English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman sur un siège éjectable

Israël . Possible inculpation pour corruption du ministre ultranationaliste.
87 commentaires
C'est moi la personne qui parle de Tsadikim, sont de saint, rient a voir avec le reste, car nous tous sommes souilles par la argent, tu peux toujours me repondre directement, c'est ne pas interdit d'avoir et reflechir differerement, nous tous sommes de menteurs, malhonetes, orgueilleux, etc etc, même pas un mot de verite sort de notre bouche, pas de sincerite, pourquoi nous ont donne la Torah, justement pour nous corrige,et nous devont voir les points positifs et pas de critiquer et jugue nos freres, et venir chanter a HM avec le peu qui nous reste, tant qui reste de la lumiere ont peu reparer. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Août 2009 à 17:20
Il faut faire attention à ne pas confondre les choses, par exemple ce que l¡on pense de M. Lieberman comme homme politique et l'affaire dans laquelle eil est susceptible d'être inculpé.

Ces procédures d'accusation (qui ne préjugent en rien de l'innocence ou de la culpabilité de la personne impliquée, soit dit en passant) sont longues, trop longues sans doute, en Israël et ailleurs.
Elles le sont aussi pour M. Olmert, qui lui aussi doit être préjugé innocent tant qu'il n'est pas condamné.

Si M. Lieberman devait êre inculpé, il devrait quitter le gouvernement, c'est la moindre des choses et c'est l'usage dans toutesles démocraties dignes de ce nom.
S'il est finalement déclaré coupable par la justice d'un pays démocratique comme Israël, il d evra répondre de ses crimes ou délits. S'il s'avère qu''l est innocent, il pourra réintégrer avec les honneurs le gouvernement et se retourner contre ceux qui l'auraient injustement accusé, pour le préjudice moral qu'il aura subi.

Mais les politiques ne doivent pas être au-dessus des lois, cela est valable quoi qu'on pense par ailleurs de M, Olmert ou de M. Lieberman. Ils doivent même être punis plus sévèrement que quiconque s'ils ont fauté, car ils le font avec l'argent du contribuable et ils abusent de la confiance des citoyens.
Envoyé par Antonio - le Lundi 3 Août 2009 à 19:45
D'accord avec vous Antonio, les procédures sont longues et tout accusé est présumé INNOCENT dans l'attente de la fin de l'enquête et du jugement...... Mais, est-ce un hasard ou une" habitude politique", que de mettre en cause ces hommes politiques à partir du moment où ils sont élus ?.... et, (permettez moi d'en remettre une couche.....) particulièrement pour Mr Lieberman. Un élu "Démocratique" qui dérange, de la gauche Israëlienne à la gauche Américaine en passant par les sans-culotte Européens et dans le reste du Monde.....Merci de votre réponse.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 3 Août 2009 à 20:12
Sns préjuger de la culabilité de Libermann, je m'étonne quand même de la rapidité avec laquelle on l'accuse. Sans doute il a reçu de l'argent de l'étranger pour financer sa campagne électorale. Et alors? Comment faire autrement? Il n'a, à la différence de Avoda ou de Kadima voire même du Likoud aucun appui dans l'establishment. Une campagne electorale n'est pas gratuite surtout dans une société de communication comme Israël. Peut être a t'il touché du pognon et est il corrompu.Franklin D Roosevelt l'était aussi , Chirac a touche des millions de Bongo, quant à Berlusconi il n'en a pas besoin il possède la totalité des média italiens. Arrêtez de l'emmerder, c'est le seul ( C'est un russe et il n'est pas contaminé par le politiquement correct ) à avoir le courage necessaire pour obliger netanyaou a tenir tête aux ricains et à l'oncle Hussein ( Barack ) C'est le digne héritier des shamir et beguin.
Envoyé par Olivier_008 - le Lundi 3 Août 2009 à 23:17
Je ne confonds pas la vrai morale et le moralisme d'opérette puritain des pères et mères la morale.

Je ne connais pas Mazouz mais il ressemble fort à l'un de ces parangons de vertu imbus d'eux mêmes et de leur pouvoir ALORS QU'ILS NE SONT PAS ELUS.
Mais il semblerait ,si je me souviens bien, qu'OLMERT soit resté longtemps au pouvoir alors qu'il était accusé de corruption DEPUIS LONGTEMPS.....Un gouvernement "SANS TACHE"? Laissez moi rire! A qui racontez vous des histoires?
LIEBERMAN nomme les vrais problèmes sans détour et ça ne plait pas ....C'est tout et c'est pour cela qu'il doit rester
Envoyé par Jean-baptiste_001 - le Mardi 4 Août 2009 à 00:51
D'accord à 100% avec votre post du 3.8, à 20h12, Jean Claude (à commencer par votre expression, les "sans-culottes", qui fait pendant avec mon expression favorite: les " pantalons à quartz").

Rien n'est jamais innocent dans les "affaires" qu'on ressort miraculeusement des placards dès qu'un homme (ou femme) politique est élu (e) et qu'"on" veut l'abattre parce qu'il/elle dérange.

Quand on y réfléchit bien, le vote démocratique n'est donc jamais respecté, puisque malgré les résultats des urnes, les votes des citoyens sont régulièrement bafoués par le biais d'"affaires" perversement montées par d'autres hommes/femmes politiques malintentionnés (es), et comme par hasard, après les élections.....

La france n'est pas exempte de ces "traitements" de ses élus, et certains "suicides" (je pense à Beregovoy en particulier) ont été souvent les résultats de pressions et de ragots pour salir lesdits élus avant que la moindre preuve de leurs prétendus forfaits ait jamais été apportée, et/ou confirmée juridiquement.

Qu'on foute donc la paix à M. Lieberman en attendant que la justice israélienne tranche, et qu'en attendant, on le laisse travailler correctement.

En tout cas, la meilleure preuve qu'on voulait l'abattre avant même qu'il fasse ses preuves politiques, a été le boycott pervers dont il a fait l'objet de la part de démocraties soi-disant civilisées "bien-pensantes", trop occupées à regarder la paille chez Israêl au lieu de s'occuper de la poutre dans leurs yeux. (H
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 4 Août 2009 à 01:17
Hilda, Sarkosy mange dans la main de Liberman et de Bibi, croyez moi !
Envoyé par Moshé_006 - le Mardi 4 Août 2009 à 05:02
C'est des coups bas, bien sur que Liberman à eu des histoire d'argent blanchi, mais ça na rien à voir avec son mandat, ce sont des vieux fromages et les preuves vont fondre comme neige à ein-guedi, le problème est que le fsb a infiltré nombre de faux juifs avec de vrais faux passeports et pédigrées, ils font la passerelle avec moscow pour semer la crème en Israel, les russes et putin ont très peur de Liberman et de son entourage. Mais qui va péter le premier, Liberman ou putin ?, je mises 10 contre 1 pour Liberman. Les mafais russes sont à genoux avec la crise et comme en russie la mafia contrôle 90% de l'économie, la russie est très mal, mais les russes sont très rancuniers et détestent perdre, là ils ont pris un énorme coup, la bourse de moscow à perdu jusqu'à 85% de sa cote en deux mois en 2008 ! Mauvais pour le morale, alors ce sont les coups à la russe, pas de quoi s'inquiéter.
Envoyé par Moshé_006 - le Mardi 4 Août 2009 à 05:24
Oui, Jean-Claude, Il est certain que M. Lieberman dérange beaucoup de monde.

En ce qui me concerne, pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, je précise que je suis d'accord avec toutes ses déclarations depuis qu'il est ministre.

Par ailleurs, j'espère sincèrement qu'il est innocent de ce dont on l'accuse, mais la police israélienne (qui n'est pas à la solde de la gauche américaine et européenne) semble sûre d'elle. Nous verrons bien.

De toute façon, s'il devait être remplacé au gouvernement, il le serait par l'un de ses collaborateurs.

Chalom.
Envoyé par Antonio - le Mardi 4 Août 2009 à 05:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 4 Août 2009 à 07:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes