English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Privatisation de la terre d'Israël

Officiellement, le texte présenté ces jours-ci au vote de la Knesseth propose une « réforme de l'administration de la terre d'Israël »,équivalent de l'administration des domaines. En réalité, il s'agit d'une véritable révolution qui consiste à céder la terre d'Israël à des investisseurs privés, chose impossible jusqu'ici. Ce texte était l'une des promesses électorales du candidat Benyamin Netanyahu. Il l'a fait rapidement adopter par le gouvernement une fois devenu Premier ministre. L'objectif est d'alléger les procédures d'obtention de permis de construire, et par conséquent de faire baisser les prix de l'immobilier afin de permettre à un plus grand nombre de foyers d'acheter.
7 commentaires
les saoudiens avec leur petrodollars...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 27 Juillet 2009 à 12:46
TOUT A FAIT Buffalo,les saoudiens,et le hamas avec l'argent en provenance d'iran peuvent maintenant acheter israel QUELLE CHANCE, est-ce que le gouvernement est tombé sur la téte, est-ce que la knesset a recu de gaza des chewing gums aphodisiaques ??????
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 27 Juillet 2009 à 17:46
Je suppose que Jérusalem fait parti du "lot" pour faire plaisir à Hussein Obama. Un autre moyen de baisser sa culotte devant l'ennemi.... Bibi, tu nous METS UNE GRANDE CLAQUE DANS LA GUEULE, à nous qui avions confiance en toi.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 27 Juillet 2009 à 17:54
"Privatisation de la terre d'Israêl":

Effectivement, avec tous ces terroristes et dictateurs arabes richissimes, la terre d'Israêl, ils l'avaleront comme une bouchée de pain.

Je ne comprends pas qu'on ait laissé passer une telle loi, faite en dépit du bon sens et de l'intérêt même d'Israêl et des israéliens.

Quant aux juifs de la diaspora, on peut imaginer la douche froide que ça jette sur leur désir de venir vivre dans un pays squatté en majorité par des arabes haineux envers eux!!!

HAM ISRAEL HAYE (envers et contre tout, et tous) Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 06:34
Le TERRE d'Israel est PAS a Vendre a personne!! cette terre est appartien a Peuple Juif!!!cette terre est Indivisable!!
cette terre est H' Lui mème a NOUS a Donne!!POINT!! Choqué En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mardi 28 Juillet 2009 à 10:56
J'espère, comme vous, Alexander, que cette terre, qui est la nôtre, et le restera jusqu'à la fin des temps, brûlera les mains et les yeux de ceux qui essaieront de s'en emparer par la force et/ou la ruse, amen.

HAM ISRAEL HAYE Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 15:33
Des limites du libéralisme ... Pendant plus d'un siècle, tout a fonctionné de manière satisfaisante sous la houlette du KKL. Ce n'est vraiment pas le moment, à aucun égard, de changer les règles. Vraiment pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 15:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes