English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "les habitants des implantations sont nos frères"

Netanyahou : "les habitants des implantations sont nos frères" - © Juif.org
Le premier ministre transmet un message de réconciliation aux résidents de Judée Samarie, disant que « les constructions reprendront dans 10 mois même si Abbas annonce la paix maintenant. » Le ministre Braverman appelle à un gel permanent dans certaines régions, « qui seront données aux palestiniens. »
 
S’exprimant à une réunion des ministres du Likoud, Netanyahou a appelé tous les ministres, tous les membres de la Knesset et tous les responsables des implantations à agir conformément aux décisions du gouvernement et de se conformer à la loi, précisant que la décision de geler les constructions est temporaire et ne dépend pas des progrès diplomatiques.
 
« Même si Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas) vient dans huit mois en disant « la paix maintenant, » nous recommencerons à construire comme nous l’avons fait par le passé. La décision du cabinet est limitée dans le temps, » a déclaré le premier ministre.
 
Le ministre de la protection de l’environnement, Guilad Erdan, a lui aussi essayé de calmer l’atmosphère dans les implantations. « Le premier ministre a déclaré sans équivoque qu’il reste 9 mois et 20 jours jusqu'à la fin de la suspension temporaire, et cela ne dépend d’aucun autre élément, y compris de ce qu’Abbas peut faire ou dire, » a-t-il dit.
 
Netanyahou a répété ses remarques au début de la réunion du cabinet ministériel, « je tiens à préciser que la suspension est pour un temps limité et pas plus, » a-t-il dit. « Il s’agit d’une décision unique et temporaire et non d’une décision interminable et inconditionnelle. »
 
Le premier ministre a également abordé les refus d’Erdan et du ministre de l’intérieur Eli Yishai de nommer des inspecteurs pour appliquer le gel des constructions, tout comme les actes de protestations de certains députés et de dirigeants des implantations.
 
« Nous devons travailler ensemble, » dit-il. « Notre unité interne est la chose la plus importante. J’attends la coopération des ministres pour exécuter les décisions et de les adopter de la manière la plus simple afin de maintenir la loi et l’ordre. »
 
Netanyahou appelle les habitants des implantations à la retenue, indiquant que ce geste aidera Israël sur la scène internationale.
 
« Cette décision n’est certainement pas facile pour les chefs des communautés de Judée Samarie et pour nous, » a-t-il déclaré. « Ce sont des parties de notre Terre, et ce sont nos frères – ils font partie de nous et nous faisons partie d’eux. »
 
« La décision découle des intérêts de l’état d’Israël. Aujourd’hui il est clair de savoir qui veut la paix et qui la refuse. L’état d’Israël souhaite la paix. »
 
Le premier ministre a précisé que malgré l’application stricte de la décision mise en œuvre, les constructions qui ont déjà commencé dans les territoires continueront et ce sans limite.
 
Mais pas tous les membres du gouvernement cherchent à transmettre des messages de calme aux habitants de Judée Samarie. Le ministre pour les affaires des minorités, Avishay Braverman, a appelé à un gel permanent de certaines régions, jusqu'à ce qu’Israël s’en retire.
 
« La décision du cabinet doit être appliquée en dépit de la résistance, » dit Braverman. « Les habitants de Judée Samarie doivent comprendre que 75% d’entre eux devront vivre dans les blocs d’implantations, tandis que le gel doit se poursuivre dans les zones restantes, vu qu’elles seront finalement données aux palestiniens. »
 
Le ministre Yishai dit pour sa part que les pressions américaines qui ont conduit au gel contredisent les accords antérieurs entre Washington et Jérusalem.
 
« Tout le monde voit bien qu’il s’agit d’un véritable, difficile et pénible gel. L’ancien premier ministre Ehoud Olmert et l’ancien président américain George Bush déclaraient que les constructions dans les blocs d’implantations devaient continuer. Par conséquent la décision du premier ministre de mettre en œuvre un gel est extrêmement douloureuse, mais cette pression est uniquement temporaire. »
247 commentaires
Je propose qu'à chaque guerre nous reprenions un peu plus de ce qui est à nous ! Ils faut que les arabes comprennent que la guerre a un prix ! Encore trois petites guerres et toute la Judée samarie est à nous de nouveau ! Courage !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 07:04
Shalom Elie, Edmond, Jocelyne, je viens juste de reprendre le fil de la discussion. J'ai effectivement pris cette info en début d'article, mais je n'ai pas mis tout le commentaire de Danny DAYAN.
Bonne journée.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:08
Qu'est ce qui leur prend ? Qui sait pourquoi la Suède et autres pays nordiques sont anti Israëliens ? voir anti semites ? Ont ils autant d'arabes que ça à la maison ? Ou c'est par tradition ? Pa evident !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 06:59

voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david

http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et pour finir c'est tout le meme kk david. Clin d'oeil

http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
moi, je trouve que Netanyahou fait bien son travail. Ils faut pas oublier qu'il est attaqué de tout les coté et qu'il est sous pression constament. Et on peut aussi dire qu'il defent bien la cause juive, celle d'avoire notre pays, notre terre. puis je trouve également qu'il defent bien ses interet et ceux du peuple. Ils faut se posé une question,
et si ce ne serait pas lui pour nous mais un autre? que serait Israel et sa population? et si ce srait un partis de gauche? merci a Monsieur Netanyahou pour ses prestation. je rappel aussi qu'il a 60 ans et non 30!
Envoyé par Yello - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
"Proche-orient: la France s'oppose à la position suédoise":

Comme d'hab., les anti-sémites avérés suédois "font encore des leurs" pour être encore + pro-arabes que les arabes....et d'autant + dangereux par rapport à Israêl.

Ils -les suédois- sont tellement dhimmisés par cette engeance enturbannée qu'ils ne sont même plus capables de faire le distinguo entre un minaret et la flèche d'une cathédrale (ou temple protestant, puisqu'à l'origine, avant leur envahissement, ils étaient majoritairement protestants).

Il faut dire que "bon sang ne saurait mentir", vus leurs ancêtres, ces conquérants vikings qui envahissaient tout sur leur passage. D'où leur nostalgie pro-muzz et par conséquent, anti-sémite, ceci exigeant cela...

Mais rira bien qui rira le dernier!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:09
Chère Viviane, tous les " Vikings " ne sont pas dans le même drakkar ! Clin d'oeil . Par exemple, il y a très peu de temps, les Universités norvégiennes ont repoussé le boycottage qui leur était proposé des universitaires israéliens. C'est au Danemark qu'ont été publiées, naguère, les fameuses caricatures du GPP ( le Grand Prophète Pédophile ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:25
(suite) Les " Palestiniens " et leurs complices essaient d'imposer à l'arraché leur projet pour Jérusalem, en profitant de ce que l'Union Eurabe est actuellement placée sous la houlette de l'antisémite Carl Bildt. Mais il est très possible qu'ils échouent et que ce projet, aussi stupide que nauséabond soit purement et simplement retoqué. D'ailleurs, je vois difficilement des pays comme l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Tchéquie ... voter pour.

Et puis ( je le dis dans un autre post, à propos de la bonne décision du " Celtic " , club de foot de Glasgow ), je crois que depuis quelques temps les signes se multiplient d'un ras-le-bol vis-à-vis de l'invasion musulmane et des prétentions, pressions et chantages des envahisseurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:34
Déjà le titre est faux, Israël est chez lui, donc je ne voit pas pourquoi il doit ecouter les commentaires farfelux des autres peuples, lequel ils ont colonice et appropie de terres que ne les appartenait pas.
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes