English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des inspecteurs chargés de vérifier le gel parcourent les implantations

Des inspecteurs chargés de vérifier le gel parcourent les implantations - © Juif.org
En pleine controverse sur le gel des constructions dans les implantations, l’administration civile envoie ses inspecteurs patrouiller dans les implantations de Judée Samarie pour appliquer l’arrêt des travaux. Entre-temps des organisations juives ont fait appel à la haute cour de justice pour annuler la décision. Le ministre Guilad Erdan critique pour sa part le ministre de la défense Ehoud Barak déclarant que la décision est politique.
 
Après avoir distribué des ordres d’arrêts des constructions à tous les conseils administratifs de Judée Samarie, l’administration civile a envoyé lundi ses inspecteurs pour patrouiller dans les implantations afin de faire appliquer l’ordre du cabinet ministériel.
 
Les inspecteurs utilisent différents documents les aidant à déterminer si des modifications ont été effectuées dans les constructions sur le terrain.
 
Ils recevront aussi des photos aériennes prises vendredi dernier, pour les aider à comparer la situation qui prévalait sur le terrain avant et après la prise de décision ministérielle. Selon la directive, toutes les constructions entreprises depuis vendredi, qui n’avaient pas encore de fondations, doivent êtres arrêtées.
 
La violation de cette directive entrainera un ordre d’arrêt immédiat des constructions. Si les constructions continuent, les outils pourront êtres saisis et des agents seront appelés sur les lieux. Les contrevenants pourront êtres passibles d’amendes et d’une peine de prison allant jusqu'à deux ans.
 
Ce lundi quelques ordres d’arrêt de construire ont déjà été remis en plusieurs endroits, mais aucun incident particulier n’a été constaté.
 
Pendant ce temps, la controverse autour du gel continue au sein du gouvernement. Le ministre Silvan Shalom, qui était en dehors du pays lors du vote du gel par le cabinet ministériel, déclare qu’il n’avait aucune idée que ce vote devait avoir lieu, mais qui si il avait été présent, il aurait voté contre.
 
« Geler les constructions n’est pas nécessaire, et ne ramènera pas les palestiniens à la table des négociations, » déclare Shalom.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a pour sa part annoncé dimanche la création de 40 nouveaux postes d’inspecteurs, qui aideront les 14 inspecteurs déjà employés à appliquer le gel.
 
Le ministre de la protection de l’environnement, Guilad Erdan, critique Barak, disant « il n’est pas si innocent, il suit un agenda politique. »
 
Le Forum Légal pour la Terre d’Israël conduit une action auprès de la haute cour de justice pour annuler la décision d’arrêter les constructions, jusqu'à ce qu’une décision appropriée soit prise par le gouvernement.
 
L’appel, qui est dirigé contre Barak et le cabinet de sécurité, fait valoir que le gel des constructions nuit gravement aux droits fondamentaux des résidents de Judée Samarie.
 
L’appel précise aussi que cette décision n’a pas été prise sur des considérations de défense, et doit donc être prise par le gouvernement et non par le cabinet ministériel.
 
247 commentaires
-"les habitants des "implantations"sont nos frères"-dit Bibi Netanyahu!!
Eeeuuuhh!!! Enfin qui-il est appreçu ce la aussi!!! je pense sur son idèe comme gèlez les constructions!!!
Nous Juif's et Juives nous vivons Notre propre pay,en Erets Israel!!! -et cette pay est un Medinat Yehudim!!!!
Nous vivons en Medinat Yehudim Israel Ou nous semble bien,et combien nous semble suffisante!!!Point!!
De qua mèlent les un's et des autres,de nos problèmes d'internes??? Star En colère ! Star
Envoyé par Alexander - le Lundi 7 Décembre 2009 à 10:52
C 'est un comble , si Israel ne peut pas construire des nouveaux quartiers dans son propre pays !!!! a croire que nous sommes sur cette terre que par procuration ? c 'en est trop...;
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:13

shalom jacqueline ! MAZAL TOV POUR TON ALYAH ! tu t'es enfin decidee a venir vivre en ISRAEL ? Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:31
mais comment ne pas être en colère en constatant ces que disent et écrivent ces scandinaves contre Israêl???

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 07:59


viviane shalom, c'est bien deja que tu n'englobe pas tout un peuple dans les delires de son gouvernement mais, tu n'as visionne qu'une seule facette, visionne l'autre facette, ci-dessous. vous ne vous rendez pas compte que certains gouvernements europeens, dont la france, ont subi la meme colonisation islamique. (tariq ramadan est dans le gouvernement anglais, conseiller qu'il est ce mOssieur ), et oui, il faudra vous y faire... Clin d'oeil

= voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david

http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et pour finir c'est tout le meme kk david.

http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:40
Jocelyne,

J´ai confiance, à 99,99%, il n´empëche qu´il est bon de reflechir sur la strategie des uns et des autres.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 23:56

c'est exact elie, c'est super " bon de reflechir sur la strategie des uns et des autres ", mais parfois il est bon aussi de reflechir en (silence). Embarrassé Rigole Rigole Rigole retourne a ce message (Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Décembre 2009 à 23:42)
en attendant, pluie merveilleuse sur ISRAEL depuis motsei shabbat ISHTABA'H BOREI OLAM !!! si ce n'est pas une BRA'HAH qu'est-ce que c'est ? Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Décembre 2009 à 11:48
Merci Juif.org pour la reouverture Clin d'oeil

La question épineuse du statut de Jérusalem suscite de nouvelles frictions dans les relations souvent malaisées entre l'Union européenne et Israël. Reçue jeudi à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, la chef de l'opposition israélienne, Tzipi Livni, a ainsi fait part de sa désapprobation à propos d'un projet de résolution sur le Proche-Orient concocté par la présidence suédoise de l'UE, soulignant que Jérusalem-Est devra être la capitale d'un futur État palestinien. C'est la première fois qu'un projet de conclusion du Conseil européen utilise sur ce sujet des termes aussi explicites. «C'est une erreur de prendre position par avance sur Jérusalem», a dit jeudi à son interlocuteur français Tzipi Livni, au diapason de la position du gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Mis en circulation à Bruxelles il y a une semaine, le projet doit être examiné lundi par le conseil des Affaires étrangères, puis soumis au Conseil européen, jeudi prochain.

Pour lire l´article en entier:
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/04/01003-20091204ARTFIG00025-proche-orient-livni-plaide-a-paris-contre-le-plan-de-l-ue-.php

Jocelyne, pas que la pluie:

Des flocons de neige ont commencé à tomber à la station supérieure du mont Hermon, au nord d'Israël, pour la deuxième fois cet hiver. Il y a quelques semaines, 7 cm de poudreuse s'étaient accumulés près des fortins de Tsahal.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 13:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Cecile_004 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 14:49
B I B I = FAUX JETON
IL est en train de mettre en pratique tout le contraire de ce qu'il avait promis avant les elections.
tout ca pour plaire aux europeens et surtout a cet enfoire d'OBAMA..
VIC ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes