|
Politique IsraëlCisjordanie : un Palestinien d'origine juive élu au sein du FatahC'est une première pour le Fatah en Cisjordanie. Le parti de Mahmoud Abbas a élu un Palestinien d'origine juive au sein du Conseil Révolutionnaire,?
Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
ceux qui sont "différents" et ce DAVIS DE MES Deux en fait parti!
Bien joué Abbou de souffle tu es sur la bonne voie bientôt on trouvera ce qui est normal
des juifs sionistes comme il y a à la Knesset des palestiniens que l'on appelle arabes
israéliens et qui contestent l'état d'ISRAËL alors pourquoi pas des juifs "palestiniens'
pour contester la PALESTINE?
Le nom palestine à été imposé par les goyim, pour ne plus appeler la terre d'Israel, ISRAEL, ce nom ne leurs convenaient pas, alors par dépit et surtout pour se l'accaparer, il lui on mit un nom bidon, palestine !
Maintenant concernant le sionisme, c'est un peu désuet, il était fondé d'être sioniste avant la création de l'état d'Israel, mais maintenant que c'est état existe, faut il encore revendiqué un idéal pour quelque chose de réalisé ?
N'est pas aussi nier la réalité que de reprendre une idéologie visant à la création de l'état d'Israel alors que celui ci existe ?
Il y a aussi des Musulmans dans Tzahal, il y en a qui meurs pour Israel, il serait temps de ne pas tout confondre, concernant Uri Davis, c'est différent il ne porte en lui aucun message de paix et l'erreur de l'olp de l'avoir incorporé dans son gouvernement pour ces raisons est une autre histoire, c'est même très peu habile de la part d'abbas et ça va même servir la politique Israélienne, mais s'en prendre à cette personne par ce qu'il est Juif, c'est dangereux, ça peut faire tâche d'huile et ça c'est pas bon.
Allez maintenant à gaza parler avec des gazaouis, les 3/4 sont anti-hamas au point de dire que les musulmans sont 100 fois pire que les Israéliens, bon , ils ont raison, mais dans toute les communautés c'est inévitable et en faire une histoire c'est le but recherché pas ce genre de type !
En fait, j'ai l'intime conviction que les gazaouis qui ont un peu de cervelle se sont vite rendu compte qu'ils se sont fait berner par le hamas. Mais comme leurs sempiternelles jérémiades auprès de l'UE leur rapporte de l'argent sonnant et trébuchant, sans travailler, et ce, depuis 60 ans, ils préfèrent continuer leurs simagrées, plutôt que de "rectifier le tir", et dire franchement ce qu'ils veulent réellement. C'est tellement + facile.
En fait, ces faux-réfugiés préfèrent continuer à vivre sous la coupe de barbares sanguinaires plutôt que de "lever le petit doigt" pour Israêl, tant leur haine est forte, et tant ils espèrent "jeter les israéliens hors de leur pays" pour prendre leur place. C'est bien là le problème.
Conclusion: je ne plains absolument pas les gazaouis, même si ils sont anti-hamas, puisqu'ils profitent d'une situation, créée de toutes pièces d'abord par les anglais, puis par leurs "frères" arabes, qui ne les aident pas du tout, pour "se remplir" les poches et faire retomber sur le dos d'Israêl toutes les conséquences de leurs irresponsabilités/incuries, depuis des décennies.
Je le répète, ce que veulent les palos, c'est TOUT ISRAEL POUR EUX SEULS, point barre. Le reste n'est qu'une vaste comédie...
HAM ISRAEL HAYE
Bonjour Viviane, je vois que vous êtes du matin
Vous faites bien de rappeler cette donnée que les occidentaux et pro-palos oublient ou font mine d'oublier.
Les palos ne veulent pas la paix, on en a la preuve officielle depuis le début de 2006, lorsque le Hamas a été confortablement élu pour crier haut et fort son refus de tout compromis avec "l'ennemi israélien".
Même Abbas qui se présente comme un modéré ne pense qu'à entretenir l'éternelle haine envers Israël.
Les palestiniens jouent des médias internationaux en affichant l'index et le majeur en signe de paix mais ils ne disent pas que ce qu'ils espèrent est ce qu'espère le nain iranien, autrement dit, la suppression pure et simple d'Israël.
J'apprécie votre réponse, car depuis quelque temps, -les vacances sans doute-, j'avais l'impression que mes posts passaient un peu inaperçus. Tant mieux si ça me permet de ne + être modérée!!!! On ne peut pas tout avoir.
Bonne semaine à vous et HAM ISRAEL HAYE (pour "ouvrir les yeux" des soi-disant aveugles)
Je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la situation dans la région.
Mais ce Davis que je ne connaissais pas est marié avec une "palestinienne"
et ne fait plus de cas de son judaïsme et participe pleinement à la destinée de l'OLP.
Je ne suis pas contre les arabes en général Moshé mais je trouve insupportable que
des députés arabes israéliens complotent contre le pays où ils vivent en recevant
leur émolument avec tous les avantages de la charge de député.
Par contre, je trouve normal qi'ils défendent les intérêts des arabes israéliens à la
Knesset comme dans toute bonne démocratie.
Ce que je voulais dire dans mon texte plus haut c'est que si il y a des arabes à la
destinée d'ISRAËL il n'y a rien de choquant de voir des juifs en politique chez les arabes
surtout si ils travaillent pour le rapprochement des deux peuples.