|
Politique IsraëlMoshé Feiglin, représentant du Likoud, a pris jeudi la défense de Moshé Yaalon, en...Moshé Feiglin, représentant du Likoud, a pris jeudi la défense de Moshé Yaalon, en affirmant que la campagne contre le ministre des Affaires stratégiques était « un assassinat ciblé contre l'élément le plus positif du gouvernement ».... Articles connexes
142 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - i24 News
Il y a 18 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Il y a un moment déjà que je voulais exprimer mon opinion à ce sujet.
Pour faire court puisqu'il s'agit de commentaires, je dirais que si Israel a vu des pionniers capables de cultiver, d'assécher des marais, de devenir de grands agriculteurs, il n'en a pas été de même pour la construction des maisons.
Je m'explique : Où sont les maçons, les plombiers, les bâtisseurs ? Pourquoi ne pas avoir formé en Israel toute cette branche de l'économie consistant à CONSTRUIRE LES MAISONS ?
Regarder les choses en face et admettre qu'il y a un gros problème est une façon de combattre aussi et pas des moindres !
OUI, dès qu'il faut construire jusqu'au mur de sécurité, il y a les arabes ! C'EST UNE HONTE !!!
J'ai vu moi-même des juifs très engagés en Israel au Likoud ou Israel Beteinou, prônant un divorce absolu d'avec les arabes MAIS dès qu'ils ont à repeindre leur appartement, se précipitent chez les arabes parce que c'est moins cher !
Cessons l'hypocrisie Mesdames, Messieurs ! POUR CONSTRUIRE ISRAEL IL FAUT DES BATISSEURS JUIFS et tant pis si les enfants ne seront pas tous ingénieurs, médecins ou avocats.
Je veux pouvoir me dire que les hommes qui pensent les maisons -architectes- ainsi que les hommes qui sont juchés sur des tracto-pelles sont JUIFS !
Des écoles sont à créer pour tout ce pan de l'économie israélienne !!!
quand on sait que tout pays tendent autant que possible vers des qualifications en haute technologie et recherche scientifique, il faut que les israeliens disent à leurs enfants, "ecoutez mes cheris, suffit les etudes, allez casser plutôt de la pierre"
le but etant de faire travailler les arabes pour leur economie, plutôt que de leur balancer du fric sans rien en echange.
mais en fait, vu la reconnaissance des arabes, pour la main d´oeuvre, de plus en plus d´israeliens preferent se diriger vers des pays asiatiques, ainsi l´asie devient aussi un interet commercial pour israel.
Construire son Etat, ou plutôt sa maison, c'est aussi construire notre mental.
Nous aimons à penser que tel ou tel ajustement serait profitable dans notre maison ? Alors il faut prendre la peine d'apprendre comment le faire nous-mêmes.
Que l'économie palestinienne passe par notre confort, je m'en contre-fiche ! Si demain, nous devons divorcer des arabes, il va falloir aussi apprendre à réparer les robinets, les toits, bâtir et apprendre à bâtir nos propres maisons.
D'abord cela donnera du travail AUX ISRAELIENS et de plus, rester tributaires du savoir-faire d'ennemis potentiels est dangereux.
Souvenez vous qu'avant de se mettre à cultiver leurs propres champs en Israel; les juifs ne pouvaient le faire ailleurs ou de manière très contrôlée. En Israel, il a fallu rendre les terres cultivables et...devenir des champions en agronomie !
L'épanouissement intellectuel peut aussi passer par les métiers artisanaux.
Construire un art de vivre en Israel : c'est possible !
Entre les technologies nouvelles et la multiplications des formations à tous ces corps de métier de la construction, il y aurait tellement de travail !
Et mieux encore : cela pourrait s'exporter !
Comme on fait son lit, on se couche...
" Monsieur le Premier Ministre [ je m'adresse à B. Netanyahu ; mais peut-être pourrait-on s'adresser à Moshé Feiglin ? Ou à Moshé Ya'alon lui-même ? Ou à quelqu'un d'autre ? ... - Qu'est-ce qui serait le mieux ? ],
Nous souhaitons vous transmettre notre témoignage de totale solidarité avec le ministre des Affaires stratégiques, Monsieur Moshé Ya'alon. A notre sens, il défend justement Israël contre les pressions énormes qui s'exercent sur lui - et sur vous-même, Monsieur le Premier Ministre - pour lui faire abandonner ses idéaux et ses fondements sionistes.
Moshé Ya'alon a le droit - et, croyons-nous, le devoir - d'identifier et de caractériser, fût-ce de façon nette et sans ambages ( à l'israélienne ) ceux qui, à l'intérieur même d'Israël, se font les relais de ces pressions.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, avec l'affirmation de notre solidarité indéfectible avec Israël, l'expression de notre haute considération. "
A vous, 'haverim, 'haverot, d'améliorer ce premier projet.
Un problème, cependant : j'ai, en matière d'informatique, des capacités plus que sommaires !
Je ne sais comment mettre en ligne ce texte ( ou la version améliorée que nous en donnerions ). Et il faudr