|
Politique IsraëlDans une démarche initiée par le président Shimon Pérès, son conseiller Yossef Avi Yair Engel a rencontré jeudi soir un représentant du mouvement anti-sioniste Edah Harédit afin de tenter de calmer la situation à Jérusalem.Selon la radio israélienne, le but de la réunion était de convaincre la femme suspectée ,à tort selon les ultra-orthodoxes de Jérusalem et Bné Brak, de priver de nourriture son enfant de trois ans, de subir un examen médical. Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Je ne savais pas que les gens de Mea Schearim étaient des Naturei Karta (ennemis d'Israel ) et amis des Palos.
Je pense plutôt que ces N.K. sont une infime minorité des religieux mais beaucoup de gens rejettent ,de façon injuste ,les religieux
Envoyé par Jean - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:23
Voici un point de vue sur lequel on est d'accord
Je pense qu'il est important dans le débat actuel de sensibiliser l'opinion internationale sur le fait que les juifs ont préservé les lieux de cultes religieux de Jérusalem alors que ces mêmes lieux ont été tout au cours de l'histoire pillés par les musulmans. Également, il est essentiel de véhiculer l'information qu'Israël est un minuscule pays qui entre un million de fois dans les pays arabes et que c'est le seul pays à avoir rendu des terres gagnées à la guerre POUR FAIRE LA PAIX avec ses voisins.
Pourquoi cette importance de communiquer de telles connaissances ? Pour contrer l'antisémitisme. Les gens sont ignorants et Israël, même si elle peut se défendre seul a aussi besoin de notre soutien pour pouvoir rendre à terme sa mission : instruire les nations. Pour s'instruire, il faut déjà avoir une certaine ouverture à l'Autre...Cela ne peut se faire que par la connaissance de l'histoire de l'Autre.
Par contre j'estime, que l'on soit pratiquant ou non, que le devoir et le minimum de respect quand on vit dans un pays, et d'autant plus quand c'est Israël, c'est de le respecter.
Il y a deux problèmes dans ces émeutes de Jérusalem : l'histoire du parking, et l'histoire de la femme (très religieuse) qui maltraite ses enfants.
Ils se croient où ses gens là ? dans le premier pays arabe venu où on vend ses filles, au propre ou au figuré, (pour ainsi dire on s'en débarrasse), leurs pratiques sont du même niveau. Alors se cacher derrière une communauté, tout autant religieuse qu'elle soit, est absolument indigne de la judaïté même.
Sinon Hélène, le problème actuel est tout à fait de faire connaitre notre histoire, nous, les juifs, qui en général sommes trop fiers pour reconnaître qu'on s'est fait expulser de bcps de pays arabes, par exemple. L'histoire de l'Autre on peut la connaitre quand on connait déjà bien la sienne, et c'est pas donné à tous les juifs, ni à tous les israéliens vu les cours d'histoire qu'ils ont à l'école.
Bref, comprendre les autres c'est bien, quand ce n'est pas pour éviter de se comprendre soi-même, comme le font tous ces foutus partis de gauche, et d'extrême gauche, les neturei
naturei karta et autres rebus de notre société genre shlomo sand pour ne citer que lui !
bonne soirée ceci dit
Il est trop simple de se voiler la face et de croire que le monde arabe veut la paix. Le monde arabe veut être reconnu pour ce qu'il est, à l'image de l'arabie saoudite : un monde qui pend, qui maltraite et méprise la femme, qui ne rconnait la démocratie que parce que pour l'instant ils n'ont pas d'autres choix.
Pour combien de temps encore ?
ze la "Naturei Karta"!!! ze; Netorei Karta!!!
ce sont des Hassides des Satmar!!
Des juifs israéliens surfent sur cette vague : les partis d'extrême gauche et certains historiens que nous connaissons tous et je voudrais rajouter qu'il n'y a pas que les naturei karta qui sont pour le démantèlement d'Israel, des juifs juste ultra orthodoxes le sont aussi. Il y a plusieurs "partis" dans cette frange de la population, les gens, un peu héros à mon sens, qui défendent Hébron, et ceux qui sans être naturei karta brulent le drapeau israélien le jour de yom haatsmaout !
Soyons juste et vigilants, et à mon sens, il ne suffit pas d'être un bon "juif" religieux pour se permettre de vivre et de profiter de l'état d'Israël tout en le fustigeant d'un autre côté !
Oué, pas très important la façon dont on l'écrit hein
des " zozos ,neiturei karta ,sorte de delégation d'une dizaine de membres (visible) ,en visite en iran ,
cela se passe dans une salle autour d'une table rectangulaire et en bout de table ,le chef de la clique d'iran ,
a-n , en personne !!...,
qui reçoit un cadeau d'eux ,une sorte de gde vasque en metal argenté,et avant et après des scènes de longues accolades ,d'embrassades,echanges de paroles de politesse (comme un mariage) .... entres les n-k et a-n ,comme des amis de longue date ,chaleureux et tout sourire, avec des plans rapprochés ....
Cela m'a fait penser à une secte devant son gourou ,et je pèse mes mots !!..
QUESTION : Si adolf ,et "son pote" ,le "gd mufty" de jéru ( avec toutes proportions garder !!...), "etaient encore vivant" les n- k ,seraient -ils
dans son salon ,de la meme façon ???......Question à leurs poser !!!...
Et après certains d'entres eux ,s'etonnent des methodes de la justice ou de la police et autres , vis a vis d'eux..
Alors qu'ils seraient en droit de les expulser d'Israel, simplement pour complot contre l'etat d'Israel , etat qu'ils ne reconnaissent pas d'ailleurs ,alors !!!..
Et si besoin d'aide ,je serais vol