|
Politique IsraëlMilitants du Likoud : le régime d’Obama est antisémiteEnviron 200 membres du Likoud ont assisté à une réunion pour dénoncer le gel temporaire des constructions en Judée Samarie annoncé par le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le responsable de la Yesha, Ron Nachman, a déclaré lors du meeting : « Je veux que les ministres me regardent dans les yeux et me disent – qu’est ce que fait le Likoud ? Jusqu’ici ils suivent la voie de Rabin, Barak, Meretz et la gauche. »
Nachman a rajouté qu’il irait requérir l’avis de la haute cour de justice contre le gel. Il a également félicité le ministre Limor Livnat pour s’être exprimé contre l’administration Obama.
« Vous devez être salué pour avoir eu le courage de dire ces mots, » a-t-il dit. « Obama n’oserait pas faire aux Etats-Unis ce qu’il fait ici. Ils ont une constitution là-bas, pas une prostitution. »
Un autre activiste, Avi Naim, chef de l’autorité locale de Beit Ariyeh, a aussi condamné l’administration américaine pour faire pression sur Netanyahou.
« Le régime Obama est anti-juif et antisémite ; c’est le pire, » a dit Naim.
Pendant ce temps, le député Likoud Danny Danon, le rival de Netanyahou, a critiqué le gouvernement dirigé par le Likoud pour avoir « dit à 300 000 juifs qu’ils sont un problème, » en référence aux habitants de Judée Samarie.
Danon a ajouté qu’il s’efforcera de convoquer le comité central du Likoud sur la question du gel des constructions.
« Nous espérions avoir gagné les élections, et qu’il nous serait possible de nous reposer, mais nous n’avons pas d’autre choix, » a-t-il dit. « Le temps est venu de réveiller le camp national au sein du Likoud… à partir de maintenant il n’y aura plus de calme au sein du Likoud. Nous sommes la majorité et nous annulerons cette mauvaise décision. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 22:25
ne prete pas foi a ce que dit ce paume de ben simon, il est en plus, bonnet blanc et blanc bonnet, tu vois ce que je veux dire. il mange a tous les rateliers. nathanyahou a dit qu'il avait accepte pour une duree limitee ce gel mais qu'il n'etait nullement question de le poursuivre. il patiente juste pour voir si abou abou allait accepte
J´y ai pensé aussi, mais une fois que abou..(..le fric) a dit NON, pourquoi alors geler pendant 10 mois, c´est déja en refus en soi.
Je pense que les autres partis font pression sur lui, ca risque fort d´eclater à la knesset.
il patiente juste pour voir si abou abou allait accepte de revenir aux negociations, mais nataniahou sait deja a quoi s'en tenir. nous connaissons depuis trop longtemps le jeu des arabes, ils ne peuvent leurrer qu'eux-meme.
actuellement il faut juste regarder ce qu'il se passe du cote de l'europe, et de l'amerique.
la UN a propose un vote afin de declarer yerushalaim DIVISIBLE ! natanyahou a repete a la tele que ce qu'il dit lors du dernier rassemblement des nations, reste toujours actuel ! aussi bien pour le gel que pour le statut de yerushalaim INDIVISIBLE ET CAPITALE D'ERETZ ISRAEL !
vous etes tous en train de passer a cote des dernieres propheties qui sont en train de se concretiser sous vos yeux !
la guerre de gog et magog et ce qui en decoulera... nous sommes en plein DEDANS ! REVEILLEZ-VOUS !
l'europe relance le debat sur la burka ! comment vous faire comprendre que ce qu'il se passe aujourd'hui est predit dans le Tana'h, tournez les feuilles,
ne vous fiez pas a ce que les medias vous disent, vous pensez bien qu'ils ne cherchent qu'a vous demoraliser et ainsi perdre confiance ! les temps arrivent ou vous verrez des splendeurs B''H ! AMEN !
tu trouveras la ref de J.Claude ici en debut d´article:
http://www.juif.org/politique-israel/114965,tsahal-pour-lutter-contre-les-juifs-l-ap-pour-les-encercler.php
ainsi que ton commentaire en 4 eme chapitre.
SI TU AS UNE PARABOLE AVEC UN DECODEUR LIBRE? C'est sur le satélite HOTBIRD/ LA CHAINE SE NOMME / NIL NEWS (Egyptienne) diffusant en hébreu tous les jours vers 18h00. Après elle reprend en arabe ses infos.
Je vais regarder s'il y a du nouveau, et je passerais l'information, pas d'inquiétude je parle l'égyptien, mon es beaux-parents sont Egyptiens décédés Z"L.
je n´ai pas la parabole pour l´instant.
Merci de nous tenir informer toi aussi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 22:54
j'ai utilise le mot "raison" sans reflechir a ce que tu pourrais en deduire edmond et, j'en suis desolee.
j'aurai du te repondre directement en te disant que j'ai vu barak a la tv israelienne et que ce qu'avance jean-claude est exact, si jean claude peut donner ses sources ecrites il le fera a moins que lui aussi vive en israel et ayant vu les infos israeliennes, il sera comme moi, il vous faudra attendre vos quotidiens pour avoir les infos ecrites par les medias.
accepte mes excuses edmond, je ne te pretais aucune mauvaise intention.