|
Politique IsraëlIsraël autorise de nouvelles constructions dans les coloniesLa colonie israélienne d'Ariel en Cisjordanie s'étend sans encombre depuis plus d'un an. Un complexe d'entraînement paramilitaire est même en construction. Le quotidien Haaretz rapporte pourtant que les permis de construction n'ont été signés qu'hier par le ministre de la Défense Ehud Barak. Un ordre de destruction avait même été précédemment promulgué. Selon le journal, 455 autres autorisations accompagnent la légalisation d'Ariel, et concernent une demi-douzaine d'implantations. La communauté internationale exige pourtant le gel complet des colonies. Au-delà des gestes d'apaisement concédés par le gouvernement Netanyahu, ces signatures s'inscriraient en réalité dans une nouvelle vague de légalisation des colonies. Leur extension, non officielle, a été approuvée de longue date, et les travaux sont déjà très avancés. Ces permis ont été délivrés sous la condition que les travaux soient achevés avant deux mois. Har Gilo par exemple, est une colonie fondée en 1968. Hier, les bulldozers s'activaient déjà pour niveler le terrain et permettre la construction de 149 blocs d'habitations, approuvés le matin même par Ehud Barak. Ce plan d'extension est en réalité accepté depuis 1999, et comporte un total de 234 blocs. Mais le développement s'est fait au compte goutte, selon le bon vouloir des gouvernements successifs. Un moratoire visant le gel des constructions doit être étudié cette semaine à l'occasion de la visite de l'émissaire américain pour le moyen orient George Mitchell, une condition incontournable pour l'ouverture de pourparlers de paix avec les palestiniens. Les autorités israéliennes assurent qu'elles continueront à réflechir au gel total des colonies, une fois terminées ces constructions. [Lire l'article complet sur Haaretz] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
le peulple elu n a t il une responsabilité ?
ISRAEL. ISRAEL VAINCRA ISRAEL VIVRA AMEN AMEN AMEN .............
Le secrétaire de la Ligue arabe, Amr Moussa, a mis en garde les Etats arabes, leur signifiant que celui qui renouerait des relations diplomatiques avec Israël en échange d'un ralentissement de la construction en Judée-Samarie, subirait une riposte cinglante. Moussa a tenu ces propos lors d'une conférence de presse tenue en compagnie du chef du "bureau politique" du Hamas à Damas, Khaled Mashaal. Il a encore précisé: "On ne peut parler de normalisation lorsqu'Israël refuse toute démarche réellement constructive et aucun Etat arabe ne présentera à Israël des cadeaux sur un plateau d'argent".
que ces deux pieds nickelés aillent au diable !! ils ont la tête dure
merci d avance de m eclairer
Vous êtes formidable, répondre a Zouap est inutile, un fanatique de plus, sans cerveau ni sens commun, pourri avec des critique et conclusions classiques a leur forme d'être, mais vous le parlez comme a quelque un de normal, sure que cet idiot n'ai rien compris.
Ham ISRAEL HAY VE KAYAM
Maintenant, si vous vous posez des questions sur les enfants de gaza, posez-les plutôt à leurs mères qui les entortillent dans de la dynamite pour les jeter contre les israéliens, qui achètent des armes au lieu de livres d'écoles avec l'argent dont ils sont gavés par les gogos occidentaux., qui font "marier" de force leurs fillettes de 8 et 10 ans avec de vieux vicieux barbus, etc.. etc...
Posez des questions au hamas qui, après avoir volé le fatah et en avoir "flingué" leurs membres, en les jetant par les fenêtres et en leur tirant dans les jambes, n'ont rien trouvé de + "humain" que de prendre les gazaouis comme boucliers humains lors de l'opération "plomb fondu". Opération dont ils sont les 1ers responsables (après avoir bombardé les civils israéliens pendant 8 ANS, sans aucune riposte d'Israêl pendant tout ce temps!!!).
Alors, les fausses lamentations, à d'autres...
Que dites-vous de tout ça??? Allez donc prêcher l'humanité et àa compassion aux gens qui en ont vraiment besoin, à savoir vos potes enturbannés, et yallah.
HAM ISRAEL HAYE (devant les faux naïfs, vrais pervers)