrivit notamment ‘Les habitants de notre pays’ (1932) et Ben Gourion ne se sont pas appesantis sur le sujet et sont passés aux problèmes brûlants de l’époque.
 
Des études complémentaires, enquêtes, et travaux scientifiques (génétiques et anthropologiques) ont confirmé récemment leurs découvertes : des analyses de l’A.D.N. prouvent la ‘parenté’ des Palestiniens avec le Peuple Juif. L’Anthropologie a apporté des arguments positifs à cette hypothèse.
   
S’il en est ainsi, le conflit existant devient un conflit entre deux peuples frères qui n’en sont pas conscients… il peut donc être résolu …‘aisément’ ?
 
1 – Haine mépris : Il faut tenir compte de deux facteurs de friction très importants :
          - Pendant de nombreuses décennies, les Musulmans ont subi un lavage de cerveaux : les Juifs se sont accaparés des ‘terres arabes’ (de Palestine). Ils ont bâti leur villes et villages sur les ruines de leurs propres habitations. Sur cette base s’est développée une haine forcenée qui conduit les jeunes aux attentats-suicides.
         - Pendant des siècles les Musulmans ont appris à mépriser les Juifs (et les Chrétiens) : Les ‘Conditions d’Omar’, calife de 717 à720, imposèrent aux Juifs des turbans jaunes, des chaussures spéciales (ou de sortir pieds nus),… l’interdiction de construire des synagogues et de réparer celles existantes etc.… Ils furent transformés en ‘Dhimmis’ : êtres ‘protégés, sans droits, des sous-hommes tolérés ! Le mépris des Musulmans à l’égard des Juifs caractérisait et caractérise leurs relations.
 
2 – Réaction logique du Musulman/juif : Si donc aujourd’hui, nous nous adressons à un Musulman (ou Chrétien local qui en fait n’est pas d’origine arabe mais d’origine juive) et lui prouvons son ascendance juive, quelle sera sa réaction ?
 
‘En secret’ il est prêt à avouer sa ‘tare’ : quelquefois l’origine de son nom (et ses ancêtres Aaron, ou Yossef, ou Biniamin…) ou ses coutumes (éclairage des bougies du Vendredi soir ou de Hanouca, emplacement des mézouzas, règles présidant aux enterrements juifs et à l’abattage des bêtes pures, jeûnes…) ; les ruines de synagogues et mikvés ou les cimetières de son village témoignent de son origine juive et de celle des habitants qui résident depuis de nombreux siècles et ont refusé de s’expatrier lors de ‘l’invasion’ juive de 1948 comme leurs ancêtres avaient refusé d’émigrer pendant des millénaires lors des nombreuses invasions subies.
Misinaï écrit : « La plupart des Palestiniens qui racontent sur leurs origines juives, le font en secret, de peur d’être persécutés [par leurs coreligionnaires d’origine arabe] s’ils en parlent publiquement. »
 
Quel est donc le raisonnement du Musulman d’origine juive ?
 
          - En tant que Musulman, j’ai des droits absolus sur ma terre, si je tais mes origines et manifeste une certaine haine à l’égard des Juifs. De plus je participe régulièrement au ‘Jour des terres arabes’ et aux manifestations de la Neqba (le malheur que constitue la création de l’Etat d’Israël) pour prouver ma solidarité avec les Arabes.
          - Etant d’ascendance juive, je suis méprisable (il en est convaincu !) et risque d’être persécuté. Même mon titre de propriété sur ma terre peut être remis en question. Mes ancêtres ont été des envahisseurs en Palestine comme les israéliens d’aujourd’hui et moi… je risque d’être expulsé par les Arabes haineux.
 
3 – Combattre la haine et le mépris : Comment donc peut-on transformer ces Musulmans-Juifs (les Moustaharebim) en des êtres fiers de leurs origines juives et sûrs que personne ne peut leur contester leur titre de propriété sur leur terre au point qu’ils osent le proclamer sans crainte?
Israël doit donc combattre chez les Musulmans deux sentiments : la haine et le mépris.
 
3.1 – La haine : L’Etat d’Israël avait la possibilité de combattre de deux façons la propagande satanique contre la notion ‘d’envahisseur’, à elle attribuée, qui revient sans fin dans tous les propos des Palestiniens:
          - Cette propagande a été poursuivie et amplifiée par Arafat et elle perdure jusqu’à ce jour ; nous pouvions réduire au silence les médias palestiniens répandant la haine : télévision, radios, journaux, théâtres… Aucune sanction ne fut appliquée malgré les articles des Accords d’Oslo qui interdisaient une telle propagande.
          - Nous pouvions organiser une contre propagande permettant de rétablir la vérité : les Arabes sont des descendants d’envahisseurs en Israël (depuis l’an 638) ou d’immigrants récents (100/120 ans) venus chercher du travail auprès des immigrants juifs (première Alyah en 1882). Les Juifs sont les propriétaires des terres reçus en héritage par la volonté de D.ieu exprimée dans la Tora il y a plus de 3000 ans: Genèse XXVI- 2,3,4 ; Genèse XXVIII-13… Cette attribution a été confirmée dans le Coran : Sourates 5-21 ; 7-137 ; 17-103,104…
 
La gauche, athée, qui en fait détient tous les médias, se refuse à faire référence aux textes sacrés et se complait dans l’inaction, laissant libre cours à la haine de se répandre et de s’amplifier ! Elle perpétue la guerre et… se proclame le parti de la paix !
 
3.2 – Le mépris : Combattre le mépris à l’égard des Dhimmis et donc redonner aux Moustaharebim la fierté de leur ascendance juive exige un examen critique du Coran . Les thèmes que la propagande israélienne devrait développer comportent :
 
3.2.1- Les droits du peuple Juif religieux dans le Coran :
          - L’identité du D.ieu dans le judaïsme et d’Allah : Sourate 29-46.
          - La Tora est un livre saint : Sourates 46-12 ; 6-154,155… Sainteté des Psaumes : Sourate 17-55…
          - Le peuple Juif est le Peuple Elu par D.ieu/Allah: Sourate 2-47 ; 44-30-:-33…
          - La terre d’Israël a été attribuée au Peuple Juif : voir ci-dessus.
 
3.2.2 – Les problèmes du Coran :
          - Son origine problématique : il a été composé quelque 20 ans après le décès de Mohammad (632) par son secrétaire Zaïd Ben Tabit à partir de souvenirs et notes. De nombreuses versions ont été publiées et seules 7 versions ont été conservées.
          - Sa composition : Le Coran revient souvent sur les mêmes histoires (bibliques en général) de façon différente en mettant des propos différents dans les bouches des personnages.
          - Imprécision des textes : la Sourate 37-101-:-113 raconte le ‘sacrifice’ sans précisé le nom du sacrifié. La tradition a promu Ishmaël en tant que sacrifié pour un sacrifice identique à celui d’Isaac dans la Tora. Le nom de Jérusalem n’apparaît nulle part dans le Coran : seules des allusions permettent aux croyants de l’identifier.
          - Imprécision des mots : les mots Juifs et Chrétiens sont employés sans discernement. Ainsi pour le Coran existent deux catégories de Juifs : les croyants et les hérétiques juifs mais il interpelle toujours ‘les Juifs’ en les glorifiant ou en les condamnant d’où la confusion exploitée pour enflammer le mépris et la haine. De même deux sortes de Chrétiens apparaissent : ceux adorant Jésus en tant que Fils de D.ieu et ceux qui le respectent en tant que prophète. Cependant ne sont spécifiés nulle part de quels Chrétiens il s’agit.
          - …
De nombreux sujets autres peuvent ébranler le respect à l’égard du Coran et mettre en doute sa sainteté. L’étude du Tanah (et surtout de la Tora) permet de se convaincre de sa sainteté indiscutable. Voilà les éléments qui permettront de rejeter le mépris dont les Juifs sont l’objet.
Le combat contre le mépris, ancré depuis des siècles, exige de se plonger dans les Livres Saints et malheureusement la gauche athée ne peut que rejeter une telle idée.
 
4 – Réaction du Musulmans-Moustaharebim si haine et mépris deviennent infondés :
          - Convaincus que la terre d’Israël appartient aux Juifs et non aux Musulmans–Arabes, leur haine s’envolera et ils sauront qu’ils ne prennent aucun risque en proclamant leur origine juive qui leur donne des droits sur leur terre, droits refusés aux Arabes, seuls envahisseurs.
          - Convaincus que le Coran ne représente pas le Livre Saint idéal, leur mépris disparaîtra et ils chercheront à retrouver dans l’original, la Tora, les histoires authentiques contées ‘de mémoire’ dans le Coran, avec des ‘déviations’. Ils se rapprocheront du Judaïsme et, comme d’autres marranes, certains retourneront à la foi de leurs ancêtres.
 
5 – Attitude israélienne face à cette révolution : Cette révolution exige deux étapes :
          - une prise de conscience des politiciens et des médias israéliens : ils doivent se convaincre que repose sur eux le rapprochement Juif-Musulman. A eux de s’appuyer sur la Tora et d’y faire référence afin de faire disparaître haine et mépris.
          - La législation d’une loi importante: La Loi du Retour au Judaïsme. Sur la base des découvertes scientifiques, des traditions juives vivantes, et de la volonté des candidats à se réintégrer dans la religion de leurs pères, ils pourraient jouir de droits particuliers leur facilitant leur réunion au Peuple Juif.
 
Si la majorité des Musulmans palestiniens se reconnaissent officiellement d’origine juive (quelque 86% de la population musulmane le sont !) et retournent vers leur Peuple Juif, la bombe du ‘Conflit Israélo-Palestinien’ sera désamorcée.
 
Le Pays Juif d’Israël pourra s’étendre sur les territoires à l’Ouest du Jourdain pour former le Grand Israël dans la Paix.
 
David Bentata
תשס"ח כט באייר
3-6-2008
 
[1] - Tsvi Misinaï est l’auteur du livre en 2006 : יאמן כי יסופר ; et dernièrement de la brochure : ההתחברות
2 - Voir le livre de David Bentata: L’Islam et Israël
18 commentaires
Dans cette analyse, l'existence de versets coraniques reconnaissants le peuple juif comme peuple élu, peut être considéré, par le même raisonnement analogue, comme une preuve de la sainteté du Coran, au même titre que la Tora. On devrait alors insisté sur l'erreur de la vision palestinienne du peuple juif, et tenter de se rapprocher les uns des autres par la reconnaissance des messages que Dieu a envoyé aux différents peuples.
Envoyé par Christophe_005 - le Vendredi 6 Juin 2008 à 04:17
Si le Coran était un livre saint, il ne pousserait pas ses adeptes à la guerre et la haine contre les non-musulmans. L'islam est frère du nazisme. Hitler était un grand ami de chefs musulmans. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ne connaît aucun mélange. Les dix commandements n'ont rien en commun avec un almanach du terrorisme. Mais je crois aussi qu'il y a de nombreux musulmans ayant des ancêtres juifs. Et je suis convaincue que c'est le Messie Yeshua UN avec Adonaï qui réconcilie les peuple. Shalom à tous.
Envoyé par - le Vendredi 6 Juin 2008 à 09:28
Une immense accumulation de conneries de ce "chercheur",certainement payé par l'Etat,quelle honte!Et dire qu'il y a des jeunes soldats qui se font tuer dans le même temps!

Jacques,
Envoyé par Jaques - le Mardi 8 Juillet 2008 à 16:56
moi je ne vois pas de solution .les palestiniens n'en veulent pas..ils veulent notre pays et nous sommes tjr entrin de leur ceder et de faire des concessions c tout .jusqu'a quand on ne sait pas
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mardi 8 Juillet 2008 à 18:10
Compare l'Islam et le nazisme est un raccourci dangereux, qui met en danger notre mémoire. Hitler voulait une race aryenne pure et à massacrer tous ceux qui ne correspondait pas à son idéal racial: les juifs, les gitans, les homosexuels, mais aussi des noirs et des arabes, et surement d'autres qui sont passées inaperçues dans cette folie monstrueuse. A cette époque, certes certains musulmans étaient en contact avec des nazis, mais d'autres ont participé à sauver les juifs d'europe, comme les marocains et le roi du maroc, et aussi les iraniens à l'époque : on l'oublie souvent mais certains Justes sont musulmans. Surtout il ne faut pas généraliser : certains sionistes ont été en contact avec des nazis, ce qui ne fait pas pour autant des sionistes des nazis.
Envoyé par Christophe_005 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 15:59
Jacqueline, est-ce que seuls les palestiniens ne veulent pas de solution? Si les juifs étaient enfermés derrière un mur, que dirions-nous? Si les israeliens n'avaient pas un accès normal à l'eau potable, que dirions-nous? Si les israeliens voyaient leurs champs d'oliviers détruits par les buldozers, que dirions-nous? Les juifs et les palestiniens (chrétiens et musulmans) vivent ensemble sur la même terre depuis 1500 ans, pourquoi cela serait-il différent aujourd'hui? Dans un conflit, celui qui est le plus fort doit être le plus sage. Quand tu parles de concessions de quoi parles-tu : Israel n'as jamais fait de concessions aux palestiniens, à part le désengagement de Gaza pour des questions de sécurité, sinon quoi d'autre?
Envoyé par Christophe_005 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 16:08
N'attaquez pas nôtre Etat comme ça!
Envoyé par Jaques - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 21:07
Jacques, je ne suis pas ici pour polémiquer ou pour attaquer Israel, mais pour faire avancer le débat, pour trouver ce qui rapproche les hommes malgré leurs différences. Car alors si il n'y a plus de débat, c'est fini. Peut être vaudrait-il mieux ignorer les palestiniens et les renvoyer dans leur pays, mais lequel? Ou sinon on peut éventuellement faire en sorte qu'ils disparaisse de la surface du globe, ce serait peut-être plus simple...
Envoyé par Christophe_005 - le Mercredi 9 Juillet 2008 à 22:01
Christophe,
Je suis prêt à la négociation et au retrait de pas mal de territoires,mais il n'y a pas d'interlocuteurs,les arabes veulent mettre les Juifs à la mer,quand il y a eu retrait de Gaza,ils ont immédiatement commencé à tirer des missiles sur Israel,c'est pouquoi le gouvernement israélien n'a pas voulu évacuer la Cisjordanie,c'était trop dangereux.Que faire?
Envoyé par Jaques - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 08:10
Christophe, le débat dont vous parlez peut avoir lieu si il y a de l'objectivité dans les propos. Dire qu'Israel n'a rien fait pour les palestiniens, c'est absolument méconnaitre le sujet dont vous parlez, car qui a fait pour la cause palestinienne plus qu'Israel. La réponse : personne.
Je suis prêt à débattre mais sur des vérités.
Envoyé par David1 - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 08:34
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes