|
Politique IsraëlLieberman se dit prêt à démissionnerSoupçonné de corruption et de blanchiment d'argent, le ministre israélien des affaires étrangères assure qu'il quittera le gouvernement s'il est inculpé.
Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Je te prie de m'excuser, mais ma compréhention du Français a ses limites, du fait qu'ayant quittait la France pour Israël, à l'age de 15 Ans et après 20 Années passé au pays, le Français est passer de l'autre côté de la barrière.
Donc STP, voudrais-tu me raconter ce que tu ma répondu, mais dans un langage plus compréhensible pour moi, car je mélange tout, fin de pouvoir te répondre correctement.
Je me défend pas mal, mais beaucoup de môts m'échappent et mes fautes d'orthographes aussi.
Je te remercie par avance, Shabat Salom Simon
Comment te le dire le plus simplement possible pour moi, nous n'avions pas la même vision des faits est gestes de chaqu(uns de tous nos Politiques, qui que ce soit, car vois -tu, l'ayant practiqués pendants des années sur le terrain, je suis en mesure de te dire ceci en >
IL N'Y A PAS DE PLUS SALE QUE LA POLITIQUE.
Donc, en toute circonstance, je te répète, que je fais confiance en la JUSTICE ISRAËLIENNE, qu'il soit claire, j'admire ce Mr Liberman pour son langage clair et net, mais, il y a toujours un " MAIS", je dis dis que quand une personne a commis des imprudences, bonnes ou mauvaises et quand il est rechercher pour des fautes graves, ma devise est lair et net, c'est à la JUSTICE DE TRANCHER? point final.
Je te souhaite de passer un très bon Shabat dans la joie et l'allégresse, Shalom et Shabat Shalom, Simon.
Dire que les " Palestiniens " ont été " dépossédés " est une infamie. La très grande majorité des terres acquises par le KKL étaient désertiques ou marécageuses, jamais dépirrées ni cultivées depuis des siècles ( ou abandonnées depuis des siècles ). Elles appartenaient, pour la plupart, à de grands propiétaires turcs absentéistes qui les vendaient au KKL au prix de l'or en barres. En dehors des domaines acquis par la famille Rothschild ou Gunzburg, elles ont pu être payées par l'effort - et les sacrifices financiers - de millions de Juifs qui, partout dans le monde, considéraient comme une mitsvah de remplir, sou à sou, les petites boîtes bleue et blanc du KKL.
Loin d' " exiler " les populations arabes, c'est le succès même des efforts surhumains des 'haloutzim pour mettre la terre en exploitation qui ont attiré en Eretz Israël des quantités d'Arabes lesquels se sont ensuit
Ceci étant dit, vous avez de bonnes raisons d'être fier d'avoir apporté votre pierre à l'édifice. Vos mots sont manifestement ceux d'un homme intègre et inspirent le respect. Je vous souhaite une néfouah chéléma.
Je te remercie de ta compréhention, mais je voudrais avant toutes choses, te demander un service qui est pour moi, ma priorité première, celle du VOUVOIEMENT, que je deteste, ca me parait à mes yeux trop "SNOB" et surtout que ceci n'éxiste pas dans la langue Hébraïque. Il y a des môts spécifiques et honorifiques pour les personnalités "V.I.P " Comme le chef de l'Etât où les Anciens de l'Etâts etc, etc.
Donc cher Ami, fait moi ce plaisir en me tutoyant, surtout qu'entre nous, il ne faut pas qu'il y est des obstacle, au contraire la libre pensée de s'exprimer tout simplement est la meilleur voie de communication.
Pour la question POLITIQUE, depuis mes quinze ans, j'ai été un militant, dans le cadre du Parti, celui de la jeunesse travailleuse et etudiante, de la plus grande confédération de Gauche, des Travailleurs de la " HISTADROUTE", puis à la majorité, entré d'office dans le secteur de la section, sur le terrain auprès de la population, en étant à leus écoutent et subvenir à leurs besoins pour les plus défavorisés et surtout l'encadrement de la jeunnesse, dans des foyés protégés (maison de quartier, avec beaucoups d'animations diverses).
Ace jour, même en France et dans ma Ville de VITROLLES, je suis un des pilliers de ma section. Comme tu dois le savoir, notre Ville était tombé aux mains de BRUNOT MAIGRET (FN) et nous avions bavés, jusqu'à son élimination total, et de son épouse, ex-Maire chez nous. Aujourd'hui à 62 Ans, j'ai lever le pieds, Shalom Simon.