English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

ISRAËL : Les parents du soldat Shalit implorent Netanyahou de sauver leur fils

Les parents du soldat Gilad Shalit demandent au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de conclure au plus vite l'accord d'échange de prisonniers qui conduirait à la libération de leur fils, détenu par le Hamas depuis plus de trois ans.
18 commentaires
"Nous nous adressons à toi dans un cri du coeur de dernière minute. Nous t'implorons de sauver notre fils. Sauve notre fils !", écrivent Noam et Aviva Shalit, dans une lettre remise dimanche au chef du gouvernement.

"Nous nous adressons à toi, Premier ministre, avant qu'il ne soit trop tard car la négociation est arrivée à un point de non retour. Il n'y a plus que deux options: ou notre fils reviendra à la maison ou bien il sera abandonné au Hamas", plaident-ils.

M. Netanyahu doit recevoir les parents Shalit lundi.

Quoi que fasse Netanyahu, qu´il libere des terroristes ayant du sang sur les mains ou non, il se fera insulté par des israeliens. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 01:28
pourquoi la france ne s'en mele pas?la responsabilité concernant cette liberation de terroristes est lourde de consequences, un referendum devrai etre voter pour que tous les israeliens juifs prennent leurs parts de responsabilité sur toutes les affaires de ce genre et bibi n'aura qu'a appliqué ce vote des urnes,sa responsabilité sera partagée et les critiques ne viendront pas assombrir sa vie, il ne le merite pas, j'ai preconisé la peine de mort pour les terroristes ayant du sang sur les mains suite a des attentats,cette proposition devrai etre aussi passer par les urnes,c'est mon avis.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 05:42
Elie,

Suppose que la peine de mort eusse été appliqué en Israel, qu´aujourd´hui aucun palestinien avec du sang sur les mains ne soit en prison, crois-tu que Guilad aurait été echangé contre des prisonniers sans importance pour le hamas?
Ils s´en foutent, c´est pas les arabes qui manquent dans la bande de gaza, au pire le hamas aurait lynché le malheureux Guilad comme ca c´est déjà passé avec d´autres israeliens, au mieux ils ne l´auraient jamais rendu à ses parents.
Si tu es pour la peine de mort, par deduction comme je viens de l´expliquer ci-dessus, cela tiendrait à dire,que tu es pour que le gouvernement israelien decide de ne pas faire l´echange, je me trompe?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 11:41
bonjour elie, tu vas me dire si c'est ton enfant, que dirai tu si d'un homme qui souhaite qu'il ni ai pas d'echange.c'est pour cette raison que je souhaite que la peine de mort soit retablie,attendre trois ans pour recuperer son enfant avec si peu d'acceptation des israeliens et des juifs de la diaspora,attendre son enfant pour voir d'autre meres pleurer de la mort de leurs enfants victimes de ses terroristes qui seront liberes, pour ces meres c'est horrible car leurs enfants seront morts pour rien,et par ailleurs si demain d'autres attentats ont lieu , on s'aperçoit que les terrorisres arretes sont ceux qui ont eté liberes, que se passera t'il pour les parents de guilad shalit devant ces nouveaux morts?c'est la raison qui me pousse a dire que ce debat doit etr ouvert a tous les citoyens juifs d'israel qui iront votes pour savoir qu'elle doit etre le chemin a suivre pour ce genre d'echange, j'espere avoir eté clair.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 17:38
elie, ce matin sur ce site il etait ecrit que certains medecins juifs ont fait des prelevement de cornée sur des morts palestiniens, j'ai trouvé cela inadmissible, et tous les commentaires ont ete censurés, et l'article sur ce sujet mis aux oubliettes, je ne conçois pas et refuse le choix de juif.org,de mettre un bandeau sur les yeux , cette affaire existe et il faut en debattre,c'est quoi cette censure?moi je refuse de me plier a cette volonté de ne pas regarder les erreurs qe des medecins ont commises.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 17:52
elie:
"on s'aperçoit que les terrorisres arretes sont ceux qui ont eté liberes"

On estime leur nombre à env 12%, en plus comme tu le dis ils sont donc à nouveau arretés, et fort possible qu´il le soit à nouveau une fois Guilad libéré. Mais passons

Pour les cornées, bien que certains medecins pretendent que le prelevement est faux.

Toi qui est pour la peine de mort, tu serais contre le fait de sauver la vue d´un juif sachant que celui-ci aurait été aveuglé par le mort en question?

On se moque de qui? c´est comme si l´on prelevait un ongle d´un mort et quel mort, un terroriste.


Les cellules souches de l’épithélium cornéen se trouvent en périphérie de la cornée, dans le « limbe ». Ces cellules souches donnent naissance à des cellules amplificatrices transitoires qui produisent à leur tour les cellules différenciées de l’épithélium cornéen. Ce renouvellement est centripète, de la périphérie vers le centre de la cornée. Un second mécanisme de renouvellement prend le relais, de la base de l’épithélium vers le haut: la couche unique de cellules basales, cubiques, produit des cellules intermédiaires pavimenteuses, puis des cellules plates qui finissent par desquamer dans le film de larmes en surface de la cornée.
Ces deux mécanismes de renouvellement se produisent en permanence. Il faut compter 7 jours pour que l’ephitelium cornéen se renouvelle totalement.

Ils ne savent plus quoi ressortir comme vieilles histoires pour accrediter la thèse du journaliste suedois
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 18:52
elie, tu est super, mais si une femme arabe te lit donne lui le mode d'emploi pour qu'elle comprenne, car pou cette femmeet c'est ainsi on a enlevé les yeux de son fils, par ailleurs tu dis que ce mort est un terroriste,en es tu sur, pour moi c'est un palestinien, c'est tout, a moins que tu penses que palestinien =terroriste,je crois que quelque soit le cas on ne retire rien sur un mort sans l'acceptation de sa famille, qu'il soit juif ,chretien , ou musulman.c'est ce que je pense, si maintenant on ne peux pas laissé les morts en paix c'est grave, et je te reponds par ailleurs que je suis pour la peine de mort pour les terroriste, mais une fois mort qu'il repose en paix c'est mon point de vue.si tu penses que j'ai tort, explique moi pourquoi on apprend ces histoires 15 ans apres , si ce n'est pour cacher une erreur de comportement de la part de ces medecins.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 19:09
elie
je te demontre que la cornée c´est comme ainsi dire une seconde peau qui repousse à l´infini, et toi tu me fais:
"car pou cette femmeet c'est ainsi on a enlevé les yeux de son fils", evidemment qu´une palestinienne va multiplier par mille l´importance.
Palestinien = terroriste potentiel oui.
Mais admettons que non, crois-tu qu´on livrerait en israel un mort palestinien juste pour enlever la cornée, si ce n´est pas le fait qu´il soit la pour autopsie suite à un attentat?
Tu dis "quelque soit le cas on ne retire rien sur un mort", tu preferes qu´on le fasse de son vivant?
Quand on sait que ces teroristes lynchent pour exulter leur haine en arrachant le coeur et en l´exhibant à la population tous criant au nom de "allah akbar".

La fille de ma soeur à son adolescence etait tranquillement à la terrasse d´un cafe à jerusalem, tout à coup une explosion, elle court vers l´attentat pour aider sauver d´autres ados qui hurlaient de douleurs, et une seconde explosion la touche elle cette fois-ci, on ecoute les infos, sa mere s´affole, tente de la joindre, son portable etait perdu parmi le sang et les degats materiels et les corps dechiquettés, impossible de la joindre, bref je passe sur les cris et les larmes, on apprend qu´elle va perdre totalement un oeil et l´autre va pouvoir garder une vue tres basse, elle etait belle à tomber, et toi tu vas me dire que si je vois le palos mort qui a fait ca je vais pas toucher sa cornee, je lui arrache ses deux yeux avec mes doigts En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 19:46
elie ,je suis desolé pour ta soeur, et je suis sincere, mais pourquoi pense tu obligatoirement quece mort est un terroriste?tu sais quedes palestiniens viennent se faire soigner dans des hopitaux en israel,c'est peut etre un civil qui ne souhaite rien d'autre qu'etre tranquilleil decede a l'hopital , et on lui retire un element de son corp, sans le signaler a sa famille, malgré tout ce que tu me dit je dis non,des transplantations ont lieu partout dans le monde, c'est avec l'accord du donneur ou au minimum avec l'accord de sa famille.tu ne me dis pas pourquoi ces transplantations ont ete cachés, peut etre malgre tout c'est que les medecins n'approuves pas ce systeme.desolé elie je suis souvent d'accord avec toi, mais je ne souhaite pas approuvé cela, d'ailleurs le site a retirer le sujet et les commentaires,c'est un sujet tabou?
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 20:14
elie

justement, si des palestiniens viennent se soigner en israel, cela prouve bien la confiance qu´ont les paelstiniens, il n´est pas dans la nature d´israel de retirer comme tu dis "un element de son corps".

Sais-tu que pour ameliorer la vue, les ophtalmologues au laser enlevent la masse de tissus que forme la cornée, c´est ainsi que la vue est corrigée.

Perso y a rien de tabou pour moi, tout depend des termes utilisés "voler un organe pour transplantation" tout de suite ca devient insuportable, il faut savoir de quoi on parle, il existe un protocole additionnel à la Convention sur les Droits de l'Homme pour proteger l´être humain:

Ce Protocole ne s'applique pas :
a. aux organes et tissus reproductifs ;
b. aux organes et tissus embryonnaires ou fœtaux ;
c. au sang et à ses dérivés.

À fiortiori quand cet être est mort.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 21:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes