|
Politique IsraëlTsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encerclerLe ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné de faire appel aux unités de réserve responsables des situations d’urgences dans les villes contrôlées par l’autorité palestinienne, et veut les envoyer contre les villes juives de Judée Samarie.
Cette information a été donnée par Danny Dayan, président du conseil de la Yesha (communautés juives de Judée Samarie). « Netanyahou et Barak ont franchis toutes les lignes rouges, » explique Dayan, « et ont maintenant déclaré une guerre ouverte contre les implantations juives de Judée Samarie. »
Mardi matin, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes entre les résidents juifs de Judée Samarie et les inspecteurs chargés de faire appliquer le gel des constructions. Le conseil de la Yesha a appelé les résidents à ne pas user de la violence mais à bloquer les inspecteurs entrant dans les communautés pour « mettre en œuvre ces ordres immoraux et antisionistes. »
L’autorité palestinienne menace d’encercler les villes juives
Dans le même temps, pendant que le gouvernement Netanyahou assèche les villes, les arabes palestiniens ont l’intention de les encercler. Un membre du comité central du Fatah, cité par le journal Al-Arab, déclare que « le Fatah a pris la décision d’enflammer la Judée Samarie par une troisième intifada en réponse aux exigences des israéliens… Cette intifada sera pire que les précédentes, bien qu’elle conservera son caractère populaire, sans les bombes vivantes. »
La nouvelle intifada est prévue de se concentrer sur « encercler les implantations juives avec des milliers de palestiniens, » le président palestinien Mahmoud Abbas ayant donné son accord.
Le Fatah et l’autorité palestinienne ont augmenté leurs menaces de lutter contre Israël par la violence. Nabil Shaath par exemple, qui dirigeait l’équipe de négociation sous Yasser Arafat, a déclaré à un journal tunisien il y a deux semaines, « nous avons essayé de parler pendant 18 ans, mais Israël continue ses agressions, ses destructions et ses constructions. C’est notre droit de revenir à la lutte armée pour restaurer nos droits. »
Le ministre Ehoud Barak est arrivé mardi dans une grande base militaire à l’extérieur de Beit El pour rendre visite aux unités affectées à l’application du gel des constructions. « Le gel dans les implantations sera totalement appliqué, » a déclaré Barak, « et dans un sens qui garantira autant que possible le dialogue avec les habitants… Les forces de défense d’Israël, et en particulier l’administration civile, la police israélienne et la police des frontières, se préparent pour assurer que la décision sera appliquée. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Kountrass
Il y a 34 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Eeeuuuhh!!! Enfin qui-il est appreçu ce la aussi!!! je pense sur son idèe comme gèlez les constructions!!!
Nous Juif's et Juives nous vivons Notre propre pay,en Erets Israel!!! -et cette pay est un Medinat Yehudim!!!!
Nous vivons en Medinat Yehudim Israel Ou nous semble bien,et combien nous semble suffisante!!!Point!!
De qua mèlent les un's et des autres,de nos problèmes d'internes???
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:13
shalom jacqueline ! MAZAL TOV POUR TON ALYAH ! tu t'es enfin decidee a venir vivre en ISRAEL ?
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 07:59
viviane shalom, c'est bien deja que tu n'englobe pas tout un peuple dans les delires de son gouvernement mais, tu n'as visionne qu'une seule facette, visionne l'autre facette, ci-dessous. vous ne vous rendez pas compte que certains gouvernements europeens, dont la france, ont subi la meme colonisation islamique. (tariq ramadan est dans le gouvernement anglais, conseiller qu'il est ce mOssieur ), et oui, il faudra vous y faire...
= voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david
http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
et pour finir c'est tout le meme kk david.
http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
J´ai confiance, à 99,99%, il n´empëche qu´il est bon de reflechir sur la strategie des uns et des autres.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 23:56
c'est exact elie, c'est super " bon de reflechir sur la strategie des uns et des autres ", mais parfois il est bon aussi de reflechir en (silence).
en attendant, pluie merveilleuse sur ISRAEL depuis motsei shabbat ISHTABA'H BOREI OLAM !!! si ce n'est pas une BRA'HAH qu'est-ce que c'est ?
La question épineuse du statut de Jérusalem suscite de nouvelles frictions dans les relations souvent malaisées entre l'Union européenne et Israël. Reçue jeudi à l'Élysée par Nicolas Sarkozy, la chef de l'opposition israélienne, Tzipi Livni, a ainsi fait part de sa désapprobation à propos d'un projet de résolution sur le Proche-Orient concocté par la présidence suédoise de l'UE, soulignant que Jérusalem-Est devra être la capitale d'un futur État palestinien. C'est la première fois qu'un projet de conclusion du Conseil européen utilise sur ce sujet des termes aussi explicites. «C'est une erreur de prendre position par avance sur Jérusalem», a dit jeudi à son interlocuteur français Tzipi Livni, au diapason de la position du gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Mis en circulation à Bruxelles il y a une semaine, le projet doit être examiné lundi par le conseil des Affaires étrangères, puis soumis au Conseil européen, jeudi prochain.
Pour lire l´article en entier:
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/04/01003-20091204ARTFIG00025-proche-orient-livni-plaide-a-paris-contre-le-plan-de-l-ue-.php
Jocelyne, pas que la pluie:
Des flocons de neige ont commencé à tomber à la station supérieure du mont Hermon, au nord d'Israël, pour la deuxième fois cet hiver. Il y a quelques semaines, 7 cm de poudreuse s'étaient accumulés près des fortins de Tsahal.
IL est en train de mettre en pratique tout le contraire de ce qu'il avait promis avant les elections.
tout ca pour plaire aux europeens et surtout a cet enfoire d'OBAMA..
VIC ISRAEL..