|
Politique IsraëlLieberman sur un siège éjectableIsraël . Possible inculpation pour corruption du ministre ultranationaliste.
Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Ces procédures d'accusation (qui ne préjugent en rien de l'innocence ou de la culpabilité de la personne impliquée, soit dit en passant) sont longues, trop longues sans doute, en Israël et ailleurs.
Elles le sont aussi pour M. Olmert, qui lui aussi doit être préjugé innocent tant qu'il n'est pas condamné.
Si M. Lieberman devait êre inculpé, il devrait quitter le gouvernement, c'est la moindre des choses et c'est l'usage dans toutesles démocraties dignes de ce nom.
S'il est finalement déclaré coupable par la justice d'un pays démocratique comme Israël, il d evra répondre de ses crimes ou délits. S'il s'avère qu''l est innocent, il pourra réintégrer avec les honneurs le gouvernement et se retourner contre ceux qui l'auraient injustement accusé, pour le préjudice moral qu'il aura subi.
Mais les politiques ne doivent pas être au-dessus des lois, cela est valable quoi qu'on pense par ailleurs de M, Olmert ou de M. Lieberman. Ils doivent même être punis plus sévèrement que quiconque s'ils ont fauté, car ils le font avec l'argent du contribuable et ils abusent de la confiance des citoyens.
Je ne connais pas Mazouz mais il ressemble fort à l'un de ces parangons de vertu imbus d'eux mêmes et de leur pouvoir ALORS QU'ILS NE SONT PAS ELUS.
Mais il semblerait ,si je me souviens bien, qu'OLMERT soit resté longtemps au pouvoir alors qu'il était accusé de corruption DEPUIS LONGTEMPS.....Un gouvernement "SANS TACHE"? Laissez moi rire! A qui racontez vous des histoires?
LIEBERMAN nomme les vrais problèmes sans détour et ça ne plait pas ....C'est tout et c'est pour cela qu'il doit rester
Rien n'est jamais innocent dans les "affaires" qu'on ressort miraculeusement des placards dès qu'un homme (ou femme) politique est élu (e) et qu'"on" veut l'abattre parce qu'il/elle dérange.
Quand on y réfléchit bien, le vote démocratique n'est donc jamais respecté, puisque malgré les résultats des urnes, les votes des citoyens sont régulièrement bafoués par le biais d'"affaires" perversement montées par d'autres hommes/femmes politiques malintentionnés (es), et comme par hasard, après les élections.....
La france n'est pas exempte de ces "traitements" de ses élus, et certains "suicides" (je pense à Beregovoy en particulier) ont été souvent les résultats de pressions et de ragots pour salir lesdits élus avant que la moindre preuve de leurs prétendus forfaits ait jamais été apportée, et/ou confirmée juridiquement.
Qu'on foute donc la paix à M. Lieberman en attendant que la justice israélienne tranche, et qu'en attendant, on le laisse travailler correctement.
En tout cas, la meilleure preuve qu'on voulait l'abattre avant même qu'il fasse ses preuves politiques, a été le boycott pervers dont il a fait l'objet de la part de démocraties soi-disant civilisées "bien-pensantes", trop occupées à regarder la paille chez Israêl au lieu de s'occuper de la poutre dans leurs yeux. (H
En ce qui me concerne, pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, je précise que je suis d'accord avec toutes ses déclarations depuis qu'il est ministre.
Par ailleurs, j'espère sincèrement qu'il est innocent de ce dont on l'accuse, mais la police israélienne (qui n'est pas à la solde de la gauche américaine et européenne) semble sûre d'elle. Nous verrons bien.
De toute façon, s'il devait être remplacé au gouvernement, il le serait par l'un de ses collaborateurs.
Chalom.